Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 03:48

ppmt

bug avec inetd et tftpd?

Bonjour,

Je me demandais si certain d'entre vous ont deja joue avec inetd et tftpd.

J'ai un petit probleme que je ne comprend et qui ressemble pour moi a un bug.

j'ai donc installe tftpd et inetutils-inetd, et tout se lance sans probleme.

Voila ce que j'ai dans /etc/inetd.conf

etlpltn@coolbreeze:~$ cat /etc/inetd.conf
#<off># netbios-ssn     stream  tcp     nowait  root    /usr/sbin/tcpd  /usr/sbin/smbd
swat            stream  tcp     nowait.400      root    /usr/sbin/swat swat
tftp            dgram   udp     wait    nobody  /usr/sbin/tcpd  /usr/sbin/in.tftpd /boot

et voici le port de tftp extrait de /etc/services

etlpltn@coolbreeze:~$ cat /etc/services |grep tftp
tftp            69/udp

Jusque la tout va bien sauf que quand une machine distante essaye de se connecter par tftp et bien ma machine rejete la connection (ou plutot l'ignore). Par ethereal on peut voir la requete arriver mais aucune reponse n'est envoye. Du coup il y a un time-out eventuellement.

Apres avoir regarde partout, modifie quelque trucs on a finalement trouve que le probleme viendrait du fait que tftp ecoute sur un socket ipv6 plutot que ipv4 comme le montre:

etlpltn@coolbreeze:~$ netstat -na |grep 69
udp6       0      0 :::69                   :::*
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     12352    /tmp/ssh-fRBgmn7969/agent.7969
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     12405    /tmp/.ICE-unix/7969
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     12778    /tmp/orbit-penny/linc-1fa2-0-31698c8da6a38
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     30283    /tmp/orbit-etlpltn/linc-3cb9-0-6d9439e0694cd
...

et ca c'est pas normal a priori puisque que inetd.conf ne mentiona pas udp6 mais udp.

Donc ma question c'est pourquoi le service demarre en udp6 plutot que upd comme il devrait?

De plus on a fait d'autres essais avec une version de inet prise sur un autre PC et la pas de probleme on ecoute bien en udp!!!

J'aimerais avoir vos opinions si vous en avez.

Merci


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#2 Le 07/04/2006, à 17:11

ppmt

Re : bug avec inetd et tftpd?

Juste pour me repondre a moi meme.

J'ai fait plus d'essa mais en utilisant xinetd plutot que inetutils-inetd et la ca marche donc il y a vraiment un probleme avec inetd

Il y en a t'ils parmi vous qui savent comment verifier si un bug existe ou pas avec un programme. Et aussi comment je peux le reporter?


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne