Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2006, à 22:12

dralap

chemin inverse

On se rend compte que beaucoup de gens, apres avoir passé de longues années sous windows , viennent rejoindre la communauté du libre, mais connaissez vous des personnes qui ont fait le chemin inverse. Laisser tomber linux pour aller vers windows et dans quel but ?


Ils ont arreté la fabrication , ça rendait aveugle.....

Hors ligne

#2 Le 08/04/2006, à 22:31

Aelor

Re : chemin inverse

Moi j'en connais. Mais c'était par obligation. Pour manger.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 08/04/2006, à 22:36

dralap

Re : chemin inverse

je m'excuse mais je ne comprend pas le sens de la réponse. Ce n'est pas un but mais une fin  (sans jeu de mot)


Ils ont arreté la fabrication , ça rendait aveugle.....

Hors ligne

#4 Le 08/04/2006, à 22:38

Aelor

Re : chemin inverse

Euh ouais mais dans le monde réel, y a certains linuxiens qui sont obligés de réutiliser windows, au boulot, et qui n'ont pas le choix ...

C'est ça que je voulais dire ^^'


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#5 Le 08/04/2006, à 22:50

dralap

Re : chemin inverse

Oui , javais bien compris et effectivement pour le boulot je comprend mais c'est pas de cela que je parle, je parle de celui qui laisse tomber à titre privé .


Ils ont arreté la fabrication , ça rendait aveugle.....

Hors ligne

#6 Le 08/04/2006, à 22:53

nich2chien

Re : chemin inverse

y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/

a mon avis c'est une histoire inventée mais c'est assez plausible

Hors ligne

#7 Le 08/04/2006, à 23:05

entar

Re : chemin inverse

dralap a écrit :

Oui , javais bien compris et effectivement pour le boulot je comprend mais c'est pas de cela que je parle, je parle de celui qui laisse tomber à titre privé .

Personnellement, l'un des trucs qui m'empeche de me passer totalement de windows, ce sont les jeux qui ne passent pas sur linux, et les drivers propriétaires linux(Ati et nvidia) qui ne sont pas aussi performant que leurs homologues windows(en particulier pour ati) sad.

Dans la même optique, les autres materiels qui n'ont pas(encore) de drivers fonctionnels sous linux(pour ma part ma carte tv Usb2), les plugins propriétaires tel que flash(sur mac os X, et windows en v8, nous on est encore en V7) ou shockwave, ... Et dans ce genre de cas la communauté du libre ne peut pas faire grand chose sans les spécifications du materiel/protocole/plugins(ou alors ils sont obligés de faire du reverseengenering ce qui peut prendre beaucoups de temps). sad Et ce genre de chose peut entrainer un retour vers windows.

il y en a surement d'autres raisons, mais c'est celles-ci qui me viennent à l'esprit.

Hors ligne

#8 Le 08/04/2006, à 23:13

nich2chien

Re : chemin inverse

oui c'est vrai que l'histoire de la carte tv ou de la web cam on entend ca souvent, difficile d'y remédier.

Hors ligne

#9 Le 09/04/2006, à 10:37

DecIRC

Re : chemin inverse

Et surtout les imprimantes... Pour la Dapper Party, je vais graver 100 cd de Dapper et imprimer sur le cd le logo... et je dois le faire sous Windows pour incompatibilité de Driver... si c'est pas malheureux m'p'tite dame !

Hors ligne

#10 Le 09/04/2006, à 15:22

foch

Re : chemin inverse

nich2chien a écrit :

y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/

a mon avis c'est une histoire inventée mais c'est assez plausible

Je l'ai parcouru en diagonale, c'est clairement un troll volontaire, mais très distingué !


Surtout que mon argument principal justifiant cet achat était qu'il pourrait profiter à toute la famille, et c'est ce que laissait entendre cette publicité tappe à l'oeil edition familliale.

Quelle innocence !

Dernière modification par foch (Le 09/04/2006, à 15:31)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#11 Le 09/04/2006, à 15:32

bipede

Re : chemin inverse

Maintenant, j'ai pris l'habitude de ne jamais acheter du matériel sans m'être assuré auparavant qu'il fonctionne sous linux.

C'est une contrainte, mais je l'accepte volontiers, et j'ai une cartre TV TNT qui est reconnue sous linux.

En prenant cette habitude, on vit très bien sans windows...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne