Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2006, à 11:58

belouga

Témoignage installation imprimante Laser réseau

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part du témoignage du newbie que je suis concernant l'installation de mon imprimante laser Dell 5100cn.
Cela fait quelques jours que je cherche à installer cette imprimante réseau sur un routeur D-Link et la partager sur plusieurs postes windows et ubuntu en wifi. Concernant l'installation sur les postes windows aucun problème : je mets le cd, je fais deux cliques et tout fonctionne... Sous Linux l'instal est beaucoup moins simple car non expliquée mais une fois que l'on connait la démarche je me rends compte que c'est plus facile big_smile. Il faut toutefois savoir que sur le cd d'installation livré avec l'imprimante les pilotes .ppd pour linux y sont et que la démarche pour installer sur une Suze ou une redhat tout est expliqué (à saluer...).

J'ai cherché dans la doc du site ubuntu et j'avoue qu'après avoir suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/partage_d_imprimante cela ne fonctionnais toujours pas. Du coup je me suis acharné à trouver la bonne adresse de destination dans la rubrique : imprimante réseau -> imprimante CUPS (ipp) -> url. Tout y est passé : adresse ip, port 9100, reconfiguration du fichier cupsd.conf, tout les noms de cette imprimante... jusqu'à mon numéro de téléphone. Impossible de communiquer avec elle. C'est en tombant sur cette adresse http://foo2zjs.rkkda.com/ubuntu/2300dl.html que j'ai compris mon erreur : il fallait non pas choisir "imprimante CUPS (ipp)", mais "HP jetdirect" et juste remplir l'adresse ip de l'imprimante (192.168.1.2 pour ma part) et son port (9100). Puis je sélectionne les drivers dispo sur le cd et c'est tout... Pourquoi je n'ai pas choisi hp jetdirect avant ? Parce que je pensais que cela ne concernait que les imprimantes HP jet d'encre...:rolleyes:
A savoir également que cette imprimante a été préalablement installée sur le réseau depuis un poste sous Win XP.
Depuis ma vie s'est illuminée big_smile

Espérant que cela puisse servir à d'autres nouveaux, convaincu que le libre est une belle chose.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 12:39

Bag

Re : Témoignage installation imprimante Laser réseau

Bonjour,

j'ai fais pareil mais quand j'essaie d'imprimer une page test j'ai un message qui me dit que le réseau est occupé, quelqu'un a-t'il eu le même problème?

Hors ligne

#3 Le 15/06/2006, à 07:21

belouga

Re : Témoignage installation imprimante Laser réseau

Salut,

Désolé je n'ai jamais eu ce problème et mes compétences en réseau sont bien trop réduites pour t'aider. Mon seul souci est de ne pas parvenir à mettre une IP fixe car je ne trouve pas le bon login et mdp... Problème mineur je te l'accorde mais il faut régulièrement que je change l'IP dans les propriétés de l'imprimante.

Hors ligne