Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 11:45

Nasman

[Résolu] Configurer le réseau avec wine

Bonjour à tous,

Je ne sais si ce topic est à sa place - dans le cas contraire un admin peut il le déplacer dans la bonne rubrique.

J'essaie de configurer le réseau de façon à pouvoir jouer en réseau entre un poste sous hardy (avec wine) et un poste sous w$ 98. Les deux postes sont reliés par cable croisé. Les connexions entre les 2 PC sont correctes (si les adresses IP et les masques de sous réseau vont bien).

Le jeu en question est Age of Empire et j'ai placé les dll qui vont bien dans le répertoire ad-hoc mais quoi que je fasse, l'adresse IP du PC ubuntu (vu par le jeu sous wine) est 127.12.34.56 (qui me semble être une adresse par défaut.
Je ne sais pas comment changer l'adresse IP vue par le jeu (ou par wine) et si je change l'adresse IP du poste ubuntu par 127.12.34.56 elle est acceptée mais par pas le poste windows 98 (il semble refuser ce qui commence par 127.xx.xx.xx).

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour:
- soit régler le problème
- soit me donner des infos concernant la gestion du réseau entre wine et ubuntu, correspondance entre une adresse ip virtuelle (wine) et l'adresse ip de la carte. Ou comment connaitre l'adresse IP vue par wine (un wine ipconfig ne fonctionne pas).

Merci

Dernière modification par Nasman (Le 23/10/2009, à 22:17)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#2 Le 23/10/2009, à 22:16

Nasman

Re : [Résolu] Configurer le réseau avec wine

J'ai trouvé la solution: il s'agissait de mettre mon adresse ip au début du fichier /etc/hosts

169.xx.xx.xx        nom_de_la_machine

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne