Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 09:33

compte supprimé

Vos retours de Kubuntu Karmic

Salut,

Je viens juste d'installer le beens, bah chuis pas dépaysé par rapport à mon KDE 4.2.3 de Jaunty, c'est les mêmes big_smile

Et vous ? Vous êtes déçu de qqc ou emballé par un nouveau truc sous le capot qu'on voit pas forcément ?

À vos claviers wink


Et merci aux dévs et packageurs.

Bonne journée.

#2 Le 30/10/2009, à 10:59

Shura

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

Listes non exhaustives :

Pas bien :
- On ne peut toujours pas avoir une Activité différente par Bureau (problème KDE)
- Konqueror régresse de nouveau chez moi : les trucs du style Google Maps, Facebook ont vraiment du mal, mais...

Bien :
- ...l'intégration de webkit dans konqueror est très bonne cette fois (pas un seul plantage)
- Plus de lib QT3 !
- Carte son X-Fi enfin reconnue et utilisable par défaut

Je complèterai surement.

Dernière modification par Shura (Le 30/10/2009, à 11:09)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2009, à 11:04

spatz

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

@Weenu : Je viens de passer de Gnome à Kde donc tu comprendra mon enthousiasme.
Kubuntu 9.10 est la meilleure variante de Ubuntu que j'ai jamais installé sur mon pc.
Kde est bien plus rapide que Gnome et beaucoup plus fini au niveau de l'interface.
Le + : un écran de veille aquarium en ascii smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 30/10/2009, à 11:12

ProgVal

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

KPackageKit a trouvé le moyen de planter (comme d'hab, quoi) pendant la mise à niveau. J'ose même pas imaginer la stabilité de quand il est en alpha...

Alors qu'il m'a bousillé fstab et d'autres trucs, ça fait que je ne peux plus démarrer.


EDIT : je ne sais pas si ça peut être utile, mais j'ai noté ceci durant le sudo apt-get upgrade :

dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Dépaquetage de la mise à jour de xfonts-100dpi ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Préparation du remplacement de xfonts-75dpi 1:1.0.0-4 (en utilisant .../xfonts-75dpi_1%3a1.0.0-4build1_all.deb) ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Dépaquetage de la mise à jour de xfonts-75dpi ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Préparation du remplacement de xfonts-base 1:1.0.0-5 (en utilisant .../xfonts-base_1%3a1.0.0-6_all.deb) ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Dépaquetage de la mise à jour de xfonts-base ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Préparation du remplacement de xfonts-cyrillic 1:1.0.0-6 (en utilisant .../xfonts-cyrillic_1%3a1.0.0-7_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfonts-cyrillic ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Préparation du remplacement de xfonts-scalable 1:1.0.0-6ubuntu0.8.04.1 (en utilisant .../xfonts-scalable_1%3a1.0.0-7_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfonts-scalable ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.

Dernière modification par ProgVal (Le 30/10/2009, à 11:28)


Inventeur de problèmes

Hors ligne

#5 Le 30/10/2009, à 11:50

playmobill

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

Pour le moment, je la trouve juste bien... et c'est déjà pas mal finalement. Indice j'avais une CG intel donc Jaunty hmm.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2009, à 11:51

kornwall

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

Ben pas grand chose de nouveau pour moi : qd j'étais sous jaunty j'avais les dépôts pour kde k4.3 ainsi que amarok
m'enfin bon, bonne impression générale, bien finit et enfin avoir les dernières versions dispo (kde, amarok etc ...)
manque plus un fonctionnement normal de kpackagekit.


Golom golom

Hors ligne

#7 Le 30/10/2009, à 11:53

xabilon

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

@ProgVal : ouvre un sujet pour ton problème, on va essayer de réparer ça depuis le LiveCD


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 30/10/2009, à 12:15

spatz

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

Moi personnelement, je sais que c'est mal mais j'ai installé Synaptic.
En gtk, il me reste Firefox et Synaptic. Je suis en désintox.
J'ai aussi installé le dock de Gnome-do qui s'intègre néanmoins très bien à KDE.
Je ne connaissais pas Kopete et je savais même pas qu'il gérait la vidéo.
En tout cas je suis ravi. big_smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#9 Le 30/10/2009, à 12:21

LoseMagnet

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

Je l'ai rapidement utilisé quelques heures sur une autre machine mais je pense mettre kubuntu sur mon PC. Ma brève expérience de kubuntu Karmic :

+ Kwin + effets : fluiditée améliorée par rapport à la version KDE4.2
+ Amarok : marche très bien, très bonne surprise. Je vais peut-être pouvoir ranger Amarok 1.4

- Packagekit : pas vraiment au point. L'installation de Java a cassé les paquets à cause d'un conflit. J'installe Synaptic, je désinstalle puis réinstalle Java et tout marche, plus de conflits...
- toujours Packagekit : affichage désordre, j'ai du mal à trouver ce que je cherche. peut-être une question d'habitude

Sinon j'ai toujours du mal avec Kopete, je vais essayer de me forcer pour voir ce qu'il en est.

C'est un peu superficiel pour le moment, mais je je trouve que KDE est plus "mature" quand dans la version 4.2.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 30/10/2009, à 12:23)

Hors ligne

#10 Le 30/10/2009, à 14:30

kornwall

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

si tu utilises que msn -> kmess
tu seras pas déçu wink


Golom golom

Hors ligne

#11 Le 30/10/2009, à 14:33

spatz

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

@kornwall : perso je préfère Kopete. Qu'apporte de plus Kmess sur le protocole Msn?

Dernière modification par spatz (Le 30/10/2009, à 14:33)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#12 Le 30/10/2009, à 14:37

jajaX

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

il apporte la notification de nouveaux mails sur la boite et la vidéo mais ça sera pour la 2.1.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#13 Le 30/10/2009, à 14:43

Zakuya

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

L'écran d'installation est magnifique. (pareil pour Ubuntu ?)

"Installeur de Mozilla Firefox" permet une excellente intégration de Firefox sur KDE automatiquement.

Quand on met le tableau de bord sous les fenêtres pas besoin de recliquer ailleurs pour le masquer (sa peu faire un très beau dock)

Quelque petit effet dans Kwin et des nouveaux plasmoide qui sont passé officiel

Le retour de Ktorrent aussi c'est pas mal, les dernières version du Dragon / Firefox / K3b... Après il y a des nouveaux logiciel que je ne comprend pas trop, mais très satisfait dans l'ensemble, surtout que je le trouve beaucoup plus fluide mais peut-être que je délire et mon Jaunty d'avant était bien rempli...

Et dans le lanceur d'appli il y a maintenant (j'avais pas avant) la description des logiciel entre parenthèse sa rend plus accessible.

Edit express : Plus de problème de son et le PC s'éteint plus rapidement pour ma part

Dernière modification par Zakuya (Le 30/10/2009, à 14:55)


KKK x64

Hors ligne

#14 Le 30/10/2009, à 15:58

Ypnose

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

Super bonne nouvelle je peux jouer à Teeworlds sur Kubuntu sans installer de driver proprio qui ne se font plus pour mon GPU (X600), c'est vraiment une bonne surprise et j'ai par contre installé WICD parce que KnetworkManager ou network tout court font souvent n'importe quoi avec le Wi-fi: là ça marche nikel.
Par contre, dur dur le mdp pour lancer amarok à chaque ouverture de session -_-' (à mort Last.fm)

#15 Le 30/10/2009, à 16:02

loopx

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

ProgVal a écrit :

KPackageKit a trouvé le moyen de planter (comme d'hab, quoi) pendant la mise à niveau. J'ose même pas imaginer la stabilité de quand il est en alpha...

Alors qu'il m'a bousillé fstab et d'autres trucs, ça fait que je ne peux plus démarrer.


EDIT : je ne sais pas si ça peut être utile, mais j'ai noté ceci durant le sudo apt-get upgrade :

dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Dépaquetage de la mise à jour de xfonts-100dpi ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Préparation du remplacement de xfonts-75dpi 1:1.0.0-4 (en utilisant .../xfonts-75dpi_1%3a1.0.0-4build1_all.deb) ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Dépaquetage de la mise à jour de xfonts-75dpi ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Préparation du remplacement de xfonts-base 1:1.0.0-5 (en utilisant .../xfonts-base_1%3a1.0.0-6_all.deb) ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Dépaquetage de la mise à jour de xfonts-base ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Préparation du remplacement de xfonts-cyrillic 1:1.0.0-6 (en utilisant .../xfonts-cyrillic_1%3a1.0.0-7_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfonts-cyrillic ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.
Préparation du remplacement de xfonts-scalable 1:1.0.0-6ubuntu0.8.04.1 (en utilisant .../xfonts-scalable_1%3a1.0.0-7_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xfonts-scalable ...
dpkg : avertissement : option obsolète « --print-installation-architecture », veuillez utiliser « --print-architecture » à la place.

Tu reboot sur la deuxième entrée de grub (recovery), et tu fais "fix broken package" en placant un cable réseau pour la connex internet et hop, ca devrait le faire smile


EDIT: est-ce bien KDE4.3 qui est livré avec kubuntu 9.10?

Dernière modification par loopx (Le 30/10/2009, à 16:06)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#16 Le 30/10/2009, à 16:16

Ypnose

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

Oui bien sûr wink (4.3.2)

#17 Le 30/10/2009, à 16:37

Ypnose

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

kornwall a écrit :

si tu utilises que msn -> kmess
tu seras pas déçu wink

Tout à fais d'accord, avant j'avais aMSN mais il est moche mais Kmess est stylé et s'intègre parfaitement à l'environnement big_smile

#18 Le 30/10/2009, à 16:47

spatz

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

Je n'ai pas le temps restant de batterie qui s'affiche dans le plasmoïde "gestion de l'énergieé" . D'autres sont dans ce cas?

Avec Kopete, webcam pour le protocole Msn aussi?

Dernière modification par spatz (Le 30/10/2009, à 16:49)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#19 Le 30/10/2009, à 16:54

loopx

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

Ypnose a écrit :

Oui bien sûr wink (4.3.2)

Houf smile    je test ce soir tongue


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#20 Le 30/10/2009, à 17:42

seb31

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

Tiens, c'est vrai, le temps restant de batterie ne s'affiche pas, juste un  pourcentage.

Autre problème carrément plus ennuyeux : la mise en veille ne fonctionne plus sur mon portable ! Ça plante et puis basta je suis obligé de rebooter. Dommage, j'avais justement choisi Kubuntu parce que ça marchait très bien (en 9.04) tandis que ça ne marchait pas sous Gnome...

Hors ligne

#21 Le 30/10/2009, à 18:14

kornwall

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

spatz a écrit :

Je n'ai pas le temps restant de batterie qui s'affiche dans le plasmoïde "gestion de l'énergieé" . D'autres sont dans ce cas?

Avec Kopete, webcam pour le protocole Msn aussi?

non hmm
le seul qui supporte je crois actuellement cest amsn
donc be patient sad


Golom golom

Hors ligne

#22 Le 30/10/2009, à 19:46

Zakuya

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

kornwall a écrit :

le seul qui supporte je crois actuellement cest amsn
donc be patient sad

La dernière version de emesene offre le support des webcam (toujours plus léger que aMSN)


KKK x64

Hors ligne

#23 Le 30/10/2009, à 19:59

spatz

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

oui et non.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#24 Le 30/10/2009, à 21:27

jajaX

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

salut

j'ai pas  le temps restant de la batterie non plus dans le plasmoid. j'ai rajouté l'applet "batterie" à cairo-dock du coup.

pas de cam pour kopete car c'est la même version avec KDE 4.3.2 qu'on avait sous jaunty via les ppa.

par contre, concernant encore la batterie, au bout d'un certains temps, il trouve plus la batterie de mon laptop !

le plasmoid "indicator display" ne sert pas à grand chose apparrement...

sinon, je me suis installé le plasmoid "Smooth tacks" (en récupérant le deb sur un ppa), il est assz sympa smile

ah oui, sinon, les touches multimédia de mon pc portable ne fonctionnent plus hmm

sinon, les drivers "intel" sont bien meilleurs tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#25 Le 30/10/2009, à 21:30

Ypnose

Re : Vos retours de Kubuntu Karmic

jajaX a écrit :

je me suis installé le plasmoid "Smooth tacks" (en récupérant le deb sur un ppa), il est assz sympa smile

+1 (j'adore moi aussi)