Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2009, à 00:07

Malizor

[Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Salut à tous !

J'ai reporté ce bug sur launchpad il y a un petit moment mais les dev ne semblent malheureusement pas très inspirés...

Je lance donc un appel à l'aide à ma communauté préféré smile

Pour résumer le problème en français:

Le son fonctionnait parfaitement avec Jaunty et précédemment, mais dans karmic je n'ai aucun son dans les hauts-parleurs de mon laptop. Par contre, quand j'utilise un casque, j'entends le son mais il est faible et très « parasité ».


Ce que j'ai testé:

- alsamixer, aumix... ont été triturés dans tous les sens et il semble que le canal « Front » ne réponde pas: avec le casque, j'obtiens la même chose que ce soit entre 0 et 100%. Par contre « Sourdine » a effectivement le bon comportement
- Toutes les différentes sorties dans les références du son ont été testée, sans résultat.
- Même problème sous kubuntu, hors celui-ci n'utilise pas pulseaudio donc le problème ne viens pas de la.
- J'ai downgradé la plupart des paquets alsa dans leurs versions jaunty, sans résultat.
- J'ai testé divers kernels (celui de jaunty, le 2.6.30...) mais je n'avais alors plus du tout de son.
- Étrangement, tout fonctionne avec une daily-live pré-alpha3 que j'avais gardé dans un coin (kernel 2.6.30).

Pas mal de fichiers de conf sont disponibles sur le rapport de bug.


Merci !

Dernière modification par Malaria (Le 08/12/2009, à 03:18)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2 Le 22/10/2009, à 09:38

Iluvatar

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Je plussun
J'ai une carte Realtek ALC880, et je n'ai plus de son depuis la dernière maj. Malheureusement il semblerai que personne ne sait trop d'où cela vient...

Hors ligne

#3 Le 22/10/2009, à 13:17

Malizor

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Salut Iluvatar,

et tu as le même comportement quand tu branches un casque ?

Je cherche en fait à isoler le problème pour essayer de faire avancer les choses.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4 Le 22/10/2009, à 14:41

Iluvatar

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Erf, j'ai cassé un jack dans la prise casque de mon pc lol
Désolé !!

Hors ligne

#5 Le 22/10/2009, à 15:10

crvsl

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Bonjour,

Une solution toute provisoire que j'ai testée:

Vérifie si tu as le "Contrôle de volume PulseAudio" installé ainsi "Mixeur ALSA GNOME"
Si c'est le cas, tu pourras constater qu'à chaque démarrage le volume est en sourdine alors que  PCM et Master sont à zéro.
Corrigé dans le Contrôleur de volume PulseAudio sous l'onglet "Périphériques de sortie"
Réglages fins à l'aide de "Mixeur ALSA GNOME"

Je n'ai pas réussi conserver les paramètres du son d'une session à l'autre, soit avec le volume PulseAudio ou par le mixer d'Alsa.

Depuis le temps que cela est signalé dans divers posts, aucune correction n'a été opérée. (Ou, peut-être, ne l'ai-je pas trouvée?)

Edit: A moins que...http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2978427 soit la solution.

Comme quoi on croit tout avoir cherché mais les ressources sont tellement nombreuses et variées...

Dernière modification par CRVSL (Le 22/10/2009, à 15:21)


HP pavilion dv7  Intel core i7
cg: nvidia geforce  gt 320M.
DD 680 Go ext4. Mémoire 4Go . 
Distribution active:  Voyager 13.10

Hors ligne

#6 Le 22/10/2009, à 15:51

jubil

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Bonjour

moi aussi en panne de son...pourtant je n'ai pas fait de migration. J'ai refait une nouvelle partition à partir d'un cd. Tout fonctionnait très bien. J'avais du son puis plus rien ou oui un son très très faible avec le volume de l'ampli au max....et pourtant j'avais du son une heure auparavant...

On doit attendre une solution qui viendra sûrement

Jubil

Hors ligne

#7 Le 22/10/2009, à 17:08

Malizor

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

CRVSL a écrit :

Vérifie si tu as le "Contrôle de volume PulseAudio" installé ainsi "Mixeur ALSA GNOME"
Si c'est le cas, tu pourras constater qu'à chaque démarrage le volume est en sourdine alors que  PCM et Master sont à zéro.
Corrigé dans le Contrôleur de volume PulseAudio sous l'onglet "Périphériques de sortie"
Réglages fins à l'aide de "Mixeur ALSA GNOME"

Comme quoi on croit tout avoir cherché mais les ressources sont tellement nombreuses et variées...

Malheureusement, tout mes niveaux sont à fond (et ils le restent) mais je n'ai pas de son. Mais comme je l'ai dit, je pense que le problème vient du fait que mon canal « Front » semble HS.

Les symptômes de ce genre sont relativement courants mais les bugs en eux mêmes sont souvent différents.

Je cherche en fait à trouver des personnes qui aurait le même matériel que moi ou exactement le même bug pour pouvoir comparer.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#8 Le 22/10/2009, à 18:34

fredr

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Salut,

Avez vous vérifié dans les préférences du son que vous avez la bonne sortie?

Dans l'onglet sortie, vérifier que l'on est sur Analog output.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#9 Le 22/10/2009, à 19:20

Malizor

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

J'ai déjà essayé toutes les différentes sorties, sans résultat sad


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#10 Le 23/10/2009, à 09:25

Iluvatar

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Hors ligne

#11 Le 23/10/2009, à 17:16

Malizor

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Malheureusement, je n'ai pas eu autant de chance...

Je vais tester d'autres distrib' ce week-end, histoire de voir si c'est un problème exclusif à Ubuntu...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#12 Le 23/10/2009, à 18:09

supremerenard

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Pour moi depuis le passage sous karmic pulseAudio semble déconné sous kde je ne peux pas le mettre en périphérique de son principal, mais Alsa fonctionne bien lui par contre...

carte HDA Intel (Realteck ALC883)

Au début j'avais que le sons de démarrage de kde mais pas dans SMplayer ou VLC , alors que sous jauny tout avait marcher direct j'ai d'abord pensé à PulseAudio et traficoté ma conf jusqu'à ne plus avoir de sons de tout big_smile pour me rentre compte après une réinstalle que le problème venait du mixeur donc un des canaux était au minimum big_smile  bref la louze un peu big_smile.

Du coup pour résumer sous jaunty tout était réglés pour utiliser PulseAudio et sous koala j'ai du régler tout sous Alsa voila big_smile

Hors ligne

#13 Le 23/10/2009, à 18:11

supremerenard

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

sous jaunty tout était réglés pour utiliser PulseAudio

Pour être plus précis: j'avais tout régler pour utiliser pulse big_smile parce que par défaut SMplayer utilise alsa big_smile

Hors ligne

#14 Le 23/10/2009, à 20:58

Malizor

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Exactement le même problème sur la beta de Fedora 12.

Ça à l'air compromis. sad


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#15 Le 24/10/2009, à 12:04

sdf11

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Bonjour,

Audio device: Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller

Après une mise à jour depuis la 9.04 :

- pas de son avec le noyau 2.6.28-16-generic : matériel non reconnu
- son ok avec le noyau 2.6.31-14-generic, et je dirai même un p*tain de son ;-)

Dernière modification par sdf11 (Le 24/10/2009, à 12:05)

Hors ligne

#16 Le 24/10/2009, à 12:31

Malizor

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Tu as de la chance sad


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#17 Le 24/10/2009, à 13:17

Iluvatar

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Nouvelle mise à jour, carte son de nouveau non reconnus :S Tristesse

Hors ligne

#18 Le 24/10/2009, à 18:40

grandtoubab

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

aplay -l

**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte  0: M5461 [HDA ULI M5461], périphérique 0 : ALC880 Analog [ALC880 Analog]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte  0: M5461 [HDA ULI M5461], périphérique 1 : ALC880 Digital [ALC880 Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0


clic droit sur l'icone haut-parleur
Volume de sortie 100%; ne pas cocher "sourdine"
onglet materiel ->Analog Stereo Duplex
onglet sortie -> Analog output

Le mixeur ALSA GNOME identifie correctement REALTEK ALC880
Et j'ai du son nickel lol


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#19 Le 24/10/2009, à 18:59

Malizor

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Moi aussi tout est identifié correctement.

Mais pas de son.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#20 Le 24/10/2009, à 19:04

grandtoubab

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

t'es vraiment à jour?

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Et pour être certain qu'il ne manque aucun nouveaux packages

sudo apt-get dist-upgrade

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#21 Le 24/10/2009, à 19:19

Malizor

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Pas de soucis de ce point de vu là.
En plus, ces derniers temps, je réinstalle via daily-live au moins une fois par semaine (tellement je bidouille dans tous les sens pour essayer de régler le problème).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#22 Le 25/10/2009, à 11:15

Iluvatar

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Pareil de mon coté, carte son bien reconnus par alsa mais pas par pulse (enfin de façon trés érathique)
Distri parfaitement à jour
Pas de son

Hors ligne

#23 Le 25/10/2009, à 12:11

Malizor

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Mais de mon côté ça ne vient pas de pulseaudio puisque j'ai le même problème sous kubuntu (qui ne l'utilise pas).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#24 Le 25/10/2009, à 19:55

supremerenard

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Malaria a écrit :

sous kubuntu (qui ne l'utilise pas).

Ah? ben pourquoi PulseAudio apparait dans la liste des périphériques ??

pulse7.png

Hors ligne

#25 Le 25/10/2009, à 20:08

Malizor

Re : [Résolu] Pas de son avec Karmic (HDA Intel ICH6 & Realtek ALC260)

Ba après c'est les dev qui m'avaient demandé de faire le test, quand ils ont vu que ça marchait pas mieux ils ont commencé à chercher du côté d'alsa.
Et puis il me semble avoir bien vérifié qu'il n'y avait pas de processus pulseaudio sous kubuntu.

Peut-être qu'il est installé mais pas utilisé par défaut ? Peut-être qu'il c'est installé chez toi en tant que dépendance d'autre chose ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne