Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2009, à 17:21

chtidusud

la liberté de la presse en France

Je suppose que personne ne sera surpris ici ... on s'en rend compte un peu plus chaque jour (:

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale … la_pr.html

Mais bon, tout espoir n'est pas perdu, puisque ce type d'information est encore publié smile

Hors ligne

#2 Le 20/10/2009, à 18:06

Neros

Re : la liberté de la presse en France

Elle se retrouve également derrière les Etats-Unis, mais aussi le Ghana, le Costa Rica, Trinidad et Tobago ou le Mali.

Absolument magnifique.....

RSF s'inquiète en outre de "l'ingérence des autorités politiques, notamment du chef de l'Etat".

Mais alors, bravo...

On se croirait dans une république bannière!

Mais de toute façon, bizarrement, TF1, le figaro et autres, n'en parleront pas, donc tout cela n'a pas d'importance.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2009, à 22:13

ares

Re : la liberté de la presse en France

Neros a écrit :

Mais de toute façon, bizarrement, TF1, le figaro et autres, n'en parleront pas, donc tout cela n'a pas d'importance.

La privatisation des médias de l'audiovisuel  a simplement transformé l'ORTF en SA
L'ORTF SA et sa clique de journalistes accrédités par nos politiciens distillent une infos consensuelle : du «politiquement correct»  pour madame Michu !
Les rares journalistes non accrédités par le conseil d'administration de l'ORTF SA sont sujet a garde à vue et autres amusement "judiciaires"...

Existe t-il encore une "Presse" écrite en France ?
Les meilleurs infos, je les trouve sur le "ouaibe" faites par des journalistes ou des blogueurs à l'esprit intelligents et constructifs.
Mais nos élites on l'art de nous culpabiliser. Segala dont sa trotteuse neuronale défit toute la gamme Rollex se trouve t'il en faillite d'argument ?
« Internet est la plus grosse connerie qu’ait inventée l’homme ! »... après la pub  évidement ! smile
Non ! Ce hasbeen de 68 et soutien du pouvoir distille la vérité, la bonne parole Élyséenne sur l'ORTF SA. C'est tout bon pour les filiales de  ORTF SA : tf1, m6 rance2 et 3 qui vendent du temps de cerveau aux publicitaires.
«cela n'a pas d'importance» puisque il n'existe pas de critique ou remise en cause de cette pensée unique Élyséenne.

Oui effectivement le navire "France" prend l'eau. RSF est un bon indicateur de notre ligne de flottaison et il me semble que nous coulons voluptueusement en nous gargarisant d'un passé révolu.

Ami journaliste, où es-tu ?

Hors ligne

#4 Le 20/10/2009, à 22:25

chinois02

Re : la liberté de la presse en France

Mouais, RSF, c'est spécieux.
Même si tout n'est pas rose ici, ils ont parfois tendeance à penser que, parce que l'on a une carte de presse, que tout est permis.
J'aimerais bien avoir leur opinions sur leur confrères de la radio "milles collines" yikes
En même temps, l'histoire de la fouille anale...ils n'étaient pas nombreux à gueuler quand c'était pour un voleur de poule...:cool:


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2009, à 08:53

LeYack

Re : la liberté de la presse en France

nodnod a écrit :
chinois02 a écrit :

J'aimerais bien avoir leur opinions sur leur confrères de la radio "milles collines" yikes

ou sur les relation usa-al jazeera roll

ou sur Chavez au Venezuela...


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#6 Le 21/10/2009, à 12:40

les_marques

Re : la liberté de la presse en France

bon, en même temps , entre journalistes de compagnie et nouveaux chiens de garde , hein ...

pathe_10.jpg

Hier notre tout petit pêre des peuples annonce que dorénavant 80% des élus territoriaux seront choisis au sein de l'UMP ...
enfin, c'est ça le résultat , avec un scrutin uninominal à 1 tour et un parti dominant , et aujourd'hui ...
ben rien ...

Laurent "barbichu mouchard" Joffrin, si prompt à clouer au pilori les  "putchistes" sud américains ... y la ferme en remuant la queue ....

et pourtant c'est là qu'on va ... direct ...

Dernière modification par les_marques (Le 21/10/2009, à 12:43)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#7 Le 21/10/2009, à 22:57

Dert Ung

Re : la liberté de la presse en France

Le problème, c'est qu' on suit la mode du gouvernement italien. A seul différence près, le petit monsieur ne possède pas de chaînes télé, ni de presses. Sûrement un test de l'étendu du pouvoir de la présidence. Il a menacé, les médias ont moqué. Juste retour de choses...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne