Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/10/2009, à 01:14

MiNiShOoTeR

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Eh ben, on voit qu'il est sorti ce soir.

Je suis deçu depuis 4 jours, je télécharge tout à 400-500ko/sec

Et ce soir... 50ko/sec!! mad

Libérer les serveurs! Libérer les serveurs! Libérer les serveurs... mad mad mad

Hors ligne

#27 Le 30/10/2009, à 01:20

heronheronpetitpatapon

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Euh j'aimerais bien comprendre ton mécontentement vis a vis de karmic mon bon karadine????? qu'est ce qui cloche, elle a l'aire plutôt sympa cette dernière version??
Ah si tu as pb avec ton disque dur eh ben faut le changer...
Évidement il faut attendre un peu mais avec le temps je trouve que le projet ubuntu c'est bien affine et il va etre encore plus "mortel" avec les prochaines releases....
Evidement si t'es un pur et dur faillait rester sous archlinux....
Bye Bye:D:D:D and enjoy the K koala

heronheronpetitpatapon:lol::lol: be cool dude

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 30/10/2009, à 01:22)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#28 Le 30/10/2009, à 01:23

HP

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

g o a écrit :

Si il y a bien un système d'exploitation vraiment à part ce n' est pas windows mais bien macOS .

À l'époque de OS 9, sûrement ! wink

Sinon, c'est vrai que OS X 10.5 est très ennuyant, puisque comme dit la pub : It just works!
À part çà, je dois le rebooter une fois tous les 50 jours en utilisation desktop+serveur.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#29 Le 30/10/2009, à 01:36

Il Palazzo-sama

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Je ne suis pas content.

Les fichiers sources ne sont pas disponible au téléchargement sur le site de Microsoft pour Seven ! mad








Je sors ?


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#30 Le 30/10/2009, à 01:58

Grünt

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

MiNiShOoTeR a écrit :

Eh ben, on voit qu'il est sorti ce soir.

Je suis deçu depuis 4 jours, je télécharge tout à 400-500ko/sec

Et ce soir... 50ko/sec!! mad

Libérer les serveurs! Libérer les serveurs! Libérer les serveurs... mad mad mad

Libère les serveurs toi, t'as qu'à sortir ton client torrent! mad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#31 Le 30/10/2009, à 02:18

LoseMagnet

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Libère les serveurs toi, t'as qu'à sortir ton client torrent! mad

Absolument, le débit est très bon sur les torrents. Pour moi c'est devenu un réflexe pour télécharger du Linux, la technologie Torrent tant controversée trouve tout son sens.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 30/10/2009, à 02:20)

Hors ligne

#32 Le 30/10/2009, à 02:53

kara

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

heronheronpetitpatapon a écrit :

Euh j'aimerais bien comprendre ton mécontentement vis a vis de karmic mon bon karadine????? qu'est ce qui cloche, elle a l'aire plutôt sympa cette dernière version??
Ah si tu as pb avec ton disque dur eh ben faut le changer...
Évidement il faut attendre un peu mais avec le temps je trouve que le projet ubuntu c'est bien affine et il va etre encore plus "mortel" avec les prochaines releases....
Evidement si t'es un pur et dur faillait rester sous archlinux....
Bye Bye:D:D:D and enjoy the K koala

heronheronpetitpatapon:lol::lol: be cool dude

Par contre, toi c'est tes lunettes que tu devrais changer
Avant j'avais pas de soucis, Ubuntu me collant pas en Raid forcé, le soucis viens pas de mes Disques ou de mon controleur Raid mais de la gestion du Raid par ubuntu,  la 9.04 était moins stupide.
C'est sur que ceux qui n'ont que des portables ou qui n'ont pas de controleurs Raid avec 3 DD peuvent pas comprendre

#33 Le 30/10/2009, à 03:45

brakbabord

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Comparé aux autres années, il n'y a pas tellement de mécontents!

CHUCKYCHUCK a écrit :

ma carte graphique est pas reconnue par l'utilitaire "pilote de périphérique" qui permet d'installer en un clic le driver proprio

Peut-être qu'elle n'a pas besoin de driver propriétaire. Moi c'est le cas avec ma X1400, elle n'a pas besoin du Catalyst. Le pilote libre "radeon" fonctionne très bien.

Hors ligne

#34 Le 30/10/2009, à 03:51

brakbabord

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Hum, Ubuntu One ne fonctionne pas non plus chez moi. J'ai un message d'erreur tellement long qu'on ne le voit pas entier dans libnotify (c'est malin). Mais en gros il me dit que mon client est tellement à jour que le serveur ne suit pas....

Ils sont forts chez Canonical, ils te fournissent Ubuntu 9.10 avec une version de One tellement récente que ça marche pas.

Hors ligne

#35 Le 30/10/2009, à 04:31

pipocas

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Perso je trouve cette version...inutile. Enfin je pense que les possesseurs de cartes intel ou autre ne sont pas de cet avis...

Nan sérieusement je n'ai rien trouvé de bien excitant dans cette release. roll

Hors ligne

#36 Le 30/10/2009, à 07:18

manini

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Personnellement je ne l'ai pas chargé à partir d'un torrent mais en direct du site et via l'outil de chargement de Google Chrome, il ne m'a pas du tout semblé que les serveurs étaient saturés, il était environ midi chez moi donc env.  17h en Métropole

J'avais une moyenne de chargement de 840 Kb/s!  c'est allé très vite, j'ai pas compté mais je crois bien qu'en 1/4 d'heure c'était plié

J'ai gravé bien sûr à la vitesse minimum, mais quand j'ai voulu lancer Karmic sur ma machine qui fait déjà tourner Jaunty, il voulait rien savoir, j'ai vu défiler plein de lignes avec dans les dernières notées "error" puis écran noir!  j'ai bien sûr réessayé plusieurs fois avec rigoureusement le même sénari

En revanche, le même CD sur une de mes machines plus puissante, core2 duo, 4 Gio de Ram, le live CD se lance parfaitement et Karmic semble très à l'aise

du peu que j'ai pu voir pour l'instant, j'ai remarqué une interface par défaut un peu plus épurée, en revanche contrairement à ce que j'ai pu entendre ici ou là, Synaptic est toujours présent, je veux dire qu'il n'y a pas de "Store" de quoi que soit encore..

m'enfin je découvre, je me mets à la place du lambda, à ce propos je remarque qu'on parle de plus en plus des releases d'Ubuntu sur tout le réseau et même sur des sites qui sont pas forcément dédiés à l'informatique comme Gizmodo par expl.;

http://www.gizmodo.fr/

Je dis ça surtout à l'adresse de ceux qui parlent d'abscence de Pub pour Ubuntu, voilà encore un argument opposable en moins pour eux, enfin je dis ça je dis rien..

Dernière modification par manini (Le 30/10/2009, à 07:45)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#37 Le 30/10/2009, à 09:21

Smon

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Le store s'appelle : Logithèque Ubuntu en français et Software Center en anglais.

Hors ligne

#38 Le 30/10/2009, à 11:37

willcoyote

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

salut
le truc qui me rendait vraiment mécontent c'était pulseaudio

obligé de virer a chaque fois cette bouse pour que tout fonctionne

et avec karmic , la je suis franchement épaté par le travail accompli
enfin pulse audio qui fonctionne avec tout mes programmes et qui pour la première fois apporte vraiment un plus

bravo aux devs parce qu'ils ont dus avoir les oreilles qui sifflaient

Hors ligne

#39 Le 30/10/2009, à 11:57

HP

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

willcoyote a écrit :

le truc qui me rendait vraiment mécontent c'était pulseaudio

obligé de virer a chaque fois cette bouse pour que tout fonctionne

ah ! ouais… je n'étais pas le seul smile

Dernière modification par HP (Le 30/10/2009, à 11:57)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#40 Le 30/10/2009, à 11:57

aresh

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Suite à une grosse erreur de manipulation, j'ai dù revenir à la 8.04 LTS... et franchement, avec les 383 mise à jour, c'est véloce, fluide et stable...

Donc, je vais rester en 8.04 et en plus ê et les @ fonctionne parfaitement !

Que demande le peuple... Open Office en version 2.4 fonctionne bien avec Antidote en plus. 9.10 c'est de la crotte (mais je vais le tester sur mon pc ... j'ai peur là maintenant ! à la lecture des différents post).

Pour mon portable je vais attendre Lucid Lynx en avril.

Dernière modification par aresh (Le 30/10/2009, à 12:01)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#41 Le 30/10/2009, à 12:02

seb24

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Ils sont forts chez Canonical, ils te fournissent Ubuntu 9.10 avec une version de One tellement récente que ça marche pas.

En fait je crois que c'est le cas chez tout le monde. Ou au moins chez les testeurs. A voir si une reinstallation propre du logiciel peu resoudre le problème.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#42 Le 30/10/2009, à 12:05

totophe

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Oui, c'est clair que la 8.04 est super stable. Mais franchement chez moi la 9.10 me laisse émerveillé (et je pèse mes mots).

Z'avez vu el temps au démarrage et à l'extinction? c'est fou ca smile
(avant j'avais la 8.04, que j'utilise encore sur mes autres PC d'ailleurs. Donc je n'ai pas eu droit aux nouveautés de Jaunty, d'où peut-être mon émerveillement).


Concernant Ubuntu One, c'est peut-être discutable, mais vu comment je travaille (sur plusieurs PC sous Ubuntu dans trois endroits différents) c'est un outils qui répond à mes besoins (sinon, j'ai un simple FTP perso mais parfois c'est un peu lourdingue).

A propos d'Ubuntu One, meme problème chez moi : "le client est trop à jour" (c'est la première fois que je vois ca smile )


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#43 Le 30/10/2009, à 12:07

LoseMagnet

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

brakbabord a écrit :

Ils sont forts chez Canonical, ils te fournissent Ubuntu 9.10 avec une version de One tellement récente que ça marche pas.

Si avec ça on ne dit pas que Linux est en avance...
De mon coté, Ubuntu One ne fonctionne pas très bien depuis un moment. Je ne m'en sert de toute façon pas (c'est pour essayer), mais ça fait quelques semaines qu'il y a des soucis de synchronisation.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 30/10/2009, à 12:08)

Hors ligne

#44 Le 30/10/2009, à 12:11

Compte anonymisé

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Bizarre, depuis la migration j'ai un énorme stock de logiciels qui apparaissent dans Synaptic à la ligne " Installés ' ( manuellement ) "

En fait c'est plus ou moins la même liste que celle qui apparait dans " installés " tout court, mais avec un ordre parfois un poil différent...

Bug ?

#45 Le 30/10/2009, à 13:02

MiNiShOoTeR

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

ǤƦƯƝƬ a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

Eh ben, on voit qu'il est sorti ce soir.

Je suis deçu depuis 4 jours, je télécharge tout à 400-500ko/sec

Et ce soir... 50ko/sec!! mad

Libérer les serveurs! Libérer les serveurs! Libérer les serveurs... mad mad mad

Libère les serveurs toi, t'as qu'à sortir ton client torrent! mad

J'ai télécharger il y a 4 jours la RC sur les torrent. Mais quand je fait "apt-get upgrade", je peux pas passer par les torrents! sad

Hors ligne

#46 Le 30/10/2009, à 13:10

Grünt

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Si, il y a "apt-torrent" wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#47 Le 30/10/2009, à 13:28

yach

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Franchement, la 9.10 m'a épaté sur plusieurs points. Déjà le Software Center, bien qu'il supprime quelques petits trucs qui me plaisaient bien comme trier par popularité, ect, simplifie grandement les choses et donnent une interface bien plus amicale (je ne suis pas non plus un féru de console, je l'utilise que quand y'a besoin tongue).

L'extinction est une vraie merveille (5s yikes), et mon portable réagit plus vite... J'adore le theme par défaut... Bref, que du bon ! Meme les pilotes sont mieux gérés.

Seul petit hic : chez moi la durée de démarrage s'est allongé... 35 secondes avec karmis, dont 13 avec un logo Ubuntu ? Qu'est-ce qu'il fait la ?

Fin, que du bon quand meme ! Bravo aux devs' ! smile

Hors ligne

#48 Le 30/10/2009, à 13:57

MiNiShOoTeR

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Si, il y a "apt-torrent" wink

Connaissait pas, c'est bon à savoir ! smile

Hors ligne

#49 Le 30/10/2009, à 14:06

kara

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

HOOOOOOoooo
Z'avez pas lu le sujet? mad

La 9.10 est là ! Pour les mécontents

#50 Le 30/10/2009, à 14:58

Chewbacca

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Je ne suis pas content mad

Ca marche tellement bien sur mon aspire one, que je ne sais pas quoi bidouiller, y'a aucun problème génant, je proteste mad

Un linux on devrait pouvoir encore tripatouiller comme un gros geek après install !
lol


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne