Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 20:45

Shuriken

[Résolu]Ombre & transparence avec xcompmgr

Bonjour,

J'ai installé xcompmgr (je n'ai eu aucun soucis avec le très bon tuto du wiki), mais j'ai un fâcheux problème : une fois activée, c'est extrêmement lent !
En effet, le moindre mouvement de fenêtres prend une demi-douzaine de secondes, les menus mettent un temps fou à s'ouvrir, ça pédale dans la semoule pour un malheureux clique droit sur le bureau... totalement inutilisable en somme.

Je suis sous Kubuntu Breezy et j'utilise KDE 3.5.2, même en réduisant les effets d'ombre et de transparence au minimum, ça rame toujours autant.
Le plus étonnant est que mon environnement est vraiment très réactif, même en utilisant des thèmes de décoration des fenêtres comme "Crystal" avec effet de transparence, de flou, etc. ça marche au poil. Je suis donc très étonné d'avoir des résultats si désastreux avec xcompmgr.

Ma carte graphique est une nvidia 6600 GT extreme, 128 Mo, sur port PCI express, constructeur Asus.
J'ai bien installé les drivers propriétaires nvidia, toujours avec le wiki, l'accélération 3D marche bien.
Voici ce que me donne la commande glxgears -printfps, je ne sais pas si c'est bien ou pas :

56596 frames in 5.0 seconds = 11319.189 FPS
57106 frames in 5.0 seconds = 11421.102 FPS
57302 frames in 5.0 seconds = 11460.274 FPS
55113 frames in 5.0 seconds = 11022.560 FPS

Ma CG a tout de même moins d'un an, est-ce qu'il faut une foudre de guerre nvidia série 7 pour faire fonctionner xcompmgr ?
D'après ce que j'ai lu, les drivers nvidia du site officiel sont plus récents, est-ce que les installer pourrait résoudre mon problème ?

Merci !

Dernière modification par Shuriken (Le 10/04/2006, à 16:28)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#2 Le 10/04/2006, à 16:28

Shuriken

Re : [Résolu]Ombre & transparence avec xcompmgr

J'ai réussi big_smile
Réponse trouvée ici
Il fallait en fait simplement rajouter
Option       "RenderAccel"           "true"
dans la section device, ainsi que
Option "RENDER" "Enable"
dans la section Extensions

C'est tout de même étrange que cela ne soit pas préciser dans le wiki...
M'enfin bref, c'est beau ( !!! ), plutôt fluide, et j'en suis très content cool

Je passe le sujet en résolu mais ma toute dernière question tient toujours : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'installer les drivers fournis sur le site d'nvidia pour ma carte graphique ? (Je n'ai pas très envie de titiller ma configuration pour rien)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#3 Le 10/04/2006, à 22:35

pld1

Re : [Résolu]Ombre & transparence avec xcompmgr

un wiki est fait pour etre modifié !
c'est bon, je m'en occupe wink

Effectivement, moi aussi je dois ajouter ces modules dans mon xorg.conf.


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne