Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 14:05

Blakesnake

Séguéla: Le troll en or

C'est vraiment ahurissant: http://www.numerama.com/magazine/14260- … ommes.html

J'arrive pas à croire que des types comme lui aient leur entrées à l'élysée...


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2 Le 19/10/2009, à 14:09

ausecours

Re : Séguéla: Le troll en or

Purée, faut vraiment etre grave pour débiter des trucs pareils....:lol:

Dernière modification par ausecours (Le 19/10/2009, à 14:09)


Linux mint.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2009, à 14:16

DrDam

Re : Séguéla: Le troll en or

Sans avis


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#4 Le 19/10/2009, à 14:31

compte supprimé

Re : Séguéla: Le troll en or

Ouais, je l'avais vu chez Ruquier (et relayé instantanément dans le TDCT).
Ça fait partie des manœuvres de communication pour "justifier" le flicage du net qui est en train d'être mis en place.

#5 Le 19/10/2009, à 14:38

MdMax

Re : Séguéla: Le troll en or

Sur le même sujet:

http://www.pcinpact.com/actu/news/53659-jacques-selan-net-saloperie-hommes.htm

S'ils n'aime pas le net, il n'a qu'à se déconnecter ! Non ?

En tous cas je suis mieux informé sur le net que par les médias de propagande dont il a fait son métier.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2009, à 14:48

playmobill

Re : Séguéla: Le troll en or

MdMax a écrit :

En tous cas je crois que je suis mieux informé sur le net que par les médias de propagande dont il a fait son métier.

Fixed


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#7 Le 19/10/2009, à 14:51

Dert Ung

Re : Séguéla: Le troll en or

*giffle*


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#8 Le 19/10/2009, à 15:03

Wacken

Re : Séguéla: Le troll en or

Il prêche pour sa paroisse : son boulot, c'est de créer l'image de son client à travers les médias. Dès lors que les hommes peuvent "communiquer entre eux" sans que cela ne passe par la moulinette télévisuelle (ou radio, presse, etc.), il n'a plus le contrôle de cette image.

Après, d'un autre côté, il n'a pas tord : si une calomnie démarre sur Internet, difficile de la canaliser. Mais c'est aussi vrai pour des faits réels qui pourraient être étouffés par les médias classiques.
Les exemples sont multiples : Sarkozy et son "casse-toi connard", Hortefeux et son "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes", Kouchner et son "on cherche les blancs"... Une fois que la polémique est lancée, difficile de l'arrêter.

Hors ligne

#9 Le 19/10/2009, à 15:15

DrDam

Re : Séguéla: Le troll en or

@Wacken : je dirais plutôt .. que ça force les personnes " publique " a être aussi "propre sur elles même" qu'elles le font croire .... et en soit je trouve Justement que c'est le travail d'un média indépendant ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#10 Le 19/10/2009, à 15:47

Blakesnake

Re : Séguéla: Le troll en or

Le net est simplement à l'image de la société. On y trouve tout ce qu'on peut trouver IRL. La pédophilie, la diffamation, le rascisme, l'escroquerie, la contrefaçon existent sur le web parce qu'ils existent dans le monde réel.

Comme disait Benji de FDN, on a encore jamais vu un pc violer un enfant (par contre on a des doutes sur un ministre). Alors plutot que d'essayer de cacher la misère en filtrant, et en controlant  ce qui est sur le web (en pure perte en plus), L'état devrait plutôt mettre les bouchées doubles pour résourdre les problèmes dans le monde réel (en traitant médicalement les pédophiles, en arrêtant les escrocs etc...)

Je retiens en tout cas que le Net a permis de grandes avancées concernant la recherche, la démocratie et le libre échange. Rien que pour ça, le réseau n'est pas à abattre mais à concerver.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#11 Le 19/10/2009, à 16:08

Bigcake

Re : Séguéla: Le troll en or

internet est un moyen de communication (en mieux) comme la télévision, le téléphone portable, ou les journaux, en critiquant internet de la sorte, on peut critiquer ces 3 autres moyens de communications de la même façon.

"L'invention de la presse a permis au peuple de lire, l'invention d'internet permet enfin au peuple d'écrire" (sa sort de la conférence sur "Qui veut controler internet")
C'est normale que cette immonde invention qu'est internet gêne les co***rds dans son genre.

Et pour reprendre ce que dit MdMax, je sait que je suis mieux informé sur le net que par les médias de propagande dont il a fait son métier.

Dernière modification par Bigcake (Le 19/10/2009, à 16:09)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#12 Le 19/10/2009, à 16:28

compte supprimé

Re : Séguéla: Le troll en or

En fait, ce qui fait ch*** les politiques c'est qu'il n'ont pas le contrôle (pas encore hmm) de ce qui est publié sur le net. Alors qu'ils ont depuis des années lié des "amitiés" plus ou moins "coupables" avec la presse conventionnelle écrite et audiovisuelle, ce qui leur permet d'avoir un "droit de regard" sur ce qui sera ou non publié dans ces médias.

#13 Le 19/10/2009, à 16:45

ChienPanzer

Re : Séguéla: Le troll en or

roll  Quand on a rien à se reprocher, le Net est une mine d'or.


1010011010

Hors ligne

#14 Le 19/10/2009, à 16:53

Dert Ung

Re : Séguéla: Le troll en or

c'est qu'il n'ont pas le contrôle (pas encore ...

Non, ils ne le contrôleront jamais.

http://www.youtube.com/watch?v=NKhNs800xKA

Pas sur tf1 qu'on le peut voir. Peut-être sur public sénat...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#15 Le 19/10/2009, à 17:20

ChienPanzer

Re : Séguéla: Le troll en or

roll Le 26 décembre je peux pas y aller, y a mon papy et ma mamy qui viennent pour Noël.


1010011010

Hors ligne

#16 Le 19/10/2009, à 18:20

heuuuuu

Re : Séguéla: Le troll en or

Dert Ung a écrit :

c'est qu'il n'ont pas le contrôle (pas encore ...

Non, ils ne le contrôleront jamais.

http://www.youtube.com/watch?v=NKhNs800xKA

Eux peut être jamais, Adobe (ou autre) sans doute un jour...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#17 Le 19/10/2009, à 18:52

Emma Méson

Re : Séguéla: Le troll en or

C'est logique qu'un publicitaire peste contre internet car la liberté d'expression et donc la liberté d'information sont opposées aux mensonges de la publicité.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#18 Le 19/10/2009, à 19:23

Dert Ung

Re : Séguéla: Le troll en or

Emma Méson a écrit :

C'est logique qu'un publicitaire peste contre internet car la liberté d'expression et donc la liberté d'information sont opposées aux mensonges de la publicité.

spa faux.

là, tu viens de marquer un but. tongue


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#19 Le 19/10/2009, à 19:52

brakbabord

Re : Séguéla: Le troll en or

Ben oui le net est antidémocratique... puisqu'on trouve des gens qui disent qu'ils ne sont pas d'accords avec le gouvernement smile Oups je dois confondre avec un autre régime, c'est pas facile de s'y retrouver en ce moment.

Hors ligne

#20 Le 19/10/2009, à 20:24

loutre

Re : Séguéla: Le troll en or

J'adore l'intervention de Zemmour, quand Segela fait le procès sur l'excès d'émotion, sur la politique spectacle, sur l'intox qui sort de la cuisse du Net (un publicitaire qui fait le procès de l'intox - lol)
- Excusez-moi vous vous appelez Monsieur Séguéla ? Je croyais que c'était vous l'inventeur de la politique spectacle.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#21 Le 19/10/2009, à 21:09

ceric

Re : Séguéla: Le troll en or

nodnod a écrit :

les empecheurs de tourner en rond sont toujours indésirables que dire quand ce n'est pas un homme [que l'on peut trucider] ?
hében ça fait mal big_smile

Voilà un mot intelligent. Mais p*****, tu es QUI pour juger qui doit vivre ou mourir. *Modéré!* mad

Dernière modification par ceric (Le 19/10/2009, à 21:10)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#22 Le 19/10/2009, à 22:05

Kwolf

Re : Séguéla: Le troll en or

Après tabasser un chat, dégueuler sur le web est le meilleur moyen d'y pourrir sa réputation...

Mais c'est pas le web qui détruit une réputation, c'est les actions de ceux qui s'y font lycnher!
Il faudra juste penser à assumer ses actes.

Une pression de plus sur le pouvoir ne peut pas faire de mal, tant que ça ne l'immobilise pas.

J'adore l'intervention de Zemmour, quand Segela fait le procès sur l'excès d'émotion, sur la politique spectacle, sur l'intox qui sort de la cuisse du Net (un publicitaire qui fait le procès de l'intox - lol)
- Excusez-moi vous vous appelez Monsieur Séguéla ? Je croyais que c'était vous l'inventeur de la politique spectacle.

Entiérement d'accord, c'est parfaitement ironique de la part d'un politique de parler d'excés d'émotion, eux qui ne jouent que là dessus.
Quelque soit le bord d'ailleurs, il y a des exemples navrants. Le pire étant que ça marche. hmm

Hors ligne

#23 Le 19/10/2009, à 22:15

Кຼزດ

Re : Séguéla: Le troll en or

brakbabord a écrit :

Ben oui le net est antidémocratique... puisqu'on trouve des gens qui disent qu'ils ne sont pas d'accords avec le gouvernement smile Oups je dois confondre avec un autre régime, c'est pas facile de s'y retrouver en ce moment.

Ne t'inquiète pas, tout sera plus simple bientôt smile.


dou

Hors ligne

#24 Le 19/10/2009, à 22:30

Elzen

Re : Séguéla: Le troll en or

heuuuuu a écrit :

Eux peut être jamais, Adobe (ou autre) sans doute un jour...

Ou pas. Pour l'instant, ils pourrisent très bien le Minitel, mais mon petit bout d'Internet à moi, ils ne sont pas près d'y arriver.
(C'est bien de parler de la dernière conférence de Bayart, mais n'oublions pas la première. Tant qu'on fait ce qu'il faut pour qu'il reste de l'Internet sur le Web, on gagne contre ces machins-là).

ceric a écrit :

tu es QUI pour juger qui doit vivre ou mourir

C'est Kyle yikes

Hors ligne

#25 Le 19/10/2009, à 23:40

yvecai

Re : Séguéla: Le troll en or

Elle est pas mal la conclusion de l'article de Numerama:

Et il n'aime surtout pas, en tant que publicitaire, que le Net permette aux consommateurs de savoir ce que vallent les produits http://www.numerama.com/comparer-les-prix/tests/ avant de les acheter.

Lien reporté

Séguéla devra apprécier ce lynchage là.


Yves

Hors ligne