Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/11/2009, à 00:17

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Qui est un pur linuxien ?

minix ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#77 Le 03/11/2009, à 00:19

bsod

Re : Qui est un pur linuxien ?

c'est quoi un pur linuxiens, quelqu'un qui refuse de rejoindre  ses potes sur un jeux specialemet windows (ou sur un coup de mauvaise config de wine)?
refuser d'utiiser un log ou un matos exclu sous windows???
en gros, je galere pour de petites betises mais radicaliste comme je suis, je prefere limite devel moi meme que taper sous windows (deja je regarde les trucs sur debian).

Hors ligne

#78 Le 03/11/2009, à 00:23

EF

Re : Qui est un pur linuxien ?

Le problème majeur sont les logiciels métier

Toutes vos conversations montrent bien qu'il est difficile d'utiliser un système différent au boulot et chez soi

Hors ligne

#79 Le 03/11/2009, à 00:41

Rincevent

Re : Qui est un pur linuxien ?

ARF ! J'ai dit une connerie, je ne suis pas 100% linuxien, j'ai encore mon Atari 520 STE au grenier lol

Et il fonctionne toujours !

Dernière modification par Rincevent (Le 03/11/2009, à 00:42)


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#80 Le 03/11/2009, à 01:00

bsod

Re : Qui est un pur linuxien ?

ma master system ne fonctionne plus apres quelques coups de soudure respect Rincevent!!!

Hors ligne

#81 Le 03/11/2009, à 01:08

Grünt

Re : Qui est un pur linuxien ?

bsod a écrit :

c'est quoi un pur linuxiens, quelqu'un qui refuse de rejoindre  ses potes sur un jeux specialemet windows (ou sur un coup de mauvaise config de wine)?
refuser d'utiiser un log ou un matos exclu sous windows???

Ben pourquoi pas?

Y'a des millions de gens qui n'utilisent que Windows, je ne vois pas en quoi le fait de n'utiliser que GNU/Linux devrait être étonnant.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#82 Le 31/12/2009, à 01:12

JBF

Re : Qui est un pur linuxien ?

EF a écrit :

Le problème majeur sont les logiciels métier

C'est vrai mais ce n'est pas parce que tu as un logiciel métier qui n'existe que sous MSWin que toutes les machines de l'entreprise doivent tourner sous MSWin et entrer dans un engrenage infernal avec des charges de gestion (coût et temps) des licences déments pour toutes les applications standard, sans compter les problèmes de sécurité. Pour ton application métier sous MSWin la solution peut-être une machine virtuelle XP dans un ordinateur sous Linux. Avec un XP allégé de tout ce qui ne sert pas à l'appli-métier. Mais je ne pense pas t'apprendre grand-chose en écrivant cela. ;-)

EF a écrit :

Toutes vos conversations montrent bien qu'il est difficile d'utiliser un système différent au boulot et chez soi

Ça dépend de ton usage de l'ordinateur. Pour un usage bureautique OOo + Firefox + Thunderbird, que tu sois sous Linux ou sous MSWin la différence est minime et tu n'as pas vraiment besoin d'accéder à l'OS dans ton usage quotidien.
Cela dit, quand on est maitre de la décision, il est assez naturel de migrer vers son OS préféré chaque fois qu'on le peut.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#83 Le 31/12/2009, à 02:03

david96

Re : Qui est un pur linuxien ?

Oui à 100%, tout me plait dans linux : l'esprit du partage, de la liberté, de l'honnêteté, de la pérennité, du libre arbitre, du respect, de l'accessibilité, de l'interopérabilité, de la qualité etc...

Si bannière on doit choisir, j'ai trouvé enfin celle qui m'épanouit réellement ! smile

A noter que j'utilise linux à titre personnel et aussi pour mon boulot quotidien.

Ma wife et ma première fille son aussi sous l'OS (K)Ubuntu.

En fait linux est for me un produit d'artisan, fait maison, avec passion, la qualité est là et sans penser à l'intérêt financier...
Je pourrai comparer linux à mon petit marché du dimanche où je rencontre les paysans du coins qui me vendent leur produit de la ferme, les légumes, fruits etc... Tout est vrais sans ajout de produit chimique, tout est produit avec amour et générosité...

Je débecte l'industrie qui ne pense qu'au profit et est prête à tout pour vendre leur merde, jusqu'à faire pression sur les gouvernements pour imposer leur lois du marché au détriment du vrai savoir faire, du respect et de la passion. Ceci est un autre sujet, lol, je m'embarque grave là ! lol

Bref, merci à linux d'exister ! ^_ ^

Dernière modification par david96 (Le 31/12/2009, à 02:17)

Hors ligne