Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 11:54

loutre

MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

Une News qui m'a bien fait rire jaune, mais qui ne concerne pas les heureux utilisateurs de systèmes GNU/Linux.

Ce matin au boulot, j'allume mon Firefox, et je m'aperçois que le logiciel désactive pour des raisons de sécurité un plugin .NET que je n'avais jamais installé. Du coup je m'interroge, et je trouve peu après la raison : http://www.developpez.net/forums/d82411 … ws-update/.

C'est quand même énorme : non seulement les développements de MS sont mauvais (ça on le savait déjà tongue) mais en plus Redmond se sert de Windows Update pour installer un plugin Firefox (tout moisi au passage), évidemment sans prévenir l'utilisateur !

Rien de surprenant dans ce comportement habituel de la firme, mais bon, ça n'a pas fini de m'énerver...

Dernière modification par loutre (Le 19/10/2009, à 11:55)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2009, à 12:06

chinois02

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

Joli coup fumant!:/ tongue


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2009, à 12:09

Gage

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#4 Le 19/10/2009, à 12:36

loutre

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

Ouais, ce n'est pas nouveau cette extension (elle date de février). Ce qui est nouveau c'est qu'on s'aperçoit, qu'en plus de sa scandaleuse méthode d'installation, elle est complètement vérolée. D'où la désactivation automatique par Firefox depuis aujourd'hui seulement.

Nan mais quelle merde ! mad

Dernière modification par loutre (Le 19/10/2009, à 12:36)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2009, à 13:02

MdMax

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

Donc WindowsUpdate est désormais le principal vecteur de diffusion de malwares. Est-ce qu'il existe pour les utilisateurs de Windows des logiciels de sécurisation qui boquent WindowsUpdate ? wink (à part désactiver le service)

lol

Hors ligne

#6 Le 19/10/2009, à 13:08

Mornagest

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

Faut arrêter de mettre n'importe quel dépôt dans son sources.list tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 19/10/2009, à 14:10

loutre

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

MdMax a écrit :

Donc WindowsUpdate est désormais le principal vecteur de diffusion de malwares. Est-ce qu'il existe pour les utilisateurs de Windows des logiciels de sécurisation qui boquent WindowsUpdate ? wink (à part désactiver le service)

Pour mon cas c'est sur un PC du boulot. Je dois faire les mises à jour de Windows Update (pour des raisons de sécurité - la bonne blague ! big_smile).


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#8 Le 19/10/2009, à 16:46

compte supprimé

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

Yep, j'ai eu la même chose ce matin au boulot.
Merci de l'info, je me demandais ce qu'il se passait vu que je ne me rappelais pas non plus avoir installé ce plugin sur firefox. (J'ai un instant cru que j'avais une maladie d'Alzheimer débutante yikes )

#9 Le 19/10/2009, à 17:48

Compte anonymisé

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

@ loutre

J'ai eu la même chose hier, je crois.

Et je me suis fié au blocage de ces plugins par Firefox et j'ai redémarré comme nécessaire.

Mais étant pressé, je ne me suis pas interrogé sur la cause exacte du souci.

Merci pour l'info qui vaut son pesant d'or !

#10 Le 19/10/2009, à 18:37

Il Palazzo-sama

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

Mornagest a écrit :

Faut arrêter de mettre n'importe quel dépôt dans son sources.list tongue

+42


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#11 Le 19/10/2009, à 18:42

compte supprimé

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

Il Palazzo-sama a écrit :
Mornagest a écrit :

Faut arrêter de mettre n'importe quel dépôt dans son sources.list tongue

+42

Ah bon, t'as un sources.list sous windows ? tongue

#12 Le 19/10/2009, à 18:45

Il Palazzo-sama

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

hopimet a écrit :

Ah bon, t'as un sources.list sous windows ? tongue

Y’a pas de source.list sous Windows ? Comment y font pour gérer leurs paquets, alors ?

Définitivement, c’est trop compliqué et pas assez user-friendly, ce truc… hmm

[edit]
(zut, j’ai oublié que manini n’est plus là roll )

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 19/10/2009, à 18:46)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#13 Le 19/10/2009, à 18:48

Emma Méson

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

Pourrir Firefox c'est pourrir le logiciel libre et donc par effet de ricochet GNU/linux.
Y aurait-il la guerre entre Microsoft et Linux ? tongue


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#14 Le 19/10/2009, à 19:22

Кຼزດ

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

Emma Méson a écrit :

Pourrir Firefox c'est pourrir le logiciel libre et donc par effet de ricochet GNU/linux.
Y aurait-il la guerre entre Microsoft et Linux ? tongue

*surprise*


dou

Hors ligne

#15 Le 19/10/2009, à 22:07

nux94

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

se serais marrent de faire l'inverse vous penser pas , quoique il n'ai pas besoin de nous pour saboter leur OS smile


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#16 Le 19/10/2009, à 22:40

Il Palazzo-sama

Re : MS pris en flagrant délit de pollution de Firefox

Ajouter automatiquement un module complémentaire qui pourrit la version Linux d’Internet Explorer ?

Ça serait mesquin… hmm


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne