Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2009, à 21:04

Jesski

Enlever un utilisateur d'un groupe

Bonsoir,

C'est quoi la commande exacte pour enlever un utilisateur d'un groupe ? j'ai cherché sur le site, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci smile

Dernière modification par Jesski (Le 24/10/2009, à 21:12)


Ubuntu 18.04 sur mon PC, Debian 9 sur mes serveurs. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité,  photoshop (virtualisation).

Hors ligne

#2 Le 24/10/2009, à 21:24

genma

Re : Enlever un utilisateur d'un groupe

Pour ajouter/supprimer un utilisateur à un groupe le plus simple est d'éditer le fichier /etc/group et d'ajouter/supprimer une liste d'utilisateurs (séparés par des virgules) sur la ligne du groupe.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 24/10/2009, à 21:28

Michel Leunen

Re : Enlever un utilisateur d'un groupe

genma a écrit :

Pour ajouter/supprimer un utilisateur à un groupe le plus simple est d'éditer le fichier /etc/group et d'ajouter/supprimer une liste d'utilisateurs (séparés par des virgules) sur la ligne du groupe.

Tiens oui, ça me fait penser que je ne connais pas d'autre méthode. Ni adduser ni usermod ne permettent de supprimer un utilisateur d'un groupe.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#4 Le 24/10/2009, à 21:32

Jesski

Re : Enlever un utilisateur d'un groupe

genma a écrit :

Pour ajouter/supprimer un utilisateur à un groupe le plus simple est d'éditer le fichier /etc/group et d'ajouter/supprimer une liste d'utilisateurs (séparés par des virgules) sur la ligne du groupe.

Merci, ça marche bien aussi big_smile

Sinon il n'existe pas de commande pour cela ?


Ubuntu 18.04 sur mon PC, Debian 9 sur mes serveurs. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité,  photoshop (virtualisation).

Hors ligne

#5 Le 24/10/2009, à 21:34

Jesski

Re : Enlever un utilisateur d'un groupe

Désolé j'avais pas vu le message de Michel Leunen, enfin je crois avoir posté au même moment big_smile


Ubuntu 18.04 sur mon PC, Debian 9 sur mes serveurs. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité,  photoshop (virtualisation).

Hors ligne