Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2009, à 21:52

arinsal01

Wine et windows ??

Bonsoir tout le monde,

En essayant d'installer ma clé TNT (Pinacle) via Wine, j'ai eu un message me disant que Windows 98 ne prenait pas en charge mon logiciel.........!
Dois-je en déduire que Wine n'émule que windows 98 ?
Quid alors des logiciels requérant XP ?
Il doit certainement y avoir une astuce, mais laquelle?

D'avance, merci pour vos retours.
Cdt
wink

#2 Le 20/10/2009, à 22:02

zibletop

Re : Wine et windows ??

Salut,

Wine Is Not an Emulator (Wine n'est pas un émulateur) !

Je te recommande la doc pour plus de détails.

Plus concrètement tenter de faire marcher un périphérique avec son driver Microsoft via wine n'est pas possible.
Cherche ton matériel dans la doc et sur le net, tu devrait y trouver des pistes sur les possibilités (ou l'impossibilité) de faire fonctionner ta carte sous linux.

a+

Dernière modification par zibletop (Le 20/10/2009, à 22:02)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2009, à 22:35

arinsal01

Re : Wine et windows ??

zibletop a écrit :

Salut,

Wine Is Not an Emulator (Wine n'est pas un émulateur) !

Je te recommande la doc pour plus de détails.

Plus concrètement tenter de faire marcher un périphérique avec son driver Microsoft via wine n'est pas possible.
Cherche ton matériel dans la doc et sur le net, tu devrait y trouver des pistes sur les possibilités (ou l'impossibilité) de faire fonctionner ta carte sous linux.

a+

Autant pour moi,
Effectivement, "émulateur" n'est pas le bon terme, quoi que dans l'absolu, Wine permet de lancer certains softs conçus pour un autre OS.
C'est un peu en pensant aux émulateurs pour anciens jeux (Atari, Spectrum et autres) que j'ai utilisé ce terme.
Maintenant, pour ma clé, il semblerait que kafeine s'en accommode fort bien.
Je tenterai demain un scan des chaines car ce soir, le temps est trop couvert pour ma petite antenne.
Autrement, merci pour le lien.

Cdt
wink

#4 Le 21/10/2009, à 02:01

Nepenthes

Re : Wine et windows ??

Karmic Koala sort dans quelques jours, et il améliore vraiment le support de la TNT, si tu utilise Gnome, la version de Me-TV remplacera avantageusement Kaffeine... (Cela dit, j'ai dejà conseillé à qqun d'utiliser la version de Me-TV siponible dans Karmic et le PPA Me-TV sur Jaunty et ça n'a pas fonctionné, il doit y a vaoir un problème pour le moment. En tout cas sur une Karmic pur ça fonctionne).

Hors ligne