Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/10/2009, à 22:53

Rphl

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Les magasines linux qui afficheront "Ubuntu 9.10 inclus" big_smile c'est à dire un bon après la sortie wink

Hors ligne

#52 Le 28/10/2009, à 22:59

tggege

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

que veut tu dire par c'est à dire un bon après la sortie???????????

Hors ligne

#53 Le 28/10/2009, à 23:12

Rphl

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

ah merde ... mois

Je voulais dire un bon mois big_smile

J'étais persuadé de l'avoir écrit roll

Hors ligne

#54 Le 29/10/2009, à 10:04

mazert

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

La distrib finale est officiellent sortit, mais pour l'instant mon gestionnaire de mise à jour ne me propose rien...


Debian Sid

Hors ligne

#55 Le 29/10/2009, à 10:09

Noar12

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

mazert a écrit :

La distrib finale est officiellent sortit, mais pour l'instant mon gestionnaire de mise à jour ne me propose rien...

Perso je vois encore que la RC. Tu as un lien vers la finale?

Merci

Noar


Si Il existe c'est dans le Chaos

Hors ligne

#56 Le 29/10/2009, à 10:50

sylvainsjc

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

LA FINALE N'EST PAS ENCORE SORTIE !!! C'est ce soir alors patience


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#57 Le 29/10/2009, à 11:01

obibann

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Je suis impatient !!

J'ai testé la RC et je suis déjà aux anges !! C'est beau, méga réactif, et ma copine a enfin sa webcam en couleur lol

Bref, ça sent bon wink


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#58 Le 29/10/2009, à 11:37

tggege

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

aller voir sur ce forum pour dl http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352511

Hors ligne

#59 Le 29/10/2009, à 12:42

sheebang

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Bah alors qu'est ce qu'ils font chez Buntu Software ?

Super l'iso 9.10 sur le "serveur caché", mais bon faudrait tenir ses délais il est déjà midi  lol


Debian-#!

Hors ligne

#60 Le 29/10/2009, à 13:01

C_A_T

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Je vais squatter le sujet pour poser une question bête. Ayant essayé karmic sur une machine virtuelle "pour voir", j'ai vu de belles icônes, tous les trucs marrants qu'on nous a promis, et j'ai vu aussi Empathy. Bon, c'est qu'un détail, mais ce truc est nase, et je ne comprends pas pourquoi ils ont remplacé Pidgin, que je continuerai à utiliser, par cette "chose". Ils avaient besoin de place sur les CD, c'est plus en phase avec le projet GNOME, il y a moins de boutons donc ça fait plus Ubuntu ? Si quelqu'un que je remercie d'avance avait la réponse, ça me permettrait de me coucher moins bête. smile


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#61 Le 29/10/2009, à 13:07

sylvainsjc

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

C'est quoi la question hmm

Si tu veux pas d'empathy, tu le désinstalle et tu le remplaces par pidgin, il reste tout aussi bien intégré qu'empathy

Dernière modification par sylvainsjc (Le 29/10/2009, à 13:10)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#62 Le 29/10/2009, à 13:09

sheebang

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Empathy prend en charge le support audio et video , la OuebCam quoi !:D

Bon Empathy utiliserait libpurple le backend de Pigdin....on se sert au même endroit wink , histoire de rester un peu fidèle au
Purple Pingoo

Dernière modification par sheebang (Le 29/10/2009, à 13:17)


Debian-#!

Hors ligne

#63 Le 29/10/2009, à 14:04

C_A_T

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Ah ouais, je vois, à nous les séances de Sexcam avec empathy. cool


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#64 Le 29/10/2009, à 14:31

Etan

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

C'est fait, les torrent sont dispos ! J'ai mis un petit post sur mon blog.

tongue

Hors ligne

#65 Le 29/10/2009, à 14:42

sheebang

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Thanks !


Debian-#!

Hors ligne

#66 Le 29/10/2009, à 14:50

petifrancais

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

ferreol a écrit :

le son sous flash et mon seul probleme . !j essaye del ezresoudre par tous les moyen dans les forum rien y fait.

Salut,

J'avais le même problème sous Kubuntu, et en fait c'est tous con : j'ai cliqué sur l'icone son puis sur mixeur et j'ai augmenté le volume de certaine "barre" qui étais à 0 puis pof ! Le son dans flash ! big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#67 Le 29/10/2009, à 19:57

franmayo

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Bonjour,
J'ai tenté la migration de 9.04 (fraichement mise à jour) vers 9.10 cet après-midi, par la commande "update-manager -d".
Tout semble s'être bien passé, jusque vers la fin ("environ 9 minutes restantes"), pendant la "configuration de flashpluging-installer". A ce moment, l'installation a envoyé le message d'erreur suivant :
"== NULL || dbus error is set ((dest)) "failed in file dbus.errors.c" line 278
This is normally a bug in some application using the D-Bus library"
Ce message est répété inlassablement, l'installation est définitivement bloquée (plantée manuellement après une heure d'attente).
J'ai lu plus haut qu'il faudrait signaler le bug par Lauchpad, mais j'ignore où cela se trouve ? Est-ce la bonne procédure ?
Merci aussi de bien vouloir m'indiquer comment récupérer mon installation (plus aucune des instances antérieures ne fonctionnent à ce stade) ? Relancement de la procédure de mise à jour à partir d'une session live CD ?
Merci d'avance pour toute aide.
Très impatient d'essayer cette nouvelle version.......

Hors ligne

#68 Le 29/10/2009, à 22:00

Mara

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Ben, présentement, énorme déception avec mon portable.
Je ne peut plus utiliser mon réseau wifi à cause d'un bug. Et que l'équipe de kubuntu ne semble pas vouloir régler....

Mais les drivers pour ma créative Xi-fi en natif, ça va être le bonheur.

Hors ligne

#69 Le 29/10/2009, à 23:55

MiNiShOoTeR

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Personnellement, je suis convaincu, j'ai enfin trouvé une distribution capable de gérer intégralement mon ordinateur portable, et notamment la luminosité de mon écran.

Après un passage d'environ 5 mois par Archlinux (même si je me débrouillais bien), la simplicité d'Ubuntu est plaisante, le système en lui-même est très bon. Suffisamment simple pour être utilisé par n'importe qui. Suffisamment léger et portable pour tourner correctement sur beaucoup de matériel. Suffisamment stable pour être utilisé comme serveur ou station de travail.

Pour ce qui est du positif, j'ajouterais le logiciel "Logithèque Ubuntu" qui a été beaucoup critiqué mais qui, pour moi, est une très bonne chose, les utilisateurs qui arrivent sur GNU/Linux (depuis Windows ou Mac OS) vont être absolument comblés par ce système d'installation qui est largement plus simple que celui des OS propriétaires. Les habitués (comme moi et vous) préféreront bien entendu Synaptic, aptitude ou apt-get.

Pour le négatif (eh oui, il y en a toujours...!) ça se rapproche beaucoup de point de vue et d'éthique donc c'est assez personnel.
La première chose, c'est la politique au niveau de versions de logiciel calqué sur Debian (pas de mise à jour majeurs entre les versions du système), on se retrouve vite avec des logiciels obsolètes, et j'avoue que le système de Rolling-Release de Archlinux m'avait vraiment plu!
Deuxième chose... Ubuntu One mad Ce système était déjà présent dans Jaunty mais pas mis en avant. Pourquoi Canonical pousse ses utilisateurs à se connecter au Minitel 2.0?!!
Partager du contenu oui, mais reste à savoir où on veut le mettre, pourquoi ne pas avoir instaurer un système similaire à celui de Opera Unite et favoriser enfin internet?!
Je n'ai pas toujours été très d'accord avec les décisions de Canonical, mais là je trouve vraiment que Ubuntu One est la plus grosse connerie qu'ils aient sorti!

Hors ligne

#70 Le 30/10/2009, à 00:58

charlepagne

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

tggege , fais une demande de CD avec une autre adresse e-mail .

Hors ligne

#71 Le 30/10/2009, à 01:44

samυncle

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Salut bon cette fois ci je fesais parti de ceux chez qui cela ne marche pas

Après deux trois problème de résolution je dois dire que j'aime bien la nouvelle version. Elle démarre partiquement instantanément c'est vraiment du bon travail smile


Hello world

Hors ligne

#72 Le 30/10/2009, à 02:20

LoseMagnet

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Concernant mes expériences Karmik Koala :
- Kubuntu en test chez une amie : KDE a l'air de bien tourner, c'est plus fluide que la version précédente (l'affichage était parfois poussif), l'impression de "respirer" sous KDE4. Je demande des nouvelles au téléphone : tout est ok.
- Ubuntu Remix Edition : installé à distance chez un débutant linux sur un netbook (support par messagerie instantanée), aucun problème -> téléchargement, gravure, installation (suivant, suivant, suivant...), l'intéressé a été agréablement surpris par l'interface qui serait même bien adapté aux tablettes tactiles. Il m'a dit constater une meilleur réactivité par rapport à la version Remix 9.04. A priori, tout le materiel semble reconnu d'office.
- Ma machine va bientôt y passer.

J'aurais peut-être l'occasion de me plaindre plus tard, mais pour l'heure, bilan positif chez 2 personnes, bientôt 3 je l'espère (moi)

Hors ligne

#73 Le 30/10/2009, à 08:40

zeoli

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Bonjour à tous,

j'ai fait hier la mise à jour de 9.04 vers 9.10 via l'update manager. Tout s'est bien passé en apparence mais :

je ne vois pas la différence avec Jaunty à part que j'ai plus de son.

niveau vitesse c'est pareil qu'avant (même un peu plus lent au démarrage)

bref, je suis assez déçu pour l'instant.

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#74 Le 30/10/2009, à 08:42

zeoli

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Ah oui, je ne suis pas sûr d'être passé sous ext4. comment peut-on vérifier ?

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#75 Le 30/10/2009, à 09:39

Kermit

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Rphl a écrit :

Moi ce qui me chagrine c'est ce splash screen qui dure bien 10 secondes avant de charger ubuntu sad ... c'est en prévision du démarrage en 10 secondes de la futur ubuntu ? En tout cas le temps de démarrage a presque doublé chez moi :'(

Même constat chez moi.
En revanche le son fonctionne parfaitement.
La webcam n'est toujours pas prise en compte et je vais devoir la réinstaller à la main.

Dernière modification par chapmar (Le 30/10/2009, à 09:41)


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne