Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/10/2009, à 09:52

Mornagest

Re : Qui est un pur linuxien ?

Deux PC à la maison sur Debian sid seul, au boulot, Ubuntu 9.04.

Et un futur PC avec Windows XP pour les jeux sad je sais, c'est mal... mais j'ai deux jeux récents qui ne tournent pas avec Wine.  Et je sais, je peux jouer à Nibbles, maaaais c'est pas la même chose tongue

Cela dit j'en profiterai sur ce nouveau PC pour essayer les jeux libres qui demandent de la ressource, actuellement mes PCs sont assez pitits wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 29/10/2009, à 10:06

Oublieuse

Re : Qui est un pur linuxien ?

100% linux pendant plusieurs années, mais depuis une semaine, on m'a donné un emac, et le portable sous debian que j'ai, on me le prête, donc je risque de devenir une maqueuse smile pis si mac os X me plaît pas, je tenterai le coup d'installer un linux dessus.

Hors ligne

#28 Le 29/10/2009, à 11:33

Emma Méson

Re : Qui est un pur linuxien ?

En dual boot une partition windows pour le boulot (de temps à autre j'utilise Works) et sinon sur les 3 Pc c'est que du Linux.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#29 Le 29/10/2009, à 11:46

Nikonoel

Re : Qui est un pur linuxien ?

Je suis sous Ubuntu 9.04 pour quelques heures encore... wink


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#30 Le 29/10/2009, à 11:56

Opika

Re : Qui est un pur linuxien ?

Marrant ce topic, ça m'a fait repenser à "l'origine". ^^

J'peux presque dire que j'ai toujours été sous Linux. Ça fait quelques années maintenant, j'me servais de l'ordinateur uniquement pour jouer à WoW (pas taper ^^'), et puis, suite à deux piratages de compte (en moins de deux semaines les enfoirés..), mon petit frère a debarqué avec un truc super bien, j'ai nommé, Ubuntu! (tadam)
Du coup j'ai arrêté les jeux, mais franchement, j'trouve que j'ai pas perdu au change.

Quand j'ai acheté mon laptop, y a presqu'un an, je l'ai donc pris directement sous 'buntu, et depuis quelques temps, j'm'amuse à faire du multi-boot Linux.

Donc voilà, 100% Linux/GNU, et par choix. smile

(Sans pour autant être hérmetique aux autres OS hein.. wink )

Hors ligne

#31 Le 29/10/2009, à 12:07

Cricket

Re : Qui est un pur linuxien ?

100% Linux pour les deux pcs (dont un HTPC) de la maison. De toute façon, j'ai paumé mon Cd de Windows...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#32 Le 29/10/2009, à 12:30

C_A_T

Re : Qui est un pur linuxien ?

Je garde dans un coin ma vieille licence XP, parce que je l'ai payée et que c'est bien utile pour jouer, même si c'est plutôt chiant vu que j'ai pris mes marques sur Ubuntu.

Les jeux libres, c'est vraiment pas ça, mis à part quelques exceptions, il n'y a que des FPS, les jeux de stratégie libres sont bien rares, très moches, et ont une durée de vie limitée (= je m'en lasse vite, wesnoth et TA strping j'accroche pas). Il n'y a aucun jeu libre du niveau d'Age of empires II, qui a dix belles années, c'est dire... Donc je risque de payer mes licences windows encore un moment. D'ailleurs puis payer 50€ deux fois par an pour que des mecs fassent de beaux jeux dans de belles boîtes ça me dérange pas, je crois pas trop aux jeux libres, faut bien qu'ils mangent les pauvres. Mais ça me ferait plaisir qu'ils portent ça pour le monde linux, pour le prix qu'on les paie, les salauds. big_smile

Dernière modification par C_A_T (Le 29/10/2009, à 12:32)


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#33 Le 29/10/2009, à 16:07

Eldermê

Re : Qui est un pur linuxien ?

De mon côté, mon laptop est en tri-boot (c'est comme ça qu'on dit ?) :
- Debian (avec LXDE)
- Elive (avec E17)
- Windows XP (pour jouer...)

Et mon desktop (on dit un quinqua-boot ou un penta-boot ?) :
- Debian (avec Gnome)
- Elive (donc E17)
- Gentoo (avec XFCE pour l'instant, mais suite à quelques boulettes, il faut que je la réinstalle et je mettrai sûrement Gnome)
- ArchLinux (avec KDE, enfin je vais mettre KDE, pour l'instant j'ai que la console wink )
- Windows Seven (pour jouer : je ne vois pas trop l'intérêt de bricoler un truc plus ou moins bancal avec Wine alors que j'ai une licence Winwin)
- et 2 partitions de prévues pour 2 OS supplémentaires (si, si)

Ca ne fait pas de moi une 100% GNU/Linuxienne, il faut bien le reconnaître, mais en proportion, cela me paraît pas si mal. smile

Bref, je trouve que le gros gros soucis de GNU/Linux, ce sont les jeux. Si seulement on pouvait avoir davantage de jeux natifs, GNU/Linux percerait davantage auprès du grand public, je pense. Si en plus, on avait plus de jeux libres, ce serait le paradis, mais le problème c'est que le modèle du logiciel libre ne fonctionne pas vraiment pour les jeux, hélas.

Dernière modification par Eldermê (Le 29/10/2009, à 16:08)


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#34 Le 29/10/2009, à 17:57

Laserpithium

Re : Qui est un pur linuxien ?

100% Debian sid (même si je suis en train d'essayer d'installer Arch pour voir).
Au boulot par contre, c'est XP (politique d'entreprise oblige).

Concernant le niveau de "liberté" de mon système, en non-free le firmware de la carte wifi (ça, on peut pas y faire grand chose) et flashplugin-nonfree.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#35 Le 29/10/2009, à 23:34

enrix

Re : Qui est un pur linuxien ?

Un pc sous ubuntu ( le plus puissant ), un pc en dual boot ( je vais y installer Ubuntu ou Gentoo ), ou bien j'installe Ubuntu et sur mon autre HDD j'installerais Gentoo. Sinon j'ai backtrack sur CD-live et USB, et j'hésite à installer et tester NuTyX.

J'hésite de plus à tester OpenSolaris mais c'est pas à l'ordre du jours.

Quand aux jeux, Urban Terror me suffit. Il manque juste un bon jeux de stratégie style Age of Empire 2 ou 3, ou un Cossack voir un Empire Earth 1 ou 2. Je pense que je pourrais les faire tourner sous PlayOneLinux.

Hors ligne

#36 Le 29/10/2009, à 23:55

Piccolo62

Re : Qui est un pur linuxien ?

Tous mes PC sauf un sont sous Arch Linux.

L'exception est en dual boot avec Windows, pour les jeux commerciaux.

Hors ligne

#37 Le 30/10/2009, à 00:03

Elzen

Re : Qui est un pur linuxien ?

D'ailleurs, en parlant de jeux... vais-je installer Wine sur mon portable juste pour installer Myst ? *réfléchit intensément*

Hors ligne

#38 Le 30/10/2009, à 00:04

MiNiShOoTeR

Re : Qui est un pur linuxien ?

J'ai trois ordinateurs :

- Serveur :
    - Debian Lenny

- Laptop :
    - Windows Vista (OEM) réduit à 50go, je l'utilise notamment pour les cours où je fais du VBA.
    - Ubuntu 9.10 (qui remplace depuis peu Archlinux) avec 450go, pour tous le reste

- Desktop :
    - Archlinux avec XBMC avec sortie vidéo sur ma télé (450go) donc uniquement multimédia
    - Ubuntu 9.10 (qui remplace également Archlinux) avec sortie vidéo sur l'écran d'ordi, internet et programmation(50go)

Donc j'ai 50go sur 1120 qui est sous Windows, parce que je n'ai pas vraiment le choix, il y a encore quelques mois, j'étais 100% sous GNU/Linux.
Et j'aimerais bien toucher un peu à BSD dans un futur proche, je ne sais pas encore où je vais installer ça, mais ça devrais se faire.

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 30/10/2009, à 00:07)

Hors ligne

#39 Le 30/10/2009, à 01:38

EF

Re : Qui est un pur linuxien ?

Bonsoir,

Combien de personne sur ce forum serait capable d'avoir une idée géniale et de ne pas déposer de brevet.
N'achetez plus de stylos BIC c'est propriétaire

Hors ligne

#40 Le 30/10/2009, à 02:02

Grünt

Re : Qui est un pur linuxien ?

EF a écrit :

Bonsoir,

Combien de personne sur ce forum serait capable d'avoir une idée géniale et de ne pas déposer de brevet.
N'achetez plus de stylos BIC c'est propriétaire

_____________

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 30/10/2009, à 02:02)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#41 Le 30/10/2009, à 02:15

Elzen

Re : Qui est un pur linuxien ?

EF a écrit :

Combien de personne sur ce forum serait capable d'avoir une idée géniale et de ne pas déposer de brevet.

C'est une vraie question ?
(Apparemment pas vu qu'il manque le point d'interrogation, mais bon, on va faire comme si)

Juste comme ça, le copyleft est un copyright, donc déposer un brevet n'est pas nécessairement une fermeture. Et en ce qui me concerne, je ne sais pas si on peut le ranger dans la catégorie "idées géniales", mais jette un œil à la licence de mon roman wink

Dernière modification par ArkSeth (Le 30/10/2009, à 02:16)

Hors ligne

#42 Le 30/10/2009, à 02:20

brakbabord

Re : Qui est un pur linuxien ?

La question n'est pas de savoir "qui utilise des logiciels libres" mais "qui est 100% Linux". On  peut être 100% Linux et faire tourner flashplayer.

pipocas a écrit :
brakbabord a écrit :

Moi j'aime les jeux solos bien longs avec une histoire, une ambiance, des dialogues et des graphismes corrects. Mais pour ces critères là il n'y a pas photo, il n'y a que les jeux du commerce.

+1 encore wink

Mass effect par exemple une tuerie!

Oui il est excellent quoi que c'est plutôt un jeu de console à la base, ça se ressens même sur la version PC. Comme référence pour PC je citerai plutôt Crysis (même si ils sont casse-pied avec leurs DRM). Et plus ancien: Half Life big_smile

Hors ligne

#43 Le 30/10/2009, à 03:25

Renault

Re : Qui est un pur linuxien ?

Fedora 10 sur mon EeePC
Fedora 11 sur mon ordinateur fixe
Fedora 12 (Béta) sur mon serveur
SHR sur mon FreeRunner
Et du GNU/Linux sur ma GP2X et GP32.

Bref, à ce niveau là, 100% GNU/Linux.

Sinon, pour les joueurs, autant acheter une console si vous aimez jouer.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#44 Le 30/10/2009, à 03:34

brakbabord

Re : Qui est un pur linuxien ?

Ne parle pas de console à un véritable joueur sur PC, tu vas le vexer...

Hors ligne

#45 Le 30/10/2009, à 04:23

pipocas

Re : Qui est un pur linuxien ?

brakbabord a écrit :

Oui il est excellent quoi que c'est plutôt un jeu de console à la base

C'est vrai mais ça ne me dérange pas plus que ça. Sinon ya Dead Space aussi. (et Assassin's Creed et...) tongue

Certains sont de véritables oeuvres d'art pour moi, comme un film interactif. Je n'ai rien trouvé d'équivalent dans le libre malheureusement. roll


Sinon jouer à la console? le pad beurk!! mad

Dernière modification par pipocas (Le 30/10/2009, à 04:27)

Hors ligne

#46 Le 30/10/2009, à 07:48

pokraka

Re : Qui est un pur linuxien ?

J'ai un dual boot avec Windows XP mais il aura fallu ce sujet pour que je me rappelle de la présence de Windows sur mon PC!
En fait ça fait environ 2 ans que je suis sous Linux (Arch + Openbox pour le moment), dont un an et demi uniquement Linux (j'ai acheté mon PC sans OS).
En fait il y a 6 mois j'ai installé un Windows craqué pour pouvoir jouer à quelques jeux, mais au final je n'ai jamais utilisé ce Windows (et d'ailleurs je n'ai même jamais essayé Vista ni Seven).
Bref je me considère quand même comme 100% linuxien.

Dernière modification par pokraka (Le 30/10/2009, à 07:51)

Hors ligne

#47 Le 30/10/2009, à 08:20

Valentin2105

Re : Qui est un pur linuxien ?

Perso, j'utilise (moi) Archlinux et Kubuntu 9.04,
Après il y a le PC à mon père qui lui est sous Windows Ultimate Edition by ~Mad dog

Hors ligne

#48 Le 30/10/2009, à 10:21

Eldermê

Re : Qui est un pur linuxien ?

EF a écrit :

Bonsoir,

Combien de personne sur ce forum serait capable d'avoir une idée géniale et de ne pas déposer de brevet.
N'achetez plus de stylos BIC c'est propriétaire

Euh, c'est quoi le rapport ? On parle de logiciels, là, pas de bien matériels, et il n'est pas question non plus de brevets (je rappelle que les brevets logiciels en Europe n'ont aucune valeur).


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#49 Le 30/10/2009, à 10:40

Keuz-Pon

Re : Qui est un pur linuxien ?

Ordinateur fixe: Ubuntu 9.10
Ordinateur portable: Ubuntu 9.10

Mon père, ma sœur et ma copine ont chacun(e) 2 ordinateurs dont un avec du Linux.
Mes deux frères sont en dual boot XP/Ubuntu 9.10

Finalement, je vis dans un monde de manchots...


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#50 Le 30/10/2009, à 21:05

llapingachos

Re : Qui est un pur linuxien ?

EF a écrit :

Bonsoir,

Combien de personne sur ce forum serait capable d'avoir une idée géniale et de ne pas déposer de brevet.
N'achetez plus de stylos BIC c'est propriétaire

roll


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne