Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2006, à 17:40

ROLLAND Romain

Windows > Ubuntu

Bonjour,
Je souhaite partir de Windows pour Linux Ubuntu.
Comme j'ai deux disques durs (2 x 60go) , je vais encore garder mon bon vieux windows xp sp2.

J'ai quelques questions :
J'ai actuellement Microsoft Office 2003, il y aura t'il un logiciel similaire sur Ubuntu ?
Mozilla firefox sur ubuntu ?
Sinon, les antivirus, les anti-spywares et les firewalls sur ubuntu,cela reste kaspersky, kerio et spybot ?

Merci.

#2 Le 08/04/2006, à 17:48

Bobbybionic

Re : Windows > Ubuntu

Bonjour
Tout d'abord un petit conseil, n'hésite pas à te promener dans la documentation, tu y trouveras beaucoup d'informations (sans oublier la fonction recherche du forum wink).

La suite bureautique par défaut sous Ubuntu est OpenOffice.org, elle sait se substituer sans problème à l'offre maison de chez Microsoft.

Idem pour le navigateur internet qui, tu as vu juste, est Firefox par défaut.

En ce qui concerne les anti-tout, tu n'en auras pas besoin si ce n'est d'un pare feu, iptables, qui bien qu'intégré par défaut a souvent besoin d'être paramétré plus finement, à l'aide par exemple d'une interface graphique telle firestarter.

Voila ! Bonnes lectures et à bientôt parmis nous !

EDIT : Dy tongue


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 08/04/2006, à 17:49

Dy

Re : Windows > Ubuntu

Bonjour,

l'équivalent le plus proche d'office 200" est openoffice.org disponible aussi sous windows.
Firefox existe également sous linux. Quant aux antivirus et autres firewall tu n'en auras pas besoin, il existe trop peu de virus sous linux pour s'inquièter comme on le fait sous windows.

@+


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#4 Le 08/04/2006, à 21:06

tshirtman

Re : Windows > Ubuntu

le titre de ton post m'as fait peur j'ai cru voir un troll, en effet j'ai interprété le > comme un symbole mathématique et non une fleche, enfin ... rassuré de m'etre trompé wink sinon je ne peut que confirmer ce qu'on dit les autres... et te souhaiter bienvenue dans le monde libre lol.

Hors ligne