Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2009, à 16:18

David74

[résolu]Pidgin

Bonjour,
je me mets tout nouvellement à la messaerie instantanée, et donc à Pidgin.
J'ai donc créé un compte jabber, rentré quelques contacts, tout semble normal, mais pidgin m'affiche toujours mes contacts déco, même quand je sais (par tph) qu'ils sont connectés, et quand je clic dessus, il m'indique "non autorisé". Je choisis (re)demander une autorisation, mais rien ne change.
J'ai créé un compte Gmail, pour voir, mais c'est la même.
Mes contacts ne me voient pas non plus. J'en suis resté bloqué là, je ne sais plus quoi configuré ou paramétrer.
Merci de me dire si j'ai raté une étape...

Dernière modification par David74 (Le 05/01/2010, à 18:49)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2009, à 19:00

toitoinebzh

Re : [résolu]Pidgin

salut
j'ai rencontré les mêmes soucis que toi, parfois j'avais même des contacts en double
peut être des bugs de pidgin

j'utilise gajim qui a plus de fonctionnalité et avec lequel j'ai peu de soucis

Hors ligne

#3 Le 18/10/2009, à 09:16

David74

Re : [résolu]Pidgin

Salut toitoinebzh (t'es breton? moi je l'étais il y a quelques années, de bien bons souvenirs...),
bon j'essaye Gajim, mais je crois que le problème est le même, d'autorisation. Par ailleurs, Gajim est-il mono-protocole, et du coup, puis-je conversationner avec n'importe qui quelque soit son protocole ?

Hors ligne

#4 Le 18/10/2009, à 11:27

toitoinebzh

Re : [résolu]Pidgin

salut
gajim marche avec jabber et gmail

pour tes contact , es tu sur qu'il ont accepté l'invitation ?

sinon tu pourras faire un retour vers pidgin une fois les l'invitation accepté

(oui je suis breton, du morbihan exactement smile )

Dernière modification par toitoinebzh (Le 18/10/2009, à 11:27)

Hors ligne

#5 Le 18/10/2009, à 11:56

YannUbuntu

Re : [résolu]Pidgin

salut
vous avez fait un rapport de bug sur Launchpad?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 18/10/2009, à 12:22

toitoinebzh

Re : [résolu]Pidgin

non , en même temps je n'ai pas 50 contacts donc je peux pas essayer de reproduire le bug
j'avais déja fait un tour sur leur salon irc pour signaler un bug avec gadu gadu, personne ne m'avait répondu

Hors ligne

#7 Le 19/10/2009, à 11:17

David74

Re : [résolu]Pidgin

Pour ce qui est des invitations, comment ça marche ? Sur Pidgin, je n'ai que "(re)demander une autorisation", rien qui permet d'inviter qui que ce soit. Et quand je suis connecté, que mon amie aussi à l'autre bout elle ne me voit pas, je la vois déconnectée, et si je demande une autorisation, rien ne se passe... Si elle m'envoie un message je ne reçoit rien.
Moi, je ne comprends pas

Hors ligne

#8 Le 19/10/2009, à 18:50

toitoinebzh

Re : [résolu]Pidgin

salut

invitation/autorisation c'est la même chose

ta copine a déjà essayé de t'envoyer une demande d'autorisation?

Hors ligne

#9 Le 30/12/2009, à 16:04

David74

Re : [résolu]Pidgin

Bon ben bien longtemps après, j'y reviens, et j'ai trouvé, je pense. En fait ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait crééer un compte pidgin par protocole utilisé. Et mettre les contacts dans le bon compte (qui fait les bons amis...), en fonction du protocole qu'ils utilisent. J'ai donc pu créer un compte avec protocole "WML" (avec la même adresse jabber, après inscription sur https://accountservices.passport.net/) pour les contacts utilisant hotmail, j'ai rangé les-dits contacts dans le bon compte, et ils sont visiblement reconnus, avec le bon icone à côté. En revanche, le protocole yahoo n'a pas reconnu mon adresse jabber, mais bon... je suppose qu'il n'existe pas de compatibilité, comme le permet le lien ci-dessus.
J'attends de voir à l'usage avant de noter résolu.
Merci.

Hors ligne