Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2009, à 02:05

Вiɑise

Extension thunderbird incompatible avec firefox 3.3

Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird et ne sachant pas configurer des serveurs de messagerie j'ai regardé la doc.

J'ai une adresse webmail (chez laposte), on me recommande donc l'extension, je clique sur le lien, tente de l'installer mais un message m'annonce que ce logiciel est incompatible avec firefox 3.3 et ne peut pas être installé. Comment faire ? J'ai installé ubuntu hier et ne pense pas que on firefox soit obsolète... Y a t il eu une mise à jour de l'extension webmail qui ne serait pas signalée dans la doc sur thunderbird ?

Merci pour votre aide !



PS : j'ai créé mon premier programme aujourd'hui, en parti grâce à vous tous, et aussi à mon voisin qui se reconnaitra. Merci à la communauté Ubuntu ! wink

Hors ligne

#2 Le 27/10/2009, à 02:22

willcoyote

Re : Extension thunderbird incompatible avec firefox 3.3

salut

un message m'annonce que ce logiciel est incompatible avec firefox 3.3

ce n'est pas firefox mais l'extension qui est obsolete

tu as un lien vers cette extension ?

Hors ligne

#3 Le 27/10/2009, à 03:41

BR451

Re : Extension thunderbird incompatible avec firefox 3.3

Oula, message confus, ou alors c'est moi qui ai du mal à comprendre à cause de l'heure tardive ... mais déja, le titre de ton message me laisse perplexe :
Extension thunderbird incompatible avec firefox 3.3

Tu as Thunderbird et tu veux configurer un compte mail, OK
Tu nous parles ensuite d'une extension, puis de Firefox ...

Alors, dans la liste des erreurs de base, je serais tenté de dire, avant que tu viennes préciser ton problème, que tu as essayé d'installer dans Firefox une extension pour Thunderbird.
Je serais donc tenté de penser que l'extension que tu as est une extension pour Thunderbird et non pour Firefox, et je serais tenté de répondre :


Essaye ça :

- Dans Firefox, dans la page de téléchargement du plugin en question, fais un "clic droit" et "enregistrer sous" ou "enregistrer la cible sous", et "sous" peut être dans le "Bureau" pour faciliter la chose par exemple (tu dois te retrouver avec un fichier *.xpi dans le bureau) .

- Ensuite ouvre Thunderbird puis :

- Outils > Modules complémentaires > Installer (bouton en bas)
Vas chercher ton plugin Thunderbird *.xpi dans le bureau.

En tout cas, merci de préciser le nom de ton plugin, et avec exactitude les manoeuvre que tu as effectué pour que l'on puisse comprendre et éventuellement t'aider

PS : S'il le faut, c'est bien moi qui ai rien compris ! big_smile

Dernière modification par BR451 (Le 27/10/2009, à 03:46)


" 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise "
- Débutant - Ubuntu 9.04 - Gnome forever -
NON au minitel 2.0 -> www.fdn.fr -> www.rhien.org

Hors ligne

#4 Le 27/10/2009, à 09:52

Вiɑise

Re : Extension thunderbird incompatible avec firefox 3.3

Me revoilà

Br451 : merci, ta méthode fonctionne. Ce n'était pas celle indiquée dans la doc... sad L'extension est là : http://webmail.mozdev.org/installation.html

Le problème à présent c'est que, je cite, "le serveur localhost a refusé la connexion"...Quand j'essaie d'envoyer un message il m'est recommander de vérifier que les paramètres de mon serveur SMTP sont corrects. Mais je ne l'ai même pas réglé, Webmail s'en est chargé... D'ailleurs heureusement car je ne sais pas faire cela, comment savoir s'il est bien réglé ?

Dernière modification par Biaise (Le 27/10/2009, à 09:53)

Hors ligne

#5 Le 27/10/2009, à 13:03

BR451

Re : Extension thunderbird incompatible avec firefox 3.3

Biaise a écrit :

Me revoilà

Br451 : merci, ta méthode fonctionne. Ce n'était pas celle indiquée dans la doc... sad L'extension est là : http://webmail.mozdev.org/installation.html

wink De rien, tu as juste confondu plugin pour Thunderbird et plugin pour Firefox, les deux ayant la même origine et utilisant les *.xpi pour leur plugins
NOTE : Tiens, dans ton lien (plugin), je lis tout en bas :
How to Install
   1. Right-Click the link above and choose "Save Link As..." to Download and save the file to your hard disk.
   2. In Mozilla Thunderbird, open the extension manager (Tools Menu/Extensions).
   3. Click the Install button, and locate/select the file you downloaded and click "OK".
roll

Biaise a écrit :

Le problème à présent c'est que, je cite, "le serveur localhost a refusé la connexion"...Quand j'essaie d'envoyer un message il m'est recommander de vérifier que les paramètres de mon serveur SMTP sont corrects. Mais je ne l'ai même pas réglé, Webmail s'en est chargé... D'ailleurs heureusement car je ne sais pas faire cela, comment savoir s'il est bien réglé ?

Déjà, avis personnel : Abandonne ton adresse Laposte et va plutôt t'en faire une sur (Bigbrother...) Gmail : Tu as des solutions avec Thunderbird pour syncro tes carnets d'adresses, tu as la gestion offerte gratuitement de l'IMAP, un répondeur mail messages automatiques qd tu es en vacances etc ... Et si tu as déjà donné ton adresse Laposte à tes amis, je suis sur que tu peux rediriger te mails Laposte sur ton mail Gmail pour tout recevoir dans cet unique compte (ce que je fais avec Wanadoo)... Ton adresse Laposte, on ne sais pas ce que ça va donner avec la privatisation (troll), Gmail, ca donne plus l'impression de pérénité, pour garder la même boîte mail ... Et puis j'aime pas Laposte tongue

Sinon, pour répondre à ton problème pour Laposte, je n'ai pas trop le temps la de te faire une HowTo complet pour paramettrer ton compte, il faudrais pleins de captures d'écran, c'est vrai que Thunderbird a plein de coins et recoins pour le SMTP et autres, mais tu devrais avoir largement de quoi sur Internet :

Queslques pistes avec (Bigbrother...) Google :

POP
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=50617&start=0

IMAP
http://alexlinformaticien.free.fr/index4.html

Ca reste des exemple de recherche en 10 secondes, pas forcément les plus pertinants , dans ton cas, pas de problème avec Ubuntu, tu devrais plutôt utiliser Google et/ou forum de Thunderbird

PS : Troll2 : avancez avec Laposte : http://www.theinquirer.fr/2007/06/22/lapostenet_brime_les_utilisate.html J'aime pas Laposte tongue

Dernière modification par BR451 (Le 27/10/2009, à 13:15)


" 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise "
- Débutant - Ubuntu 9.04 - Gnome forever -
NON au minitel 2.0 -> www.fdn.fr -> www.rhien.org

Hors ligne

#6 Le 27/10/2009, à 13:48

Вiɑise

Re : Extension thunderbird incompatible avec firefox 3.3

Merci !

Je plussoie, Laposte plante souvent en plus... en effet la fac, la caf, mes employeurs, mes collègues, ma banque ont mon adresse laposte donc c'est gênant, mais je devrais pouvoir faire transférer.
Merci pour tes conseils, je me vois mal configurer tout ça, donc google, me voilà !

Hors ligne