Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2009, à 14:15

serge benamou

Install WIndows 7 grosse bétise

salut à tous

J'ai fais une grosse boulette, je suis vraiment une tache. enfin voila....
J'ai depuis pas mal de temps Vista et ubuntu en dual boot sur mon Pc. (un seul disque dur , deux partitions). Il m'a pris la mauvaise idée de vouloir faire une migration vers Windows 7 depuis vista. Le problème c'est que l'install a planté en cours et que je n'ais plus de Grub pour booter sur ubuntu. 9 a démarre sur vista qui en plus est en vrac et qui refuse de se lancer. Donc je n'ai plus rien. Ma question est y'a t'il moyen d'arranger ça ?? merci de votre aide


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 24/10/2009, à 14:22

helly

Re : Install WIndows 7 grosse bétise

de 1: peux tu trouver ton bonheur ici?? http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

de 2:heuresement que tu as sauvegardé tes données ubuntu avec grsync wink => http://doc.ubuntu-fr.org/grsync

Dernière modification par helly (Le 24/10/2009, à 14:22)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2009, à 18:05

serge benamou

Re : Install WIndows 7 grosse bétise

euuuhhhh ok je vois !! le probleme c'est que j'y comprends pas grand chose dans le systeme de partitons.


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#4 Le 24/10/2009, à 18:21

helly

Re : Install WIndows 7 grosse bétise

heuu question a la réponse un peu dure mais :
Quest ce que tu ne comprend pas??
C'ets sur que si tu comprend pas le systeme de partitions ca va etre dur (pas insurmontable)mais je vois pas ce que tu pourrai ne pas comprendre la dessu c'est assez simple pourtant ...
(jvais déja voir ta réponse avant d'essayer de faire un cour la dessus wink)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2009, à 16:37

Wedge Antilles

Re : Install WIndows 7 grosse bétise

salut

démarre vista en mode sans echec F8. tente deja une restauration a avant ton installe de 7.
ensuite suit le lien de helly.

cordialement Wege


McKay: Très bien tout le monde ! Voilà le topo : On entre, on récupère notre homme et on se casse ! On garde l'œil ouvert et surtout on revient en entier !
Beckett: C'est quoi... ce discours?
McKay: Ce sont des choses que Sheppard auraient dites... j'ai cru que...
Teyla: Et c'est très bien

Hors ligne

#6 Le 28/10/2009, à 16:38

truestory

Re : Install WIndows 7 grosse bétise

** flood supprimé, on est dans une section d'assistance **

Dernière modification par xabilon (Le 28/10/2009, à 17:00)

Hors ligne

#7 Le 28/10/2009, à 16:52

helly

Re : Install WIndows 7 grosse bétise

truestory a écrit :

bien fait pour toi

Oui bon les commentaires anti windowsiens, on s'en passe !!

(mais j'avoue que ca m'a fait rire le titre "install de wind 7 grosse erreur",je pensais que tu disais que c'était l'install en elle même qui été une erreur  ^^)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 28/10/2009, à 16:59

Nasman

Re : Install WIndows 7 grosse bétise

Le disque dur est partagé en différents morceaux qui sont les partitions. Le premier secteur du disque est le mbr et contient:
- un petit programme en langage machine qui contrôle la validité de la table des partitions, qui détermine la partition de boot et qui la charge en mémoire
- la table des partitions (indication du début et de la fin de chacune des partitions, le système de fichiers FAT32, NTFS pour Windows, ext3, ext4, linux-swap pour Linux)
- les deux octets magiques 55AA indiquant un média bootable.

On peut avoir jusqu'à 4 partitions primaires (voire une étendue) car on ne dispose que de 64 octets pour cette table et que le descriptif d'une partition fait 16 octets.
La partition étendue (si présente) est un contenant à d'autres partitions dites logiques, la partition étendue contient une autre sorte de table de partitions mais concernant les partitions logiques.

Les systèmes de fichiers (ntfs, ext3...) relatifs à une partition indiquent comment accéder aux fichiers, localisation, droits d'accès et sont plus ou moins sujets à la fragmentation

Dans le cas d'un dual boot par partitionnement, les partitions sont affectées à l'usage de chacun des systèmes d'exploitations présents, des données.

Le mbr de windows ne sait que détecter les systèmes d'exploitation Microsoft - la réinstallation de Windows vire ce qu'il y a dans le mbr
Le mbr de Linux est plus tolérant (grub s'y installe par défaut) et permet de lancer, soit des systèmes Linux, soit de lancer Windows. Malheureusement parfois le mbr contient d'origine des informations qui ont pour but de vérifier que la licence de Windows est bien celle livrée avec le PC - leur destruction peut empêcher Windows de se lancer ou d'être réinstallé.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne