Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 28/10/2009, à 20:47

Maisondouf

Capacitée batterie sur EeePC

Je sais que déjà beaucoup de monde en a parlé, mais le bug de Gnome Power Manager existe toujours.

Au démarrage du PC, on a toujours le message qui signale que la batterie est HS.
Quand la batterie est en cours de charge, le temps de charge restant donné est énorme (20 à 30heures).

Je vous donne le résumé des infos (fausses), qui dit que ma batterie neuve est à 100% de charge, mais qu'elle
n'a que 1,9% de capacité !

f85e6d5ad34a07512e241598343adt.jpg

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#2 Le 28/10/2009, à 21:36

llwynrt

Re : Capacitée batterie sur EeePC

ça me rassure, je savais pas trop si ça venait de ma batterie ou pas …

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
Abonnez-vous à Nolife : http://www.nolife-tv.com/

#3 Le 29/10/2009, à 17:37

oliwek

itou, même problème/symptomes sur mon eee-pc 701... karmic tourne impeccablement dessus, mais donne de fausses alarmes sur l'état de la batterie... et du SSD (via gnome-disk-utility, aka Palympsest)... tous les 2 déclarés HS lol

#4 Le 15/02/2010, à 17:01

fredoudou33

Avez-vous des solutions pour faire disparaitre ce message d'avertissement sur la batterie, a défaut de résoudre le problème, on peut peut-être enlever la notification. Merci

#5 Le 16/02/2010, à 19:40

Maisondouf

Tu peux enlever le "gestionnaire d'énergie" de la liste des applications lancées au démarrage...
Mais, tu ne verras plus ton niveau de batterie

( système->préférences->applications au démarrage )

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#6 Le 08/07/2010, à 04:53

David080571

Le problème vient de la batterie de l'eeePc qui renvoie un pourcentage de capacité plutôt que la capacité restante en mAh.
Chargée à bloc elle renvoie donc 100mAh/5200mAh = 1.9%,

Une solution proposée sur http://forum.korben.info/topic/1829-resolu-ubuntu-probleme-de-batterie-eeepc/ :

gconftool-2 --set /apps/gnome-power-manager/notify/low_capacity --type bool 0

Dernière modification par David080571 (Le 08/07/2010, à 05:30)

#7 Le 12/11/2010, à 11:30

percherie

oliwek a écrit :

itou, même problème/symptomes sur mon eee-pc 701... karmic tourne impeccablement dessus, mais donne de fausses alarmes sur l'état de la batterie... et du SSD (via gnome-disk-utility, aka Palympsest)... tous les 2 déclarés HS lol

J'arrive après la guerre mais est ce que tu a réussi à corriger la fausse alarme concernant les SSD? Suite à ce sujet nouvellement découvert, j'ai mis à la doc à jour. Il y a aussi des points à contrôler, j'aimerai que des possesseur du Eee 701 corrige la doc ou ajoute des points manquant.

Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Haut de page ↑