Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/10/2009, à 18:15

Seren

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Des nouvelles en anglais de ShipIt :

http://www.jonobacon.org/2009/10/21/keeping-ubuntu-cds-available/

En gros vu le coût ils veulent continuer à distribuer en priorité :
1. Aux LoCo teams
2. A ceux qui découvrent Ubuntu pour la première fois.

Ca sera plus orienté pour augmenter les parts de marché que pour fournir les utilisateurs existants.

Ils comptent mettre à jour le texte du site pour le mettre en accord avec la nouvelle politique.

Dernière modification par Seren (Le 21/10/2009, à 18:20)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#52 Le 21/10/2009, à 18:35

DrEmixam

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Ce que je trouve dommage c'est de ne pas les proposer à l'achat, pour une somme raisonnable moi je suis pret a payer pour avoir mon CD pressé avec la jolie pochette.
Parce que y'a pas a dire, c'est quand meme mieux d'avoir le CD pressé que le truc gravé avec marqué "UBUNTU 9.10" en gros au marqueur dessus big_smile

Edit: en fait je vois qu'ils ont ajouté la possibilité de commander 5 CDs pour Karmic, quelqu'un sait si ce sont des 32 ou des 64 bits ? c'est plus possible d'avoir le cd en 64 bits ?

Dernière modification par DrEmixam (Le 21/10/2009, à 23:42)

Hors ligne

#53 Le 22/10/2009, à 03:09

Days

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

J'pensais utiliser une autre adresse mail pour commander les CDs, mais j'ai changé d'avis. Au fond ces CDs j'en ai pas besoin, j'ai une connexion à 20 Mbits, en torrent ça prendra 5 minutes à télécharger. D'autant plus que comme ça je fais économiser un peu de fric à canonical, qui aura surement une meilleure utilité pour payer du dev.

Bref, aidez canonical à etre rentable: ne commandez pas de cd.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#54 Le 22/10/2009, à 10:27

xabilon

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Vous pouvez aussi le voir sous un autre angle : les stocks de CD offerts par Canonical sont limités, donc autant qu'ils parviennent à des personnes qui en ont vraiment besoin, ou pour lesquelles c'est la seule façon d'avoir Ubuntu.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#55 Le 22/10/2009, à 13:21

kara

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

finalement je vais en acheter
Dommage que ce ne soit pas a la carte genre un 32bit et un 64 bit

#56 Le 22/10/2009, à 14:20

Chewbacca

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

J'ai commandé un 9.10 par shippit, ca a marché pour moi


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#57 Le 22/10/2009, à 15:10

chtidusud

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Je ne comprends pas trop non plus l'intérêt de commander ces CD, et encore moins celui d'avoir une "collection" !!
Vous en faites quoi ? De temps en temps, vous vous installez une petite 6.10, pour rigoler ?  Ou alors vous les affichez dans une vitrine ?
Ce n'est visiblement, d'après les commentaires, pas un problème de connexion, mais d'envie d'avoir la belle pochette hmm   

C'est quand même pas comme s'il n'y avait pas d'autre possibilité !

Hors ligne

#58 Le 22/10/2009, à 16:20

Dededede4

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Même message, et je leur ai juste commandé ubuntu 8.04 & 9.04, plus kubuntu.

@chtidusud
Je n'ose pas me promener avec un CD gravé, ça ne fait pas pro, ça fait même crack.

Dernière modification par Dededede4 (Le 22/10/2009, à 16:26)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#59 Le 22/10/2009, à 16:29

DrEmixam

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

chtidusud a écrit :

Je ne comprends pas trop non plus l'intérêt de commander ces CD, et encore moins celui d'avoir une "collection" !!
Vous en faites quoi ? De temps en temps, vous vous installez une petite 6.10, pour rigoler ?  Ou alors vous les affichez dans une vitrine ?
Ce n'est visiblement, d'après les commentaires, pas un problème de connexion, mais d'envie d'avoir la belle pochette hmm   

C'est quand même pas comme s'il n'y avait pas d'autre possibilité !

Bah c'est toujours mieux de se pointer avec la jolie pochette qu'avec le truc gravé... enfin, moi je préfère... Par contre je vais pas reprocher a Caninocal de plus les donner, c'est déjà bien qu'ils le fassent pour les nouveaux. Donc au final j'vais surement les acheter, le prix est très raisonnable (j'ai entendu dire qu'une grosse boite vendait son OS pourri 200 euros et que ça avait du succès, mais j'ai du mal à le croire), et c'est aussi une manière de soutenir le travail que je trouve très bon (même si c'est pas mal critiqué)

Hors ligne

#60 Le 22/10/2009, à 17:23

chtidusud

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Je comprends bien que ça fait "mieux" avec la pochette.
Mais c'est quand même loin d'être essentiel !
Quant à se promener avec un CD gravé : au contraire, c'est un argument : on a le droit de télécharger, copier, graver !
C'est quand même un sacré effort financier de proposer ces CD gratuits, et ça ne doit pas être considéré comme un dû !

Hors ligne

#61 Le 22/10/2009, à 18:13

Xarkam

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

chtidusud a écrit :

...
Quant à se promener avec un CD gravé : au contraire, c'est un argument : on a le droit de télécharger, copier, graver !
...

Hum, c'est un argument à double tranchant ca.
Avoir un cd pressé donne aussi un ressenti de "sérieux" lorsqu'on décide de faire des installations chez des personnes ignorantes du monde informatique.
Chez ce type de gens, un cd gravé gribouillé à la main fera plus souvent impression de piratage que de truc légal.
A la rigueur un cd gravé en lightscribe avec le logo ubuntu passe mieux chez ce type de personnes wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#62 Le 22/10/2009, à 18:17

compte supprimé

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Que préférez vous : un CD Ubuntu gravé maison et marqué au feutre à la main ou un CD Windows gravé et emballé Microsoft "genuine" ?

#63 Le 22/10/2009, à 18:20

DrEmixam

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Xarkam a écrit :
chtidusud a écrit :

...
Quant à se promener avec un CD gravé : au contraire, c'est un argument : on a le droit de télécharger, copier, graver !
...

Hum, c'est un argument à double tranchant ca.
Avoir un cd pressé donne aussi un ressenti de "sérieux" lorsqu'on décide de faire des installations chez des personnes ignorantes du monde informatique.
Chez ce type de gens, un cd gravé gribouillé à la main fera plus souvent impression de piratage que de truc légal.
A la rigueur un cd gravé en lightscribe avec le logo ubuntu passe mieux chez ce type de personnes wink

Oui, totalement, ca fait beaucoup plus serieux avec un cd pressé…
Par contre je comprends totalement que ce soit payant, d'ailleurs je compte m'en payer une flopée (puisqu'on doit en prendre au minimum cinq).

Hors ligne

#64 Le 23/10/2009, à 00:45

paul92

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Eh bien, j'ai trouvé une solution plutôt sympa pour pouvoir commander, traduisez sur Lauchpad! Ça marche, j'ai commandé un cd de Ubuntu et un de Kubuntu (pourtant mon karma est toujours de 19).

Hors ligne

#65 Le 23/10/2009, à 15:07

ziiro

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

J'espère que ce problème sera sauver car moi je ne sais ^pas si je dois faire un deuxième compte hmm

Hors ligne

#66 Le 23/10/2009, à 15:30

tolemys

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Le mieux c'est que les organisateurs d'Ubuntu Party commande des packs de 200 et les revendent xd ^^ ca fait une sorte de commande groupée big_smile et tout le monde est content


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#67 Le 23/10/2009, à 16:19

huats

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

tolemys a écrit :

Le mieux c'est que les organisateurs d'Ubuntu Party commande des packs de 200 et les revendent xd ^^ ca fait une sorte de commande groupée big_smile et tout le monde est content

En fait c'est un peu ce que fait ubuntu-fr depuis longtemps : puisque nous pressons à toutes les releases au moins 3000 CD à nos frais et que nous les vendons après sur les évènements ou alors en commandes groupées.

Ces CDs sont des versions officielles avec les support français activé. Dans des pochettes cartonnées, aux même couleurs que celles de shipit.

Bref contactez nous ! Attention pour le moment nous ne pourrons pas faire des envoi de quelques  CD, c'est pourquoi nous nous limitons aux demandes des associations/entreprises (et quelques rares particuliers) qui nous contactent (http://www.ubuntu-fr.org/contacts). Mais ça pourrait changer bientôt smile

Dernière modification par huats (Le 23/10/2009, à 16:40)

Hors ligne

#68 Le 23/10/2009, à 17:36

Luckynow

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Exactement, c'est expliqué dans le poste ci dessus, ils veulent continuer de fournir les LoCos teams et les membres.
De plus sur le site en ligne on peut toujours les commander par lots de 5 pour 5 £.
http://shop.canonical.com/product_info. … cts_id=537
Il existe encore plein de moyen de recevoir ces cds pour pas trop cher smile.

Hors ligne

#69 Le 25/10/2009, à 02:22

yassine256

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

ziiro a écrit :

J'espère que ce problème sera sauver car moi je ne sais ^pas si je dois faire un deuxième compte hmm

Ne le fais pas neutral J'y ai reflechi aussi, mais j'ai decide de l'obtenir "sans detournement".
Il sont bon ceux de chez Cannocial, donc faut plutot essayer de traduire, coder et reporter tout ca.

Hors ligne

#70 Le 25/10/2009, à 08:23

el cameleon

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Luckynow a écrit :

De plus sur le site en ligne on peut toujours les commander par lots de 5 pour 5 £.
http://shop.canonical.com/product_info. … cts_id=537
Il existe encore plein de moyen de recevoir ces cds pour pas trop cher smile.

L'occasion de contacter son GUL le plus proche pour passer une commande grouper puis faire tourner les CD ;-) En plus, on ne se retrouve pas tout seul devant son clavier lors de l'upgrade cool et en plus on participe au développement d'Ubuntu.fr


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#71 Le 25/10/2009, à 10:14

lawl

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

L'occasion de contacter son GUL le plus proche pour passer une commande grouper puis faire tourner les CD

Ou l'occasion de comprendre que c'est un objet de promotion et pas de collection....
Si certain n'avait pas commande par dizaine, si si il y a plusieurs topic qui montre la frénésie de certain en en commander plus que de besoin, Canonical n'aurait pas eu besoin d'en arriver là. Mais c'était plus que prévisible.

Hors ligne

#72 Le 06/11/2009, à 19:57

brucyn

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

J'en ai commander 1 de 9.04 cet été que j'ai reçu et un autre en septembre qui m'a été refusé. J'ai commandé 9.10 à sa sortie et voilà ce qui s'affiche lorsque j'essaye d'accéder à l'état de ma commande :

La demande pour les CD d'Ubuntu est très élevé, et nous essayons de nous assurer d'avoir assez de disques pour ceux qui ont vraiment besoin. Nous avons remarqué que vous avez déjà reçu des CD de plusieurs versions précédentes d'Ubuntu. Vous pouvez nous aider à assurer la disponibilité continue des CD Ubuntu par

◦mise à jour vers la nouvelle version sans CD
◦le téléchargement de votre propre CD gratuitement
◦devenant un membre Ubuntu par contribuer à Ubuntu, Et en devenant ainsi éligibles pour les CD plus
Merci pour votre soutien à Ubuntu!

Dernière modification par brucyn (Le 06/11/2009, à 20:00)


Une edute mtnroe que peu ipmrote l'odre des ltretes, suel la pemriree et la dreinere cmotpe
Rien n'est impossible, il suffit juste de savoir comment faire !

Hors ligne

#73 Le 07/11/2009, à 01:36

yassine256

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Et directement apres que t'es passé la commande du 9.10, elle a été accpeté ?

Hors ligne

#74 Le 07/11/2009, à 10:04

brucyn

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Elle était acceptée je crois.

C'est quand même idiot parce que moi, avec mes 54 kbits/s je ne peut pas télécharger l'iso a moins de laisser l'ordi allumé pendant 4 jours!:(


Une edute mtnroe que peu ipmrote l'odre des ltretes, suel la pemriree et la dreinere cmotpe
Rien n'est impossible, il suffit juste de savoir comment faire !

Hors ligne

#75 Le 09/11/2009, à 18:31

Кຼزດ

Re : Shipit ne veut plus m'envoyer de CD

Malgré le fait que ma commande ait été annulée, j'ai bien reçu mes cds ubuntu aujourd'hui cool.
Cela dit, message reçu, j'arrêterai d'en commander à l'avenir.


dou

Hors ligne