Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2009, à 18:12

AuraHxC

Hébergeur

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Je recherche activement un Hébergeur pour y mettre tout ce que j'ai besoin pour mes développement à la fac. En gros j'aimerais héberger mon contrôleur de version (GIT ou SVN ça dépend mais je vais surement mettre GIT), un logiciel de suivi de problèmes (genre bugzilla ou TRAC), faire un petit site ou wiki consultable par tout le monde (ça sera un soit un wiki ou site je sais pas encore pour consulter les news etc... des projets quand on travaille a plusieurs...)

Enfin voilà vous voyez un peu ce que je veux => Donc j'aimerais que cela soit gratuit ou bien pas très cher vu que je suis étudiant, merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 18/10/2009, à 18:35

Grünt

Re : Hébergeur

Ce n'est pas forcément possible, mais que dirais-tu de celui-ci? wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2009, à 18:35

Tuxid

Re : Hébergeur

Salut,

J'en connais un pas trop mal et pas trop cher (ou même gratuit ça dépend de l'offre) qui est basé en France. De plus ils tournent sous Linux.
http://www.espace-gratuit.org

Les serveurs gratuits beugs de temps à autre, mais franchement le service fourni est de qualité !


Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

Hors ligne

#4 Le 18/10/2009, à 19:10

AuraHxC

Re : Hébergeur

Ca me dérangerais pas du tout de faire ça mais le soucis c'est que je n'ai qu'un ordinateur portable a disposition et donc pour avoir accès a mes données n'importe où (surtout à la fac) et n'importe quand c'est assez pénible sachant que je ne laisse pas mon ordinateur portable toujours allumé.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2009, à 19:29

AuraHxC

Re : Hébergeur

Je suis en train de regarder effectivement sur Free au moment où j'écris ce post wink
Donc je verrais bien ce que je peux faire avec ce qu'il me propose.

Hors ligne

#6 Le 18/10/2009, à 19:46

Grünt

Re : Hébergeur

Free ça devrait aller pour héberger du code: 10 Go d'espace, un débit de 30ko/s.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 18/10/2009, à 20:09

LegSim

Re : Hébergeur

Sinon, regarde dans ma signature ! smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#8 Le 18/10/2009, à 20:21

AuraHxC

Re : Hébergeur

Legtux, je vais voir ça merci. Il se finance juste avec les dons ? c'est du bon matos ou juste un gars qui mets a dispo un ptit serveur qui va vite exploser si tout le monde se met dessus ?

Hors ligne

#9 Le 18/10/2009, à 20:36

LegSim

Re : Hébergeur

Le gars, c'est moi ! big_smile
Le serveur n'est pas très très puissant, j'attends effectivement quelques dons pour changer tout ça.

Mais ça suffit pour les plupart des usages !


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#10 Le 18/10/2009, à 20:44

Elzen

Re : Hébergeur

(Totalement HS)

AuraHxC a écrit :

je ne laisse pas mon ordinateur portable toujours allumé.

Un jour, j'aurais mon serveur sur un ordi portable avec panneau photovoltaïque pour s'autorecharger et connexion à Internet par satellite ou autre moyen illimité itinérant, d'abord.
(Ceci dit, même quand ce sera le cas, je l'embarquerai pas toujours avec moi, déjà qu'on peut être localisé et pisté rien qu'avec son téléphone yikes)


Hm, histoire de faire un peu plus sérieux : Free peut marcher, oui, mais t'as intérêt à avoir du bol s'il y a du PHP, parce qu'à l'inscription, tu peux tomber sur une machine surchargée, ça arrive de temps en temps (un de mes vieux comptes est comme ça).
D'ailleurs, il faudra que je pense à essayer de retrouver certains de mes vieux comptes qui ne servent plus, un jour.

Hors ligne

#11 Le 18/10/2009, à 21:32

Wacken

Re : Hébergeur

Tu peux aussi tenter toile libre, qui n'est pas gratuit mais à prix libre :

*  Accès FTP (webftp disponible)
    * 1Go d'espace disque (extensible au besoin et sur demande)
    * Bases de données Mysql et/ou Postgresql
    * Hebergement de vos mails.
    * Trafic non limité (dans la limite du raisonnable)
    * Gestion de votre domaine (DNS) ou domaine gratuit ( votrechoix.toile-libre.org ) pour le web et les mails
    * PHP 5.2.x, Ruby, Perl, Python
    * Hebergement d'outils de développement (svn, cvs, git, ...)
    * Hebergement de vos listes de diffusion

Hors ligne

#12 Le 18/10/2009, à 22:13

AuraHxC

Re : Hébergeur

Merci beaucoup c'est plutôt intéressant.

Hors ligne