Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2006, à 17:26

FireLight

WPA qui plante

Bonjour,
Après avoir fait une multitude de recherche, je poste car je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Je suis actuellement en WiFi avec une LiveBox en WPA (ma carte réseau n'accepte plus le WEP (?)).

Le problème, c'est que le WPA ne marche vraiment pas sur Ubuntu. J'ai suivi plein de tutos, et à presque à chaque fois, j'ai un Kernel Panic avec soit impossibilité de taper quoique ce soit, soit que tout est figé.

J'utilise ndiswrapper pour avoir le WiFi.

Lorsque je lance wpa_cli, je vois bien que mon ordi est "Associsatied" (ou quelque chose comme çà) à ma LiveBox, mais après, pouf, çà veut plus. Et si j'ai le malheur de redémarrer wpa, zou, çà fige.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse? Je ne peux pas revenir en WEP, j'ai eu trop de problème Mardi dernier.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#2 Le 08/04/2006, à 18:21

janno59

Re : WPA qui plante

attendre la prochaine version Dapper où le wpa fonctionne assez bien.


jean

Hors ligne

#3 Le 08/04/2006, à 18:24

FireLight

Re : WPA qui plante

Ouille tongue

J'vais tout de même réessayer en mettant la clé Wifi qui était fourni avec ma LiveBox.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 12:26

cflam69

Re : WPA qui plante

Euh, t'es sous Breezy. Tu as quoi comme matériel ?
Que donne ifconfig et iwconfig ? Si tu es sous Breezy, ton fichier de configuration de wpa_supplicant est-il OK?

Dernière modification par cflam69 (Le 02/05/2006, à 12:26)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne