Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2006, à 08:09

Deejc

Probléme de driver sur une carte D-LINK DGE-528T

Bonjour,

J'ai acheté une carte DGE-528T qui n'est pas une "vrai" d-link mais un chipset realtek rtl 8169.
Cette carte est reconne parfaitement, j'ai le kernel 2.6.12-9-386, mais le probléme c'est que les débits sont tout à fait pourris !
Du 500 k alors que c'est une carte gigabit.:mad:
Moi qui voulais me monter un serveur de fichier, j'ai changer de carte mère (j'avais essayer avant sur un K6 500Mhz) puis j'ai acheter un sempron 2500+ en socket 754, nouvelle carte mère disques en sata.
Tout est reconnu parfaitement, les disque fonctionnent bien, seulement cette maudite carte réseau me bride le débit.
J'ai essayé d'installer tout les pilotes existants mais rien n'y fait elle ne marche pas en gigabit.

J'espére qu'une âme charitable se penchera sur mon problème;:|

#2 Le 09/04/2006, à 21:29

Deejc

Re : Probléme de driver sur une carte D-LINK DGE-528T

Voila j'ai un peu avancé mais je suis toujours bloqué.
J'ai donc installé les headers, build-essantial, gcc-3.4, etc....
J'ai donc réussis à compiler les driver dénommé r1000 situé sur le site de realtek, mais...
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire un modprobe r1000.
J'ai au préalable fais un : etc/init.d/networking stop
puis                                  rmmod r8169              pour arreter les pilotes qui merde
                                        modprobe r1000         pour lancer les bons pilotes
et enfin                            etc/init.d/networking start

Voila tout ce passe sans prob lors de la compilation du pilote mais le problème c'est qu'au démarrage il plante et donc cela ne marche pas.

Si quelqu'un peu m'aider ce serait cool, je suis débutant en LINUX et franchement je trouve que c'est dur!


                        Merci d'avance à la communauté ubuntu !smile

#3 Le 09/04/2006, à 21:38

Deejc

Re : Probléme de driver sur une carte D-LINK DGE-528T

Bonjour,

J'ai quelque PC sous windows et à priori la carte est foireuse aussi dessus, mais je perssite est je vais essayer de continuer l'installation sous ubuntu pour voir ce que cela donne !

J'ai fais des test en branchant deux PC avec un cable croisé, le débit double magiquement pour atteindre une pointe inimaginable, avec une carte Gigabit, de 1méga/s yikes

Franchement si ce problème ne se régle pas je vous déconseille d'acheter des cartes D-Link, c'est de la merde et j'en suis très déçu ! sad

Hors ligne