Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2006, à 22:09

Aya2

Lancement du LiveCD --> Bloquage

Bonjour,

Je suis nouveau et après m'être pas mal documenté sur Ubuntu, j'ai choisi d'essayer cette version. J'ai donc d'abord voulu essayer le LiveCD mais là bloquage sad

Plus précisément :

J'ai d'abord téléchargé le fichier image du livecd puis vérifié son intégrité --> aucun problème
Ensuite j'ai gravé, en tant qu'image, le .iso sur CD-R80 (sans avoir pu modifier la vitesse de gravage...).
Là, j'ai mis le cd et redemmaré mon PC en bootant sur le CD, puis l'installation s'est lancée, normale, j'ai choisi la langue, le pays, le fuseau horaire et le type de clavier. Ensuite apparaît l'installation sur un fond bleu puis avec une belle icone Ubuntu et enfin un troisième écran (lignes blanches sur fond noir). C'est à cette étape que ça bloque. Ubuntu me dit d'attendre et indique 2/3 trucs avec Ok à la fin à chaque fois et ça finit par "Starting hotplug subsystem". Ici le PC ne veut plus rien savoir sad J'ai beau attendre, longtemps, rien, il reste sur cette ligne et montre plus de signes d'activité...

Du coup j'ai re-gravé le liveCD sur un DVD-RW, même problème...

Je vois vraiment pas comment faire...

Faut-il tout défragmenter ? Est-dû au partionnement (je n'ai qu'une partition, celle de windows, et pas du tout d'espace libre) ?

Merci de m'aider...

#2 Le 09/04/2006, à 14:57

Aya2

Re : Lancement du LiveCD --> Bloquage

Personne ? sad

Au fait, ma configuration :

Windows XP
Pakard Bell
Pentium 3.00GHz
512 Mo de RAM
Radeon X... (euh... me rappelle plus exactement big_smile)

#3 Le 09/04/2006, à 21:35

nat

Re : Lancement du LiveCD --> Bloquage

Salut,

un tes partitions ne sont pas ne jeu, le live cd n'installe rien, donc tu peux dormir tranquille de ce côté là.

Ton problème vient sûrement de ta carte son : va voir sur cette partie du wiki: http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/chip … da_realtek

N'oublie d'utiliser la fonction recherche du forum: essaye par exemple starting hotplug subsystem et les réponses à ta question fusent wink

Bienvenue

Hors ligne

#4 Le 10/04/2006, à 18:55

Aya2

Re : Lancement du LiveCD --> Bloquage

Ok, merci, ça marche.

Désolé, j'ai pas encore l'habitude d'utiliser le lexique...

#5 Le 10/04/2006, à 21:12

nat

Re : Lancement du LiveCD --> Bloquage

Salut
Comme autre habitude: mettre un [résolu] dans le titre de ton message quand ton problème est...résolu.

Merci et tient compte de ton pb pour l'installation.

Hors ligne