Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/11/2009, à 16:56

Pokemon_JOJO

Re : [Résolu] 9.10 + Drivers Nvidia = Freeze + Reboot !

Je note mon problème comme résolu. J'ai indiqué la procédure dans mon 1er message.

Hors ligne

#27 Le 25/11/2009, à 01:30

Lilian2

Re : [Résolu] 9.10 + Drivers Nvidia = Freeze + Reboot !

Même problème avec un samsung q45 qui a une carte nvidia 8600.
Ce n'est un pb ASUS.
Mon pc a très bien marché pendant 15 jours, puis écran noir un jour au login.
J'ai cru que mon installation était en cause, j'ai sauvé mon home grâce au livecd et ai tout réinstallé. Je suis très heureux de découvrir que le problème ne venait pas de mon ordi: c'est toujours agréable de perdre des heures ainsi. J'imagine ce que des utilisateurs windows diraient de ça... Bref.
Je suis passé en mode NV, adieu effets 3D, dock, etc qui faisaient tout le charme de mon installation précédente.

j'imagine que près de la moitié des utilisateurs de pc ont une carte nvidia: étonnant de laisser un tel bug trainer aussi longtemps.
Une idée de quand ça va être réglé?

Hors ligne

#28 Le 28/11/2009, à 19:09

[Linux]Uncle_Sam

Re : [Résolu] 9.10 + Drivers Nvidia = Freeze + Reboot !

Re-bonjour,

Suite et fin de mon problème récalcitrant.

J'avais envoyé mon pc en SAV (chez ASUS), et il m'est revenu tout propre (il m'aurait changé ma carte mère).
Premier boot sous vista = MAJ de tous les programmes, dont les drivers nvidia ; et là, le même résultat qu'auparavant (freeze et tout le tatouin).
Du coup, flashage du bios avec la version 205 non-officielle (j'avais essayé avec la 204 officielle, sans aucune amélioration), re-install de vista avec MAJ des programmes et la magie s'opère.
Du coup, installation de Ubuntu 9.10 : plus de soucis.

Conclusion : première fois que je vois un conflit entre le bios et un drivers qui engendre une inutilisation totale de la machine (j'en suis encore un peu "étonné").


Bonne soirée

Hors ligne

#29 Le 14/03/2010, à 20:21

salelodenouye

Re : [Résolu] 9.10 + Drivers Nvidia = Freeze + Reboot !

J'ai longtemps hésité à mettre à jour le BIOS et ça corrige le problème pour moi aussi.
Pour ceux que ça pourrait intéresser la solution est valable aussi sur un  ASUS X57Vseries
J'ai télécharger la version 212 et ça fonctionne de nouveau correctement !

Il faut suivre le post en première page également et utiliser la version du Bios adequat...
pour connaitre la version exacte du portable il faut regarder dessous
dans mon cas c'est un X57Vn

autre chose, je n'ai réussi à faire l'install qu'en utilisant une clé USB, l'utilitaire ne reconnaissait pas les nouveaux fichier sur mon disque dur...


http://www.betalog.eu

Hors ligne

#30 Le 15/04/2010, à 00:21

salelodenouye

Re : [Résolu] 9.10 + Drivers Nvidia = Freeze + Reboot !

Bonjour,

Je reviens sur ce ticket après 1 mois d'usage intensif.
Ca fonctionne nickel. Je me suis même amusé à installer la Steam ^^
Donc le problème venait bien du BIOS.


http://www.betalog.eu

Hors ligne