Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/10/2009, à 23:41

totopouet

Re : Qui est un pur linuxien ?

95% pour moi : le laptop et le serveur full Debian, le pc fixe Debian/XP parce que les 3 fois de l'année où je joue, j'ai pas vraiment envie de m'emmerder avec wine... La dulcinée est convertie à 100% par contre.


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#52 Le 31/10/2009, à 00:25

EF

Re : Qui est un pur linuxien ?

@Eldermê
Les objets sont maintenant issus de la création numérique et de logiciels spécifiques.
100% linuxien impose 100% libre et interdit de fait la protection du travail des créateurs
puisque la création demande du temps, que pendant ce temps il est nécessaire néanmoins de communiquer et qu'il est indispensable de protéger ses idées pendant ce temps de création d'où la nécessité de formats très fermés !

Hors ligne

#53 Le 31/10/2009, à 00:29

brazz

Re : Qui est un pur linuxien ?

Tiens c'est vrai ça! Au fait... Allez j'ai été non linuxien, non microsoftien (et même, quand j'y pense non informaticien, à un mmoment... parcequ'il n'y avait pas encore d'informatique ou bien alors des gros trucs aux USA pour calculer on sait pas quoi, d'ailleurs ça s'appelait des calculateurs, et c'est resté en anglais).
Bon, après le purgatoire grosses bebêtes, IBM qui fait le tour du problème, Control Data qui est le plus gros du monde, Unisys qui avait inventé le Fortran...
Donc alors, petite merveille, les PDP de chez Digital, pas gros, intelligents, etc... il ne leur manquait que la parole et..Linux (mais c'était trop tôt)
Puis, enfin LA rencontre avec UNIX et C , purée ça nous rajeuni pas, mais en tout cas pour ceux qui l'ont vécu, ça vous change! Même quand on change de job, on sait qu'il y a un autre monde et d'ailleurs on en a un petit à la maison avec des disquettes souples, Minix ça s'appelle, on peut pas en faire grand chose que le débugger et planter la machine mais, quand même, cd / && rm * quel pied ! c'est pas au boulot qu'on pourrait...
Après, les années difficiles, il faut manger au râtelier du petit boutonneux à lunettes qui a enc... tout le monde et enchanté les directions, alors, quand même  hein, faut vivre, alors on fait comme tout le monde, on trouve ça bien et on fait chier les utilisateurs et tout pour imposer les Fenêtres. Mais en même temps, on rencontre les vieux poteaux qui en bouffent eux aussi en attendant les temps meilleurs. On case un ou deux serveurs Unix par ci par là, pour les télécoms, le minitel, qu'est ce que je sais... En tout cas, ça fait l'occasion de repartir du bon pied, au boulot, sans s'emm... (il y a les grouillots por ça -désolé). Et on rigole en testant l'OS de la mort qui tue qui va dominer le monde et écraser la concurrence: NT 3.51 !
Et puis, enfin, libre comme la GPL ! peinard, tout seul à décider, donc c'est Linux -il a grandi le petit- mais en plus sacré famille: partir de la Slackware aux 40 et quelques disquettes (on était un peu barges...), passer par X (je veux dire l'écran pas l'école...), puis KDE, puis Gnome...
Pas à dire, le voyage valait le coup -volontairement j'ai pas parlé des couillonnades avec Mac parceque ça fait pas sérieux- mais quand même une grande leçon, quel que soit l'OS, quel que soit le langage, quelle que soit la méthode de dev, ça merde toujours et ça, c'est encourageant pour l'espèce humaine et ça met du piment!
En tout cas, la réponse était 100% Linux depuis 10 ans que personne vient me gonfler, sur les 3 bécanes et toutes les machines virtuelles, parcequ'on ne sait jamais, il va peut être encore sortir un nouveau truc avant l'hospice !
Kenavo !


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#54 Le 31/10/2009, à 00:41

EF

Re : Qui est un pur linuxien ?

Cela dit il existe beaucoup de faux libre ; par exemple la plupart des logiciels qui génère du Postcript ne font que générer des images et n'utilisent plus les possibilités de ce langage.

Hors ligne

#55 Le 31/10/2009, à 00:51

EF

Re : Qui est un pur linuxien ?

On devrait décerner une médaille à tous les vieux cons qui ont défendu UNIX et C contre vents et marées.

Hors ligne

#56 Le 31/10/2009, à 01:26

MarcelPentium

Re : Qui est un pur linuxien ?

Moi je suis pas totalement linuxien mais pas loint, j'ai un aspire one sous ubuntu (je vais tester la version de kubuntu pour netbook 9.10) j'ai ma machine principale sous ubuntu, ma machine sur la tv sous geobox et malheureusement en dual boot sous xp juste pour les jeux (allumé 2 fois par mois), j'ai aussi installé ubuntu chez plusieurs amis. J'ai aussi un mac comme seconde machine.

Et pour pas etre obligé d'utilisé que du windows au boulot toute la journée (je bosse dans un magasin qui vend de l'informatique) je vend des machines sous ubuntu! tongue


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#57 Le 01/11/2009, à 20:02

Eldermê

Re : Qui est un pur linuxien ?

EF a écrit :

@Eldermê
Les objets sont maintenant issus de la création numérique et de logiciels spécifiques.

En partie, mais pas seulement... Et encore, cela dépend des objets. Parce que sinon, on serait tous informaticiens, s'il suffisait de coder des logiciels pour avoir n'importe quel bien matériel.

EF a écrit :

100% linuxien impose 100% libre

Non, être linuxien et libriste sont 2 choses différentes. Je connais des "linuxiens" qui utilisent GNU/linux parce que cela convient à leur besoin, que c'est stable ou tout autre raison, mais qui se moquent complètement du côté "logiciel libre". Inversement, je connais des windowsiens qui sont sensibles à la philosophie du logiciel libre : ils utilisent Windows parce qu'ils ont besoin de faire tourner des logiciels spécifiques, mais sont finalement plus libristes que bien des linuxiens.

EF a écrit :

et interdit de fait la protection du travail des créateurs puisque la création demande du temps, que pendant ce temps il est nécessaire néanmoins de communiquer et qu'il est indispensable de protéger ses idées pendant ce temps de création d'où la nécessité de formats très fermés !

Comment tu expliques la pérénité de toutes les entreprises qui vivent du logiciel libre ?


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#58 Le 01/11/2009, à 20:17

Elzen

Re : Qui est un pur linuxien ?

EF a écrit :

100% linuxien impose 100% libre

D'ailleurs, à ce sujet, on pourrait troller sur le fait que c'est contradictoire, puisque le noyau Linux n'est pas 100% Libre (d'où le fork "Linux-Libre" de la FSF). Ou sur le fait que le chef de projet utilise très volontiers du privatif, d'après ses déclarations elles-mêmes trollesques sur les diaporamas.

Dernière modification par ArkSeth (Le 01/11/2009, à 20:17)

Hors ligne

#59 Le 01/11/2009, à 20:31

Compte anonymisé

Re : Qui est un pur linuxien ?

100 % Linux mais pas 100 % libre malheureusement, j'attends toujours une alternative potable à Flash player...

#60 Le 01/11/2009, à 20:45

Jonathan66

Re : Qui est un pur linuxien ?

Moi depuis 2 mois je suis sous Ubuntu ( Jaunty puis Karmic y'a meme pas une heure )
mais avant je connaissais que windows xp et ça déconnait plein pot sur mon netbook.
N'empeche j'apprécie leur travail avec Seven qui a l'air bien fait, mieux que vista mais je suis bien sous ubuntu et j'ai pas trop l'intention de changer.


Windows : 1999- aout 2009
Linux ( Ubuntu  Jaunty) : aout 2009
Ubuntu Karmic depuis octobre 2009

Hors ligne

#61 Le 01/11/2009, à 23:00

Grünt

Re : Qui est un pur linuxien ?

ArkSeth a écrit :
EF a écrit :

100% linuxien impose 100% libre

D'ailleurs, à ce sujet, on pourrait troller sur le fait que c'est contradictoire, puisque le noyau Linux n'est pas 100% Libre (d'où le fork "Linux-Libre" de la FSF). Ou sur le fait que le chef de projet utilise très volontiers du privatif, d'après ses déclarations elles-mêmes trollesques sur les diaporamas.

Heureusement, chez BSD ils ont du code bien plus propre dans le noyau wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#62 Le 01/11/2009, à 23:03

Renault

Re : Qui est un pur linuxien ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
ArkSeth a écrit :
EF a écrit :

100% linuxien impose 100% libre

D'ailleurs, à ce sujet, on pourrait troller sur le fait que c'est contradictoire, puisque le noyau Linux n'est pas 100% Libre (d'où le fork "Linux-Libre" de la FSF). Ou sur le fait que le chef de projet utilise très volontiers du privatif, d'après ses déclarations elles-mêmes trollesques sur les diaporamas.

Heureusement, chez BSD ils ont du code bien plus propre dans le noyau wink

Même dans Mac OS X ? big_smile


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#63 Le 01/11/2009, à 23:13

Professeur Burp

Re : Qui est un pur linuxien ?

Chez moi 100% Linux depuis 4 ans (déjà, ca file le temps...), et Haiku en machine virtuelle.

Hors ligne

#64 Le 01/11/2009, à 23:23

J@rod

Re : Qui est un pur linuxien ?

Moi même je suis 100% Linux. 1 Laptop :
|->Bien avant : Wubi Ubuntu 9.04 / Win Vista
|->Puis : Install complète Ubuntu 9.04 / Grub / Win Vista
|->Maintenant : Ras-le cul de Vista ! Formatage du DD, install ubuntu 9.10

Edit : Tant pis pour tout mes jeux Win wink

1 Desktop :
|->Récupéré avec Win XP
|->Puis Install Ubuntu 9.04
|->Maintenant : Debian Lenny

Bientot : 1 serveur --> Debian Lenny

Pourquoi moi-même ?

Le PC familial est sous vista mad

Dernière modification par J@rod (Le 01/11/2009, à 23:30)

#65 Le 02/11/2009, à 00:13

EF

Re : Qui est un pur linuxien ?

Je suis sous linux parce que ça m'amuse de retrouver un système sur lequel j'ai travaillé il y a 25 ans.
C'est une petite revanche aussi parce que lorsque on expliquait que Windows  était rétrograde (incapacité à utiliser toute la mémoire, incapacité à gérer des gros fichiers, incapacité à a faire plusieurs choses à la fois ...) à priori on n'a pas était compris !
Mais tout le monde voulait sa petite machine à soi alors ...
C'était ringard d'être connecté à un centre de calcul IBM ... maintenant c'est le top d'utiliser les services de Google ... C'est sûr que ça va dans les sens du développement des logiciels libres !

Par contre je ne suis pas vraiment favorable au gratuit quelque soit le domaine - Tout travail mérite salaire et la pub comme modèle économique c'est non pas d'être à la merci d'une société que l'on a choisi en lui achetant quelque chose mais de toutes les autres.

J'ai deux enfants de 7 et 9 ans avec chacun un ordinateur sous UBUNTU et depuis je n'ai plus à réinstaller leurs machines le WE ça c'est positif.

Hors ligne

#66 Le 02/11/2009, à 02:26

Il Palazzo-sama

Re : Qui est un pur linuxien ?

indiana tux a écrit :

Qui parmi vous est 100% gnu/linux ?

Et si vous avez un autre OS : pourquoi ou pour quelles applications ?

Pour ma part, tous mes postes sont gnu/linux (mint et archlinux).

Nope, j’ai un GNU/NT 6.1 avec quelques jeux installés (StarCraft 1 et Dawn of War 1, pour être précis) à côté des GNU/Linux sur le laptop. Et il peut m’arriver d’avoir du OpenSolaris ou du *BSD qui traine aussi.
Et mon GNU/Linux principal n’est libre qu’à 99,43 %. (en comptant les extensions Firefox et les scripts greasemonkey)

Et aussi un vieux GNU/NT 5 qui traine sur le desktop à côté de Xubuntu. (switch à Debian sous peu d’ailleurs)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 02/11/2009, à 02:38)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#67 Le 02/11/2009, à 09:47

lawl

Re : Qui est un pur linuxien ?

Je suis sous linux parce que ça m'amuse de retrouver un système sur lequel j'ai travaillé il y a 25 ans

Il y a 25 ans linux n'existait pas !

Par contre je ne suis pas vraiment favorable au gratuit quelque soit le domaine

Alors pourquoi avoir choisi une distribution gratuite !?

Hors ligne

#68 Le 02/11/2009, à 10:09

Rincevent

Re : Qui est un pur linuxien ?

Salut
pas envie de réfléchir, y a pas de Mac ni de windows chez moi, je me case donc dans les 100% Linux.
Mon PC sous Karmic, l'EeePC de madame sous Xandros et un vieux truc sous Toutou smile


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#69 Le 02/11/2009, à 10:47

Eldermê

Re : Qui est un pur linuxien ?

EF a écrit :

Par contre je ne suis pas vraiment favorable au gratuit quelque soit le domaine

Moi non plus wink
Mais "libre" n'implique pas "gratuit", justement.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#70 Le 02/11/2009, à 10:54

yannpk

Re : Qui est un pur linuxien ?

Bonjour, moi,mais parfois je réinstalle windows.Puis je ne l'utilises pas,alors à quoi bon.
J'ai converti ma femme à ubuntu (et c'est pourtant une quiche en informatique tongue),c'est pour dire.
Chérie si tu me lis je t'adore;).
Je ne vois plus l'utilité d'un autre système qu'un découlant du noyau linux.
Voili voilou pour vos stats

Hors ligne

#71 Le 02/11/2009, à 12:21

&Sharp

Re : Qui est un pur linuxien ?

Moi je suis un pur gnu/linuxien ! ^^ (enfin presque)
- D'abord je dit Gnu/Linux et non Linux , je soutient les logiciels libre
- Ma carte ati tourne sous le pilote libre radeonhd
- Je n'ai pas flash-player
- Je n'ai pas de dual boot avec windows ou mac
- Je suis sous archlinux avec kde et je fait attention depuis l'installation a ne pas installer de logiciel propriétaire
- J'écoute de la musique sur Jamendo depuis Amarok
- J'utilise un script greasemonkey pour lire les vidéos Youtube depuis le plugin mplayer
- Je troll beaucoup et fait connaître Gnu/Linux a mon entourage (de force tongue ? )
Après on ne peut pas être à 100 % Gnu/Linuxien mais l'important c'est d'y parvenir .
Je pense qu'un Gnu/Linuxien doit savoir utiliser le terminal a merveille , savoir programmer , pour aider la communauté a résoudre des problèmes .
Je pense être en apprentissage . Rien qu'en installant Archlinux j'ai apprit plein de chose sur les fichiers de configurations (xorg , rc.conf , inittab ... ) , la "composition de l'ordinnateur" gestionnaire graphique , moteur de son , compileurs , ...) .




Enfin le plus important : j'adère à la philosophie du libre , de plus je suis déjà adepte des libertés individuelles et c'est pour cela que je n'irai plus sur un os propriétaire .

Dernière modification par Sifirius (Le 02/11/2009, à 12:27)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#72 Le 02/11/2009, à 21:47

GrainChieux

Re : Qui est un pur linuxien ?

Moi je n'utilise que linux ... mais je ne suis qu'un homme.
Je ne serai jamais un linuxien.
Ni un numéro.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#73 Le 02/11/2009, à 23:21

UbunAdict

Re : Qui est un pur linuxien ?

Numéro 6 que faites-vous ici ???


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#74 Le 02/11/2009, à 23:59

Kro-Magnon

Re : Qui est un pur linuxien ?

100% Ubuntu pour ma part, je viens de passer à la dernière version il y a de cela deux jours ( et franchement yahou ). Plus de windows depuis environ 4 mois, et dual boot pendant 8 mois, mais beaucoup de va et viens.
Mais bon, ne jamais dire jamais, vu que je suis gamer, pour le moment linux fait tourner mes bon vieux jeux, Baldur's Gate et Morrowind pour ne citer qu'eux !
Avec les sorties de Dragon Age, et d'ici quelques mois et Guild Wars 2, ouïe ouïe, windows 7 risque de débarquer ...


Moi toujours avoir été libre, linux simplement reprendre les idéaux des Hommes de Magnon

Hors ligne

#75 Le 03/11/2009, à 00:13

EF

Re : Qui est un pur linuxien ?

lawl a écrit :

Il y a 25 ans linux n'existait pas !

Oui mais y-avait son papa !

Hors ligne