Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 17:30

coucoucestmoi

Probleme install sx215 EPSON

Salutla compagnie
j'ai acheté une imprimante EPSON SX215 que je n'arrive pas à installer malgré ma lecture des forums assidue !!!!!!
Quelqu'un est il arrivé à dompter la machine ?
Pouvez vous m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 20/10/2009, à 07:36

coucoucestmoi

Re : Probleme install sx215 EPSON

smile
En fait lorsque je branche l'imprimante elle est bien reconnu par le systeme  mais chaque fois que je desire imprimer elle me vide le paquet de feuille blanche !!!!:/
Quelqu'un a t il eu déja ce probleme ?

Hors ligne

#3 Le 21/10/2009, à 08:21

coucoucestmoi

Re : Probleme install sx215 EPSON

Ca y est j'ai trouvé il me manquait le fichier libltdl3.deb
La bonne procédure dans l'ordre c'est :
installation de libltdl3.deb puis pipslite_1.4.0-6_i386.deb puis le fichier correspondant a la sx215.ppd
et ca marche
Merci pour tout !!!!

Hors ligne

#4 Le 20/04/2010, à 17:54

eric65

Re : Probleme install sx215 EPSON

bonjour .
j'ai le même problème que toi avec mon imprimante .
mais je ne trouve pas dans mon gestionnaire de paquets les fichier que tu a installé .
merci de ton aide .
eric

Hors ligne

#5 Le 08/05/2010, à 21:27

renet54

Re : Probleme install sx215 EPSON

Bonjour,

J'ai effectué mon installation Linux  Ubuntu avec facilité. Cependant, les choses se sont compliquées avec la tentative de connexion d'une imprimante. Il s'agit d'une imprimante Epson SX 210.

J'ai trouvé sur le forum plusieurs messages pour des imprimantes voisines SX215 (entre autres par coucoucestmoi du 20/10/2009). J'ai téléchargé les fichiers suivants :

Epson-Stylus_SX215-pipslite-en.ppd  iscan_2.24.0-4_i386.deb  iscan_2.24.0-4.ltdl7_amd64.deb  pipslite_1.4.0-5_i386.deb

J'ai essayé de charger avec sudo apt-get install le fichier libltdl3.deb mais sans succès.

Comme cela est décrit dans les messages précédents, l'imprimante se met à éjecter des feuilles blanches sans impression. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les commandes précises à utiliser pour résoudre ce problème ?

Par avance, merci pour l'aide qui me sera apportée.


Bien cordialement.

Hors ligne

#6 Le 10/05/2010, à 08:01

renet54

Re : Probleme install sx215 EPSON

Bonjour,

J'ai fait une erreur sur le type d'imprimante EPSON SX215 (au lieu de 210).


Cordialement.

Hors ligne

#7 Le 11/06/2010, à 22:19

renet54

Re : Probleme install sx215 EPSON

Bonjour,

J'ai installé Linux avec une distribution Ubuntu 9.10 64 bits sur un disque dur externe avec succès. J'ai réussi à faire fonctionner un programme de calcul d'écoulements avec succès.
Par contre, je rencontre des difficultés pour l'installation d'une imprimante epson sx215.

J'ai examiné les mails d'autres utilisateurs qui ont rencontré des problèmes identiques
(feuilles éjectées sans impression). J'ai lu avec intérêt les messages de Daria blogue. C'est
clair, mais la version est antérieure. Je suis passé du stade où les feuilles sont éjectées à
l'impression de caractères folkloriques ou à l'absence de toute impression.

Quand je cherche à faire reconnaître l'imprimante, il m'est indiqué qu'il manque un fichier "pipslite-wrapper" que je ne sais pas où trouver. Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème.

Par avance, merci à tous.

Bien cordialement.

Hors ligne

#8 Le 14/06/2010, à 06:03

SGP13

Re : Probleme install sx215 EPSON

BOnjour

suite a la maj 9.10 vers 10.4  l'imprimante est reconnu ( epson sx210) mais lorsque j'imprime une page test elle passe le vac de feuille en revue.j'ai bien lue les post au dessus mais je suis nul en install j'ai bien télécharger les drivers sur le site epson mais comment fait après
Merci pour les réponses.
Ps j'ai un pc de travail qui eest sous vista et tous fonctionne correctement

Hors ligne

#9 Le 14/06/2010, à 13:45

renet54

Re : Probleme install sx215 EPSON

Bonjour,

Comme je l'ai signalé dans le message du 11 juin, j'utilise la version 9.10 d' Ubuntu. J'ai rencontré un problème avec "pipslite-wrapper". L'examen avec Google des forums montre que je suis loin d'être la première victime.  Les autres forums comme fedora montrent qu'il est apparemment possible de résoudre ce problème.  J'ai lu également qu'il existe des versions en 32 bits mais pas en 64 bits (ce qui expliquerait les difficultés).

Je me demande si, tout simplement, cela ne serait pas résolu dans la dernière distribution 10.04 en 64 bits.

Est-il possible de mettre à jour (sans conséquences désastreuses pour ce qui a été fait dans d'autres domaines comme l'installation de programmes) Ubuntu et passer à la dernière version ?


Bien cordialement.

Hors ligne

#10 Le 18/06/2010, à 15:53

gat55

Re : Probleme install sx215 EPSON

Salut ba mon cas est semblable
J'ai acheté une epson sx 215
Quand je laisse mon ubuntu 10.04 l'installer il la prend pour une sx210

et comme vous elle me vide frénétiquement mon paquet de feuilles
alors j'ai essayé de suivre ce protocole:

http://dariablogue.wordpress.com/2009/12/28/comment-installer-une-imprimante-multifonctions-epson-stylus-sx215-sous-ubuntu/

mais moi qui ne m'y connais pas de trop, j'ai un probleme de compatibilité avec le lib 3 qui est je crois trop recent ou trop vieu... le pilote ne s'installe pas.

De plus je ne sais pas utiliser un fichier ppd...

HELP

Hors ligne

#11 Le 29/09/2010, à 13:13

bgault49

Re : Probleme install sx215 EPSON

bonjour

Une question

Où avez vous trouvé les fichiers dont vous parlez

"Ca y est j'ai trouvé il me manquait le fichier libltdl3.deb
La bonne procédure dans l'ordre c'est :
installation de libltdl3.deb puis pipslite_1.4.0-6_i386.deb puis le fichier correspondant a la sx215.ppd
et ca marche
Merci pour tout !!!!"

Hors ligne

#12 Le 30/09/2010, à 19:05

ekeyno

Re : Probleme install sx215 EPSON

Bon j'ai finalement réussit. Ma sx215 foctionne avec les pilotes de la 210 et ça marche pas du tout je crois que tout le monde doit avoir le mêmem problème.
J'ai pas forcément tout compris à ce que j'ai fait mais j'ai suivit cette procédure :
http://dariablogue.wordpress.com/2009/1 … us-ubuntu/

Sauf que j'ai un peu ramer à trouver les fichiers ppd en question. En fait quand on selectionne "all in one" il propose directe de choisir le model. Cest un piege!!!!!
en dessous il y a la ligne "A scanner utility here is necessary to use the scanner function. "
C'est sur le "here" qu'il faut cliquer et la choisir son model (SX215 pour ce qui nous concerne) et passer les différentes étapes qui nous mèenent finalement la : "http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/spc/DL2.do".

Alors dans cette page on trouve le PPd file pour la 215!! Génial mais c pas fini. J'ai égalment voulu installer pipslite_1.5.0-2_i386.deb (un peu en dessous mais telechargeable dans la mm page) mais il a fallut d'abord que j'installe libltdl3 comme decrit dans la procédure ci dessus, le 7 ne suffit pas!

Voila du coup j'ai suivit la procédure d'installe du ppd file du readme http://linux.avasys.jp/drivers/pipslite … 0-2/README Sauf a la fin parce que quand il donne la procédure d'installe du ppd si l'imprimante est pas dans la liste, j'avais quand mm une imprimante dans ma liste la SX210 toujours... Du coup j'ai demande a modifier cette imprimante Je l'ai fait via l'outils d'admin http://localhost:631. LA ils demandent de donner la description de l'imprimante et son ppd file. LA faut charger le ppd file de l 215 J'ai continuer et enfin j'ai pu imprimer un doc cool

Du coup elle est toujours detecter comme une 210 mais tourne avec son vrai driver celui de la 215.
Sur la meme page y a aussi les drivers du scan mais j'ai pas encore testé.

Ouf 2 mois que je gardais une session windows pour ça....

Hors ligne

#13 Le 02/02/2011, à 12:20

mecah130

Re : Probleme install sx215 EPSON

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et sur Linux (ubuntu 10.10 32bits)
Comme beaucoup, j'ai du mal à installer mon epson sx215. J'ai beaucoup cherché, téléchargé les différents fichiers indiqués, suivi les différentes procédures mais là je ma retrouve un peu coincé.
Je vous explique rapidement ce qui se passe :
Quand j'installe l'imprimante, il me la détecte avec : "Epson Stylus SX210, Photo Image Print System Lite".
Dans cette configuration je peux imprimer normalement mais j'ai des trainés grises sur toute la hauteur de la feuille même dans les parties blanches.
Lorsque je force la détection sur : "Epson Stylus SX215 - CUPS+Gutenprint v5.2.6", j'obtiens une excellente impression si je configure l'impression en grayscale (plus de bandes grises) mais dès que je lui demande d'imprimer en couleur il me sort les feuilles les unes derrière les autres sans rien imprimer.
Là j'avoue que je sèche.
Mis à part ça, le scanner fonctionne correctement.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des pistes de solution.

Hors ligne

#14 Le 02/02/2011, à 12:53

demonipuch

Re : Probleme install sx215 EPSON

mecah130 a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et sur Linux (ubuntu 10.10 32bits)
Comme beaucoup, j'ai du mal à installer mon epson sx215. J'ai beaucoup cherché, téléchargé les différents fichiers indiqués, suivi les différentes procédures mais là je ma retrouve un peu coincé.
Je vous explique rapidement ce qui se passe :
Quand j'installe l'imprimante, il me la détecte avec : "Epson Stylus SX210, Photo Image Print System Lite".
Dans cette configuration je peux imprimer normalement mais j'ai des trainés grises sur toute la hauteur de la feuille même dans les parties blanches.
Lorsque je force la détection sur : "Epson Stylus SX215 - CUPS+Gutenprint v5.2.6", j'obtiens une excellente impression si je configure l'impression en grayscale (plus de bandes grises) mais dès que je lui demande d'imprimer en couleur il me sort les feuilles les unes derrière les autres sans rien imprimer.
Là j'avoue que je sèche.
Mis à part ça, le scanner fonctionne correctement.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des pistes de solution.

Bonjour

Avez vous installé les pilotes disponibles sur le site d'avasys?

Dernière modification par demonipuch (Le 02/02/2011, à 12:58)

Hors ligne

#15 Le 02/02/2011, à 14:51

mecah130

Re : Probleme install sx215 EPSON

Oui ça c'est fait mais je viens de me rendre compte d'une chose : tout à l'heure j'ai fait une photocopie sans passer par l'ordinateur et j'ai quand même eu les bandes grises. Le problème doit donc venir de l'imprimante mais alors là...

Hors ligne