Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/05/2010, à 11:53

Frezi

Re : Problemes sur netbook Toshiba NB200-10Z

Merci de ta réponse, j'ai vu ça sur http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_toshiba
pour ça que j'aime mieux te demander comme tu es installé la 10.04
Et il disait juste NB200 sans plus d'information pour ça qu'un complément d'information d'un utilisateur ayant installé ubuntu était pour moi indispensable.
Je t'en remercie ! smile


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#27 Le 28/05/2010, à 10:17

miconeto

Re : Problemes sur netbook Toshiba NB200-10Z

Je suis équipé d'un TOSHIBA NB300 et novice sur la partie modif de fichier, quelle est la manip pour rajouter cette ligne dans le répertoire ETC??
Merci pour vos infos

Hors ligne

#28 Le 30/07/2010, à 09:06

bass01

Re : Problemes sur netbook Toshiba NB200-10Z

Bonjour,

Je viens de tester UBUNTU Netbook Edition avec une cle usb sur le toshiba NB 200-10Z.
Malheureusement, le WIFI n'est pas reconnu. Pourtant, il est bien activé sous WINDOWS XP. Puis je reboot et je démarre sur la clé USB. Et je fais le mode LIVE.
Démarrage rapide sous UBUNTU, mais pas de WIFI de détecté.
Avez-vous une idée de la solution à ce problème?

Hors ligne

#29 Le 30/07/2010, à 18:19

Tetsuo6995

Re : Problemes sur netbook Toshiba NB200-10Z

Étrange le wifi a toujours marché chez moi.
Es-tu sûr que le wifi est bien activé en rebootant ? Il faut absolument que le voyant de wifi (orange) en façade de ton ordinateur soit bien allumé.

Es-tu sûr d'utiliser la dernière version d'Ubuntu 10.04 ou encore 9.10 (Karmic) ?
Si c'est le cas je te conseillerais de tenter une installation depuis windows en utilisant un outil s'appellant Wubi. Prend bien soin d'être sûr à 100% que le wifi est activé pendant l'installation et surtout au moment où tu reboot.

Sache que Wubi installe Ubuntu comme un programme windows et te permettra ensuite en cas de problème de supprimer sans aucuns problèmes ton dual boot Ubuntu.

Hors ligne

#30 Le 07/09/2010, à 21:48

Frezi

Re : Problemes sur netbook Toshiba NB200-10Z

Il y a quand même des choses étranges, j'ai installé correctement sur mon netbook ubuntu netbook édition vu que j'ai cette fois viré pour de bon windows. La première fois, je n'avais aucun son et j'ai du faire comme précisé plus haut, le reste fonctionné parfaitement.
N'ayant plus l'iso de l'époque, j'ai téléchargé une nouvelle iso et créé un live usb avec Unetbootin, et la surprise, que ce soit en Live ou en version final (installé) j'ai eu immédiatement du son, par contre mon PAD ne fonctionne plus sad Je suis occupé à trouver une solution pour le faire fonctionner. Mais coté wifi même si je ne l'ai pas encore testé, je vois dans les connexions le signal et une proposition de connexion, je suppose donc qu'il fonctionne car si cela n'étais pas le cas, il ne me proposerai pas de m'y connecter.


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#31 Le 07/09/2010, à 23:46

Tetsuo6995

Re : Problemes sur netbook Toshiba NB200-10Z

Étrange en effet hmm
Cela peut paraître stupide mais il y a des options de Pad dans la partie "Souris" de l'onglet administration. Bon tu as l'air d'un utilisateur expérimenté mais on ne sait jamais smile
Autre piste. Il existe une touche de fonction qui permet de desactiver le pad.
Qui sait c'est peut-être comme le wifi, si le pad est desactivé via la touche de fonction dans windows alors il est invisible pour Ubuntu ?

A voir donc de :
1) Re-installer windows (je sais j'ai mal rien que d'y penser)
2) Activer desactiver et re-activer le Pad via les touches de fonctions.
3) Retourner sur Ubuntu et virer cette m**** de Crosoft.

Bonne chance si tu te lances la dedans. Mais si tu n'as aucune autres piste, c'est mieux que rien.

Dernière modification par Tetsuo6995 (Le 07/09/2010, à 23:46)

Hors ligne

#32 Le 13/10/2010, à 23:13

Spartan234

Re : Problemes sur netbook Toshiba NB200-10Z

J'avais exactement le même problème avec le Toshiba NB200 d'un ami: le passage sous Maverick Meerkat avait rendu inutilisable le pavé tactile. Pour résoudre ce soucis, il suffit d'aller sur le site européen de Toshiba et de récupérer la dernière version du BIOS correspondant à votre netbook.
Sachez aussi qu'il n'est pas nécessaire de désactiver l'AHCI dans le BIOS pour éviter l'inactivité du système lorsqu'on n'utilise pas le pavé tactile ou le clavier (ce qui entraine un boot interminable), et surtout je le déconseille à tous ceux qui ont Windows en dual boot sur leur machine car c'est un paramètre qui est inscrit dans la base de registre et si il ne correspond plus à la réalité, Windows peut planter (ou au pire votre disque dur peut être reconnu comme un nouveau matériel). J'expliquerai la marche à suivre si je la retrouve.

Hors ligne

#33 Le 05/12/2010, à 08:03

madmop

Re : Problemes sur netbook Toshiba NB200-10Z

Bonjour,
j'aimerais vraiment avoir les informations à propos de l'AHCI, si tu t'en rappelle ou si tu m'indiquer une direction. Parceque cela me pose un vrai problème. En mode compatibilité le nb200-10z est vraiment très lent et il est impossible de regarder une vidéo...

Hors ligne

#34 Le 12/03/2011, à 00:36

Tetsuo6995

Re : Problemes sur netbook Toshiba NB200-10Z

Salut à tous !

Une petite question. Quelqu'un a-t-il reussi à faire marcher la très anecdotique fonction sleep'n'charge de Toshiba sur le NB200 ? J'ai beau cherché à fond sur Google, je suis surpris de constater qu'apparement, tous modèles confondu, personne n'a essayé de faire marcher cette fonction sur Ubuntu.

Evidemment c'est un driver qu'il nous faut, mais tout de même, 0 informations là dessus :X

Quelqu'un à une piste ?

Hors ligne