Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 00:27

ehochedez

apt dese bloque a chaque téléchargement..

Bonjour,

Je viens de passer de Débian à Ubuntu et je fais face à un problème très embétant, chaque fois que je souhaite installer des nouveaux paquets avec apt-get install ou directement avec l'interface graphique "ajouter/supprimer applications", le téléchargement des fichiers distants commence et puis se bloque. il faut donc que je l'arrete avec Ctrl+C et que je le relance, il reprend donc la ou il en était, télécharge un peu plus, et se rebloque... si je persévère je peux finir par réussir à installer mon application mais en relançant une cinquantaine de fois l'installation du paquet... vous comprendrez à quel pont c'est embetant.

A côté de ça la connexion internet n'a aucun problème et ne se coupe jamais, toutes les applications internet que j'utilise fonctionnent correctement, il n'y a que le gestionnaire de paquets apt.
(je précice que sous Débian j'utilisais également apt et que ça fonctionnait impeccablement).

Quelqu'un saurait-il comment résoudre mon problème?

Merci,

Eric

Hors ligne

#2 Le 30/10/2009, à 00:34

xabilon

Re : apt dese bloque a chaque téléchargement..

Salut

La nouvelle version d'Ubuntu est sortie aujourd'hui, des milliers d'utilisateurs sont en train de faire leur mise à jour de version.
Donc les serveurs sont saturés.

Attend quelques jours que tout rentre dans l'ordre.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne