Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2009, à 18:51

iri

[RESOLU] Cartes wifi compatibles 9.04 / 9.10 64bits

Bonjour,

Après avoir "consommé" 4 cartes wifi PCI en un peu plus de 2 ans (sous 64 bits toujours), j'ai pas mal galéré sans jamais avoir une connexion stable ou une reconnaissance stable dans le temps (pb entre deux versions d'Ubuntu, pb avec tel noyau mais tel autre, recompilation, etc). La dernière, une Netgear wg311 v3 (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2610268 fut la moins calamiteuse mais sans pour autant être exempte de défauts !

Bref, depuis une semaine, la connexion ne se fait quasiment plus, pour je ne sais quelle raison et, en fait, je n'ai pas envie de le savoir smile
En revanche, j'ai grande envie de me reposer et de trouver une carte USB de préférence sinon PCI reconnue nativement sous 64 bits (pour ça que je poste ici et pas dans le forum wifi).
Sans ndiswrapper, sans compilation, sans patch...

Quel retour avez-vous ??

Ralink, certes, mais ce ne sont pas des intégrateurs, juste la puce.

A défaut, d'après http://doc.ubuntu-fr.org//wifi_liste_carte :

- D-Link DWA-110 usb
- D-Link DWA-140 usb
- D-Link DWA-510 pci
- Hercules HWGUSB2-54-V2 usb
- Linksys WUSB600N usb
- Realtek RTL8187 usb
- SMC WUSB-G usb

seraient supportées mais ce n'est pas explicitement indiqué pour 64 bits (uniquement 32 bits ?)

Avez-vous un retour ?

Merci

Dernière modification par iri (Le 24/10/2009, à 13:59)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2009, à 13:59

iri

Re : [RESOLU] Cartes wifi compatibles 9.04 / 9.10 64bits

Bonjour,

J'ai finalement pris une Evo-W542USB de chez Ovinslink (fiche technique pdf).

Elle a été immédiatement reconnue et fonctionnelle sans aucune installation de quoi que ce soit big_smile et avec une bien meilleure réception que mes autres cartes pci.

Pour rappel, je suis sous Jaunty (9.04) 64 bits

Je rajouterai cette info dans la liste des cartes wifi quand elle m'aura démontré sa fiabilité après plusieurs redémarrage et autres tests.

Dernière modification par iri (Le 24/10/2009, à 14:00)

Hors ligne