Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 15:04

LefevreSomme16

Installer une archive décompressée

Bonjour,

Je viens de passer du 'côté obscur' et donc de rejoindre la communauté Linux. J'ai installé Ubuntu Jaunty 9.04 via le Live Cd et je ne posséde pas de connexion internet à la maison (Bled paumé en campagne !!). Afin de lire des vidéos et écouter de la musique, je tente d'installer Smplayer ou Mplayer ou VLC que j'ai récupéré sur des sites de téléchargement. Etant des fichiers .tar.bz2 ou .tar.gz, je les ai donc décompressé. Arrivé à ce stade, je bloque. J'ai consulté ce forum mais les informations que j'y ai trouvé sont peu explicites. J'aimerai savoir quelle est l'étape suivante ?!
Pour être complet, j'ai tenté cette commande sudo apt-get install smplayer et là on me demande d'entrer mon mot de passe: je ne peux pas le faire, mon clavier ne répond pas (sur ACER Travel mate 2001LC).
A l'aide !!!!

Hors ligne

#2 Le 19/10/2009, à 15:11

RedLemon

Re : Installer une archive décompressée

sous nux, lors de la demande de mot de passe de la commande sudo, il est normal que rien ne s'affiche a l'ecran. Question de sécurité.


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#3 Le 19/10/2009, à 15:54

Sanael

Re : Installer une archive décompressée

Ouaip', tu as juste à entrer ton mot de passe et valider, pas de souci.
Si jamais ça ne marche pas, essaie avec gksudo à la place qui t'affichera des points noirs pour confirmer chaque touche entrée, des fois que tu aies réellement un problème de clavier.

Une archive, c'est une archive.
Pour installer un programme, le plus simple est de passer par Synaptic, ou en ligne de commande comme tu as fait.
Avec une archive, tu devras compiler les sources en choisissant les bonnes options... es-tu vraiment prêt ? [:


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne