Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2009, à 01:15

ubuntu94

[RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

Bonjour, suite à une mauvaise manip avec ma souris , toute la barre des taches a disparue : je n'ai plus accès du coup à aucun fichier ni à internet, ni à rien et  un clic droit sur le haut de l'écran ne propose que de rétablir un lanceur etc..
Mais si ça peut aider, j'ai pris une photo avec mon téléphone du démarrage du pc :

la ligne qui est blanchie est celle là : UBUNTU 9.04,KERNEL 2.628.11-generic ( recovery mode) si ça peut aider?

Le clic droit ne rétablit pas la barre des tâches ! Du coup que faire à part formater ???? réflexe de windosien ????
kdvnzb.jpg

Dernière modification par ubuntu94 (Le 26/10/2009, à 03:57)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#2 Le 25/10/2009, à 01:22

loloboua

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

bon a priori t'as raté ton coup..... Bon, as tu encore le tableau de bord (barre de tache) du bas?


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#3 Le 25/10/2009, à 01:27

Qid

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

loloboua a écrit :

bon a priori t'as raté ton coup..... Bon, as tu encore le tableau de bord (barre de tache) du bas?

je pense pas ... sinon il aurait ptetre deja tenté le clic droit puis nouveau tableau de bord
non la je crois qu'il va faloir y aller à coups de alt F2 ... mais pour lui faire executer quoi ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 25/10/2009, à 01:54

FPNexuS

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

peut être un truc dans le genre : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49272

Hors ligne

#5 Le 25/10/2009, à 02:40

ubuntu94

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

Je ne peux rien faire , même pas taper xfce4-panel puisque je n'ai pas accès au terminal. Du coup , j'ai été sous windows dans Easeus Partition Master et j'ai eu accès aux partitions ( windows, Documents et Ubuntu ). J'ai supprimé la partition Ubuntu ( avec la commande delete )et recréé en FAT32 la même partition Ubuntu. Du coup , en redémarrant j'ai ce message à l'écran :
                                   GRUB loading stage1.5.
                                   GRUB loading, please wait
                                   Error 17

Voila où j'en suis : plus apparemment d'accès au disque dur même en rebootant avec le dvd d'ubuntu 9.04 pour réinstaller ubuntu ! Pas mieux avec le dvd de windows vista pour réparer ! Bref je dois me servir de mon vieux portable pour écrire ce message!
A chaque fois le même message grub loading  stage 1.5 etc.

Dernière modification par ubuntu94 (Le 25/10/2009, à 02:45)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#6 Le 25/10/2009, à 03:09

Qid

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

en meme temp t'a fait péter linux alors que c'est lui qui a la config de grub
alors bon le fais que ça marche pus est tout a fait logique et normal !
je serais tenté de te dire que c'est le juste retour des choses !
moi les personne qui réinstall à tout va je trouve ça abusé !
enfin bon bref passons : t'a plus qu'a réinstaller un mbr potable
et la doc te donne la manipe


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 25/10/2009, à 14:23

ubuntu94

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

Merci, je cherche avec Framabook ! Merci!


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#8 Le 25/10/2009, à 14:28

Qid

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

ubuntu94 a écrit :

Merci, je cherche avec Framabook ! Merci!

par doc je sous entendais celle de ubuntu-fr wink
eh oui malgres tout il y a quelque page qui parle de windows
on est pas extremiste nous big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#9 Le 25/10/2009, à 16:08

ubuntu94

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

merci Qid, mais dans mon bug, il n'y a même plus de windows et la "panne"grub loading stage 1.5 me bloque mon système et je tourne en rond et dans la doc je ne trouve pas d'explications sur ce "loading stage 1.5" !! Mon hd de 500Go est bloqué du coup par ma mauvaise manip!


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#10 Le 25/10/2009, à 16:12

Qid

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

ubuntu94 a écrit :

merci Qid, mais dans mon bug, il n'y a même plus de windows

mais qu'est ce que t'a trafiqué !
t'en est ou la il te reste quoi alors ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#11 Le 25/10/2009, à 16:40

ubuntu94

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

Bah il doit me rester tout c'est à dire mes documents , windows vista mais Ubuntu doit sans doute être à réinstaller.
Pour l'instant, je n'ai accès à rien ! et les solutions à la panne    "GRUB loading stage1.5.
                                   GRUB loading, please wait
                                   Error 17" sont expliquées en américain un peu partout ! Décidément quand il y a une mauvaise manip avec ubuntu, c'est la cata !


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#12 Le 25/10/2009, à 16:44

Qid

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

ubuntu94 a écrit :

Bah il doit me rester tout c'est à dire mes documents , windows vista mais Ubuntu doit sans doute être à réinstaller.

c'est ce que je pensais oui et donc c'est bine ce que je te disais il te faut réinstaller le bootloader de vista
ou alors directement réinstaller ubuntu mais de toutes maniere vista aime pas etre booté par grub semble-t'il ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#13 Le 25/10/2009, à 18:11

ubuntu94

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

Merci mais je cherche la solution pour booter sur le dvd de ubuntu !
Je crois que la connerie que j'ai faite a été de supprimer toute la partition d'ubuntu alors que si j'avais gardé la /racine, ça aurait peut-être pas bloqué comme ça !


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#14 Le 25/10/2009, à 18:17

Qid

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

ubuntu94 a écrit :

Je crois que la connerie que j'ai faite a été de supprimer toute la partition d'ubuntu alors que si j'avais gardé la /racine, ça aurait peut-être pas bloqué comme ça !

tu tourne en rond : c'est ce que je te disais et donc tu n'a plus de mbr oui !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#15 Le 25/10/2009, à 19:47

ubuntu94

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

J'ai une solution simple mais radicale ! J'ai changé de disque dur il y a un mois et suis passé d'un DD de 320 Go que j'ai cloné vers un  500 Go( le disque actuel) . Je pourrais donc changer physiquement le disque dur et remettre le "petit " de 320 Go dans le portable et ainsi avoir un système propre ! Peut-être que je pourrais y installer ubuntu où il n'était pas encore ... Quand au HD de 500 Go, je le mettrais en externe et il sera peut-être lisible ???? Qu'est-ce que t'en penses ? Mais ça , c'est du hardware et je vais pas avancer avec ubuntu avec ces problèmes de grub !!!!:rolleyes:
.


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#16 Le 25/10/2009, à 19:52

Qid

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

tu veux vraiment pas trouver la commande pour réinstaller le bootloader winowsien alors !?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#17 Le 26/10/2009, à 01:48

ubuntu94

Re : [RESOLU]barre des taches qui disparait sous gnome! (ubuntu 9.04)

si mais je la trouve pas! c pas que je veux pas mais que je peux pas! J'ai mis l'ancien disque dur et celui qui posait problème me sert de HD externe!Bon c'est résolu sans l'être vraiment ! j'ai enlevé ubuntu de ce pc car le disque mis n'a que vista et seven! il me reste Ubuntu sur le 2 ème PC !

Dernière modification par ubuntu94 (Le 26/10/2009, à 04:00)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne