Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 16:52

petilu63

[Résolu][plugin LaTeX Gedit]Pas d'auto-complétion

Bonjour à tous !

Je vous présente mon problème : utilisateur de l'excellent éditeur gedit avec son plugin LaTeX, je me vois privé de la forte utile auto-complétion.

J'utilisai Gedit et ce plugin sous debian Sid et bénéficiai de l'auto-complétion. La configuration qui pose problème :
- Ubuntu 9.04 64 bit
- gedit 2.26.1
- plugin latex (installé via aptitude et sous gedit Édition>Préférences>Greffons) Gedit LaTeX Plugin 0.2 rc1

Je me souviens d'une procédure différente sous Debian, consistant à aller chercher le plugin sur le site officiel (bénéficiant de ce fait d'une version sans doute plus récente) et copier les bons fichiers dans ~/.gnome2/gedit/... mais d'autres fonctions bien utiles (insertion d'image, aperçu rapide) ne fonctionnaient pas.

J'aimerai savoir si le problème vient de la version trop ancienne du plugin (car j'aimerai m'en tenir à celui-ci qui fonctionne bien pour tout le reste), ou de la procédure d'installation, ou d'autre chose ?

Merci d'avance smile

edit : résolu message #4

Dernière modification par petilu63 (Le 09/11/2009, à 15:45)


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#2 Le 19/10/2009, à 17:42

l_u_d_o

Re : [Résolu][plugin LaTeX Gedit]Pas d'auto-complétion

bonjour

il me semble que en faisant la combinaison "Ctrl + espace" ca met en route la complétion

sinon, il y a possiblité de regler le comportement de l'autocomplétion dans édition -> préférences -> greffon -> latex plugin

PS: personnellement je n'aime pas la version 0.2 du plugin qui change pas mal de choses et suis repassé sur la version 0.1.3.1, qui fonctionne plutôt bien

Hors ligne

#3 Le 19/10/2009, à 18:37

petilu63

Re : [Résolu][plugin LaTeX Gedit]Pas d'auto-complétion

Merci l_u_d_o pour ta réponse. La combinaison "Ctrl + espace" fonctionne bien pour mettre en route la complétion. Cependant (peut être que j'en demande beaucoup) il faut la faire à chaque fois, et j'aimerai bien retrouver le comportement que j'avais précedemment (avec je ne sais plus quelle version de plugin...), à savoir taper "\" et attendre une demi-seconde le temps que l'auto-complétion se lance.

Quant aux réglages disponibles dans édition > préférences > greffon > LaTeX plugin, ils ne permettent pas de régler ce point précis (je ne dispose que des sections "Extraits de code", "Tools", "Miscellaneous" et "Appearance"...

Merci pour "Ctrl + Espace" mais si quelqu'un a une idée pour rendre ça automatique (ou du moins actif pendant toute l'utilisation du logiciel) ?


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#4 Le 09/11/2009, à 15:44

petilu63

Re : [Résolu][plugin LaTeX Gedit]Pas d'auto-complétion

J'auto-remonte ce sujet pour dire que mon problème est résolu avec la ré-installation manuelle et que tout fonctionne très bien (auto-complétion comme j'aime (et vite), insertion d'image, etc...).

Le plugin utilisé est le 0.2rc2 à télécharger ici : http://sourceforge.net/projects/gedit-l … _test=var1

À décompresser puis à copier (un dossier + un fichier) dans le répertoire (à créer au besoin) ~/.gnome2/gedit/plugins

Gedit doit alors être redémarré et le plugin activé (dans Édition > Préférences > Greffons).


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne