Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2009, à 18:11

Nelo

Hesite encore sur la version à prendre

Bonjours j'ai déjà franchi le grand pas dans le monde d'ubuntu il y à quelques mois et un ami voudrait lui aussi le franchir mais malheureusement il n'y connait rien en informatique ( mais vraiment rien ! ).

Il a un acer aspire 5601 AWLMi, en regardant un peu sur le forum j'ai vu quelqu'un a installer la version antérieur à la hardy 8.04 LTS et que cela marche nickel.

Je voulais tous simplement savoir si je pouvais installer une version plus récente sans que cela craigne.

Merci beaucoup !!:)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2009, à 18:30

xabilon

Re : Hesite encore sur la version à prendre

Salut

Tu as la possibilité de tester les LiveCD des différentes versions (804, 9.04, et la bientôt nouvelle 9.10), alors ne te prive pas.
Antérieur à la 8.04, c'est pas recommandé, elles sont obsolètes.

La 8.04 est une LTS, donc très stable, sera active jusqu'en 2011, mais peut-être un peu vieillotte au niveau des versions des logiciels


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2009, à 18:32

richardsantoro

Re : Hesite encore sur la version à prendre

Les versions d'ubuntu ne s'alourdissent pas tant que ca. La ou il peut y avoir une différence, c'est entre Gnome Kubuntu et XFCE. S'il la machine a moins de 256Mo de ram, a la limite oriente toi sur du Xubuntu.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#4 Le 23/10/2009, à 18:43

Nelo

Re : Hesite encore sur la version à prendre

ok merci je vais de toute manière tester le livecd de la 8.04 et on verra ça !
wink

Hors ligne

#5 Le 23/10/2009, à 19:00

steph138

Re : Hesite encore sur la version à prendre

Bon choix : la 8.04 n'a pas les dernières versions des logiciels, mais elle est très stable. Si jaunty, ou bientôt karmic  (la dernière) ne passe pas, essaie hardy.

Et n'hésite pas a regarder d'autres distributions... Je me souviens avoir passé des après midi a tester des live cd que j'avais télécharger. Juste pour voir.

Hors ligne

#6 Le 23/10/2009, à 20:52

gentil_philou

Re : Hesite encore sur la version à prendre

salut, j'utilise Hardy héron 8.04 depuis sa sortie pour le travail et chez moi.

j'ai eu quelques soucis pour tout paramétrer aux petits oignons.

et je dois dire que, vu que ma config est stable, j'aurais dut mal à changer et prendre le risque d'avoir des bugs, des plantages, des mauvais délires de périphériques récalcitrant, . . .

j'essaye quand d'autres versions en Live et en virtualisation - Ubuntu et autres Mint, Knoppix, Kaela, Mandriva, Fedora, Suse, Debian, . . .

voila mon expérience de 20 ans de passion informatique, en ayant connu aussi : Unix -Dos - Windows 3.1 et sup. - Géoworks - LynxOS - Solaris - . . .


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#7 Le 24/10/2009, à 14:08

Gottlob

Re : Hesite encore sur la version à prendre

Salut à tous... Je viens d'aquérir un nouvel ordi (voire signature) et j'hésite un peu avant de le passer sous UBUNTU en monoboot. Je suis déjà un Linuxien sur une autre machine (une antiquité) et je n'ai jamais eu aucun problème (Ubuntu 9.04).
Quelqu'un peut il me conseiller sur la mouture à installer dans la nouvelle machine ?

Bon Linux à tous, cordialement...


ACER EXTENSA 7220 - Intel CELERON Dual Core T1400 (1.73 GHZ)
533 MHZ FSB 512 KB L2 Cache
358 MB Mobile Intel Graphics Media Acceleration X3100
2 GB DDR2 - 160 GB HDD - 802.11 b/g WLAN

Hors ligne

#8 Le 25/10/2009, à 00:34

FPNexuS

Re : Hesite encore sur la version à prendre

Gottlob a écrit :

Salut à tous... Je viens d'aquérir un nouvel ordi (voire signature) et j'hésite un peu avant de le passer sous UBUNTU en monoboot. Je suis déjà un Linuxien sur une autre machine (une antiquité) et je n'ai jamais eu aucun problème (Ubuntu 9.04).
Quelqu'un peut il me conseiller sur la mouture à installer dans la nouvelle machine ?

Bon Linux à tous, cordialement...

bin 9.04 pour l'instant et la 9.10 dans 4 jours. big_smile

Avant toute chose tu mets un joli piti Live CD dans ton tout mimi portable et tu valides que tout fonctionne parfaitement avant de faire ton Install en monoboot.

Ca va te prendre 10 minutes et tu seras serein. Même si je vais te dire un secret.... (je suis persuadé que vu les derniers développement peu importe la version que tu installes... Tout va passer)

Hors ligne

#9 Le 25/10/2009, à 00:53

Shoobidoowap7

Re : Hesite encore sur la version à prendre

Tout va passer)

... Rétrogradé mon 9.04 en 8.10 depuis ses débuts pour cause de bureau à distance qui gèle... à distance donc, ... inutile et jamais eu de solultion. wink

Viens de l'upgrader à nouveau sur 9.04 en prévision du 9.10 et toujours pareil. J'espère que le bureau à distance fonctionnera sinon migration définitive sur Zenwalk 6.2 roll

Hors ligne

#10 Le 25/10/2009, à 02:40

FPNexuS

Re : Hesite encore sur la version à prendre

Oui mais c'est pour un pote qui n'y connait rien en informatique. Je doute qu'il en soit déjà au bureau à distance.

En revanche pour ton cas il faut prier sad.
Dans le mien le bureau à distance fonctionne très bien sous 9.04. J'ai eu des soucis de gèle avant d'activer le cache des images.

Une piste ???

Hors ligne

#11 Le 26/10/2009, à 13:06

Shoobidoowap7

Re : Hesite encore sur la version à prendre

De mon Zen 6.2 par exemple, je lance le "navigateur de serveurs VNC avahi". Il me demande juste le pwd de mon Ubuntu puis zou, le bureau s'affiche mais je n'ai pas de contrôle des propriétés d'affichage. La souris agit bien sur le bureau distant mais rien ne se passe sur le bureau local du zenwalk.

Hors ligne

#12 Le 02/11/2009, à 13:15

Gottlob

Re : Hesite encore sur la version à prendre

FPNexuS a écrit :
Gottlob a écrit :

Salut à tous... Je viens d'aquérir un nouvel ordi (voire signature) et j'hésite un peu avant de le passer sous UBUNTU en monoboot. Je suis déjà un Linuxien sur une autre machine (une antiquité) et je n'ai jamais eu aucun problème (Ubuntu 9.04).
Quelqu'un peut il me conseiller sur la mouture à installer dans la nouvelle machine ?

Bon Linux à tous, cordialement...

bin 9.04 pour l'instant et la 9.10 dans 4 jours. big_smile

Avant toute chose tu mets un joli piti Live CD dans ton tout mimi portable et tu valides que tout fonctionne parfaitement avant de faire ton Install en monoboot.

Ca va te prendre 10 minutes et tu seras serein. Même si je vais te dire un secret.... (je suis persuadé que vu les derniers développement peu importe la version que tu installes... Tout va passer)

Merci... Tout fonctionne à merveille, rien à retoucher! Longue vie à LINUX!


ACER EXTENSA 7220 - Intel CELERON Dual Core T1400 (1.73 GHZ)
533 MHZ FSB 512 KB L2 Cache
358 MB Mobile Intel Graphics Media Acceleration X3100
2 GB DDR2 - 160 GB HDD - 802.11 b/g WLAN

Hors ligne

#13 Le 02/11/2009, à 13:23

fabrice91

Re : Hesite encore sur la version à prendre

FPNexuS a écrit :

Avant toute chose tu mets un joli piti Live CD dans ton tout mimi portable et tu valides que tout fonctionne parfaitement avant de faire ton Install en monoboot.

Attention, j'ai lu des posts où le Live CD fonctionnait à merveille et lors de l'install réelle, la cata...
Due à priori à l'utilisation de différents pilotes d'affichages entre le Live (qui utilise des drivers génériques) et l'install elle-même qui utilise des drivers spécifiques (l'installateur tente de reconnaitre la Carte Graphique et installe les drivers en conséquence) mais mal reconnus par la Carte Graphique d'où plantage graphique...

Hors ligne

#14 Le 02/11/2009, à 13:46

steph138

Re : Hesite encore sur la version à prendre

Exact, mais les drivers ati libres sont maintenant opérationnels.

Pour nvidia, ubuntu propose plusieurs choix. Pour ma nvidia 6100. il me suffit de choisir le 96, pour avoir une résolution de 1280x1024 et la 3D. Les deux autres me font un bel ecran noir après redémarrage. A l'installation seule, ce sont les drivers génériques qui sont utilisés.

Hors ligne