Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 14:33

Cohars

Plein de questions a propos du son, des paquets, de la gestion des dis

Bonjour, j'ai installer linux hier, j'aime beaucoup ^^ mais voil, j'ai plusieurs petit problème. Je préfère poster dans général, plutot que mettre plein de  sujets dans plein de catégories. Dans un premer temps, j'aimerai installer adobe flash player comme ça je vais apprendre a installer un truc sous linux parce que pour le moment les histoire de paquets et tout je n'y comprend rien, en plus, j'aurai de la musique pour la suite big_smile.

Je vous remercie de suite pour toutes les réponse que vous allez m'apporter dans ce sujet big_smile

EDIT :  j'aimerai installer VLC media player aussi

Dernière modification par Cohars (Le 26/10/2009, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2009, à 14:57

DaveNull

Re : Plein de questions a propos du son, des paquets, de la gestion des dis

> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet

(le nom du paquet pour flash c'est flashplugin-nonfree, ou un truc du genre)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#3 Le 26/10/2009, à 15:12

Phantom Lord

Re : Plein de questions a propos du son, des paquets, de la gestion des dis

Salut,

D'abord bienvenue dans la communauté Ubuntu smile
Ensuite pour le Flash lis la doc ici (Flash) et là (flashplugin-nonfree).
Tu peux installer soit le flashplugin-non free, soit Adobe flash player 10 (mais propriétaire).
Tu peux déjà tester avec le flashplugin-nonfree sur des sites comme YouTube, Dailymotion et autres par exemple.

Pour le système des dépôts vois cette page ici et cette page sur le sources.list qui te permet d'avoir un système à jour, complet avec des dépôts fonctionnels.
La doc est très complète si tu la lis et t'apportera beaucoup de réponses.
Bonne install et si tu as encore des questions, n'hésite pas smile

Dernière modification par Phantom Lord (Le 26/10/2009, à 18:51)


Open minds for an Open World

Hors ligne

#4 Le 26/10/2009, à 15:16

Cohars

Re : Plein de questions a propos du son, des paquets, de la gestion des dis

merci merci, je vais essayer de me débrouiller tout seul pour VLC, en fait je doit juste rtouver le nom de paquet ... neutral

Par contre ... je n'ai pas de son. Je suis usr un iMac 24 pouce, j'utilise les enceintes intégrées, il me manque un drivers peut être non ? En fait je sais pas du tout tongue. Help please big_smile

EDIT : c'est bon, je pense avoir trouver dans la section matériel ^
Mais je riviendrai pour d'autres question un peu plus délicates sad

Dernière modification par Cohars (Le 26/10/2009, à 15:42)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2009, à 16:49

Cohars

Re : Plein de questions a propos du son, des paquets, de la gestion des dis

Me revoilà, avec la musique a fond big_smile d'ailleurs mon son fait un peu haut parleur de portable :s ... c'est pas vraiment les grésillement mais il y un des petit problème entre les basses etg les aigus ...je verrai ça plus tard là j'ai un vrai problème ...

Je n'arrive pas a revenir a ma partition Mac OS X, elle n'est pas supprimée, je me rapelle bien avoir sélectionné un peu moins de 100Go avec BootCamp pour linux. Voilà une capture d'écran de GParted :
091026033851211418.png

On voit bien la partition Macintosh de presque 500 GO. Et l'autre Linux (les autres je ne sais pas ce que c'est ... je verrai sa avec utilitaire de disques quand je serai sur MacOS.X).

Et quand j'ouvre mes documents ou le finder ou je sais pas comment ça s'apelle sous linux ^^j'ai accés aux document de la partition Macintosh. Voyez :

091026034303741314.png

Mais voilà, quand je démarre mon ordi, j'ai le choix entre :
"
- Unbuntu 9.04, kernel 2.6.28-11-generic
- Unbuntu 9.04, kernel 2.6.28-11-generic (recovery mode)
- Ubuntu 9.04, memtest86+
"

Je peux faire :

-"e" to edit the command before booting
- or "c" for a command line


Si je tape "e" j'ai ces choix là :
"
- uuid a2e1-6482 **********(... un truc qui ressemble fort a une clé de je ne sais pas quoi...)
- kernel / boot / memtest 86+. bin
- quiet

Je peux faire

-"b" to boot ...
-"e" to edit ...
-"c" for a command line
-"o" to open a new line
-"d" to remove the selected line

Voilà c'est à peu près ça (j'imagine que je n'ai pas besoin de traduire wink .


Sur http://www.toocharger.com/linux/utilita … es-disque/ j'ai vu le logiciel TestDisk (c'est le deuxième sur la page) Il "Analyse un disque dur et peut récupérer le contenu d'une partition perdue. Le programme peut également rendre une partition active pour démarrer sur celle ci et modifier certaines informations sur le disque. " (d'après toocharger.com)

Mais je ne suis sur de rien j'attend votre aide avec impatience big_smile . jusque là j'ai trouvé toutes les réponse a mes question sur votre forum ^^.


EDIT : je vais poster ça dans la question mac.

Dernière modification par Cohars (Le 26/10/2009, à 17:16)

Hors ligne