Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2009, à 15:04

Gras_du_Bide

[résolu] Pas de connexion automatique au net

Bonjour à tous,
C'est moi qui avait installé cette machine et je n'avais pas eu de soucis. J'ai fait aujourd'hui une mise à jour (je les avais bloquée en mon absence...) et j'ai du re-installer le driver nvidia. Au redemarrage, tout va bien sauf la connexion au net qui ne se fait plus automatiquement...

Il suffit de dérouler le menu pour choisir la connexion (neuf) pour que le net soit disponible... mais je suis obligé de passer par cette étape. Hors, je veux que la connexion se fasse automatiquement au login (la machine n'est pas à moi) par soucis de simplicité.

Clic-droit sur l'icone puis « modifications des connexions... », onglet DSL, puis connexion NEUF box et modifier: « Connecter automatiquement » est bien coché. Pensez-vous à autre chose?

Merci de votre aide.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 18/10/2009, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2009, à 15:08

PPdM

Re : [résolu] Pas de connexion automatique au net

salut,
tu est en Ethernet?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 18/10/2009, à 16:12

Gras_du_Bide

Re : [résolu] Pas de connexion automatique au net

Bonjour à toi et merci pour ta réponse,

Oui, je suis en ethernet. Le temps que tu me répondes, j'ai éteins l'ordi... Quand je l'ai rallumé, laconnexion s'est fait automatiquement. Je pense qu'il y a une différence entre le redemarrage (via le menu) et le fait d'éteindre puis de rallumer plus tars. Je refais un test. Si ça marche, c'était juste un problème de configuration effective mais non prise en compte.

Je fais mon test un seconde fois.

GdB
EDIT: second, test, conexion toujours ok au demarrage. Merci encore pour ton intervention, mais le problème s'est solutionné tout seul.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 18/10/2009, à 16:17)

Hors ligne