Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2006, à 18:06

Indyana

.bin et autre installations

Bonjour,
Voilà, comme tous les 2 mois j'essaie de me mettre un peu à linux/Ubuntu. Vu le foisonnement de la documentation et des posts, impossible d'y retrouver un petit (j'ai quand même passer quelques minutes/heures dessus hein!). Aussi donc voilà mes questions de newbee:

- Le fichier bin est un binaire. Ok. Il parait même que c'est aussi un executable. Ok. Mais comment diable l'execute t'on et surtout comment l'execute t'on sans passer par la ligne de commande (et sans passer par synaptic vu que mon pgm est pas dedans...)?

- J'ai réussi, je ne sait trop comment, à installer certains pgm que j'ai mit dans un dossier programs (et non pas "programs files";) ) dans mon home/toto/.... Est-ce la bonne méthode? 
Parceque sinon, il demande la pluspart du temps des droits admins, etc... Comment installer un logiciel pour que tous les utilisateurs puissent y accéder?

- J'ai compris que l'on peut rajouter des dépots dans synaptic (j'en ait même déjà ajouté...enfin, je crois...) ce qui m'éviterait tout ce tas de problème. Mais où trouver des dépots svp? En avez vous à conseiller? Ceux que je vois, notamment dans la doc font référence à haory, je crois que que ce n'est plus d'actualité pour breazy non?

Merci pour votre aide!
Indy

Hors ligne

#2 Le 06/04/2006, à 22:44

thib

Re : .bin et autre installations

ba les .bin faut utiliser la ligne de commande


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 07/04/2006, à 00:17

foch

Re : .bin et autre installations

Pour le .bin tu le lance dans une ligne de commande en tapant

$ ./fichier.bin

au pire il va te dire que ton fichier est pas executable, un petit

$ chmod a+x fichier.bin

devrait faire l'affaire.

Pour le problème des dépots, il te suffit de modifier tous les "hoary" par des "breezy". Tu peux aussi aller faire un tour dans le topic "Vos sources.list"

Julien


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#4 Le 07/04/2006, à 15:10

Indyana

Re : .bin et autre installations

oki, donc ligne de commande obligatoire donc... hmm (j'avais essayé mais il devait me manquer le chmod...)

Merci, je vient de lire topic "vos sources.list", interressant, j'essaye ca ce soir... smile

Hors ligne