Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2006, à 18:11

lexus

probleme de démarage; "error 21"

Bonjour,

Voila, j'ai voulut instaler linux sur un disc dur externe (car mon interne est trop petit). Apparament l'instalation a bien marché, MAIS a la fin, il redémare l'ordi automatiquement, et la, s'inscrit sur mon écran, GRUB loading, wait please, et en dessou, ERROR 21.
Et la, plus rien ne se passe.

J'ai réinstaler 6 foix linux, et ca fait toujours la meme chose, j'ai meme essayé de réinstaler windows en entier (enfin, avec le cd de restauration a l'origine de mon ordi, j'ai pas de windows de base...) et ca fait touojurs la meme chose! La je peux plus rien faire avec mon PC, et j'en peux plus, j'en ai absolument besoin demain!

Aidez moi svp

#2 Le 09/04/2006, à 06:56

mcs30

Re : probleme de démarage; "error 21"

Bonjour
Pour installer sur disque externe, regarde ce tuto: http://linux.jpvweb.com/ubuntusurddusb.html
Sinon, l'erreur 21 indique que le disque désigné n'est pas présent, que grub ne s'y retrouve pas dans l'ordre des disques. Par exemple, si tu configure le bios pour booter sur l'usb celui-ci devient le 1er disque, hd0 dans la numération de Grub...
Il faut donc achever l'install en suivant le tuto puis, éventuellement, voir pour grub comment est organiser le menu de démarrage dans le fichier /boot/grub/menu.lst

Dernière modification par mcs30 (Le 09/04/2006, à 06:58)

Hors ligne