Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2009, à 11:14

bloodevil2

Partitionner Windows

Bonjour,

J'essaie tant bien que mal d'installer linux sur mon nouveau pc mais j'éprouve quelques difficultés :

Je souhaiterai partionner en deux le disque sur lequel est installé windows. J'ai essayé avec gparted, mais déjà bizarrement cela ne marche pas ; après le chargement mon écran devient noir...

Ma question est donc la suivante ; il-y-t'il moyen de partionner le disque de windows (sans supprimer M$) via le cd live d'ubuntu ? Si oui, comment ?

Merci pour vos réponses ! ^^


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 23/10/2009, à 11:16

olsman037

Re : Partitionner Windows

XP ou vista ?

Pour vista, tu peux le faire à partir des outils de partitionnement de vista...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2009, à 12:10

YannUbuntu

Re : Partitionner Windows

voir la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner
essaye d'utiliser l'outil de windows

Dernière modification par YannUbuntu (Le 23/10/2009, à 12:17)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 23/10/2009, à 17:23

malbo

Re : Partitionner Windows

bloodevil2 a écrit :

Ma question est donc la suivante ; il-y-t'il moyen de partionner le disque de windows (sans supprimer M$) via le cd live d'ubuntu ?

Je pense que tu es parti pour faire plus de mal que de bien à tes partitions et surtout pour martyriser Windows. Aussi, avant d'aller plus loin, je te recommande très fortement de faire une sauvegarde sur disque dur externe de tous tes documents précieux qui sont dans ce PC. Après tu pourras faire toutes les gaffes que tu voudras.

Hors ligne