Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 10:36

omtux

[Resolu]Blocage avec live cd 9.10

Je n'ai pas pu (encore) apprécier karmic Koala car l'écran "freeze"(c'est comme ça qu'on dit ?)et donc l'écran se bloque a l'image "Essayer sans installer bla bla..."et plus rien ne se passe une fois la commande validée .Le blocage est total.
Il n'y a pas de message d'erreur.

J'ai pris la version 64 bits ainsi que la 32 bits et les deux donnent le même résultat.
J'avais déjà essayé avant ça la release 64 bits qui ne voulait pas démarrer non plus.
Pas de problème particulier à signaler pour les versions précédentes

Bon ce n'est pas grave car mon intention était de rester avec la 9.04 qui va très bien pour le moment.Ce n'est juste que pour donner le retour.
            ______________________________________________________________________________________________________________

N'étant pas bavard de coutume j'en profite pour soutenir , remercier et saluer sincèrement tous ceux qui se donnent corps et âme pour cette distribution bien sympathique ainsi que le reste de la communauté.

Dell 9150 ,Intel pentium D ,Cg 7300 LE,ram 4Go ,HD 250 + 1000 Go ,Dble boot XP/Ubuntu 9.04

Dernière modification par marcus_ubuntu (Le 01/11/2009, à 00:29)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2009, à 12:53

globetrotteur

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

Bonjour marcus_ubuntu,

Voir post de tatchi - http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3022544#p3022544
Voir mon post (globetrotteur) - http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3021196#p3021196

Je vois que tu utilise une CG 7300 LE.

Mes craintes ont l'air de se confirmer concernant les cartes Nvidia série 7 avec Ubuntu 9.10.

Nos trois posts sont peut-être a regrouper ?

Si tu en as la possibilité, peux-tu refaire l'essai avec une autre CG (si tu en as une autre sous la main), histoire de confirmer mes dires.

Tiens-nous au courant.

Dernière modification par globetrotteur (Le 30/10/2009, à 19:57)


Linux Mint 17.3 "Rosa" MATE (64-bit)
Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX - Proc : AMD Phenom II - CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II

Hors ligne

#3 Le 30/10/2009, à 13:20

masterlolo

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

Bonjour,

Problème identique.
Blocage sur le curseur "_" qui clignote après n'importe quel choix dans le menu.

Le PC est un Dell Optiplex 740 avec carte graphique intégrée Nvidia.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2009, à 15:26

omtux

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

Bonjour,

globetrotteur : pas d'autre carte  graphique sous la main.Bien pour regrouper les posts mais en mettant les liens des pages au cas ou ça me semble plus simple.

En même temps il doit y avoir d'autres personnes qui ont des problème de carte graphique doit on inviter les personnes à continuer ton post ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=347795

Hors ligne

#5 Le 30/10/2009, à 19:12

globetrotteur

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

Salut marcus_ubuntu

Je crois que le lien vers les autres posts est une bonne idée smile
En maintenant 3 posts différents, on a aussi plus de chances d'obtenir de l'aide.

D'autre part je crois qu'il ne faut pas mélanger tous les problèmes de cartes graphiques car alors, on ne s'y retrouve plus. hmm
Il vaut mieux un post par problème spécifique. neutral

Le problème des 3 posts cités ont les mêmes symptomes : Message "hors potée" et CG nVidia série 7 et apparaissant de la même manière, d'où l'intérêt d'être liés.

Pour le post de masterlolo, il faudrait savoir si c'est la même CG car son problème à l'air différent (CG intégrée, curseur qui clignote et pas de message d'erreur d'affichage) (bien que les conséquences soient les mêmes) et il devrait peut-être créer un nouveau sujet ou qu'il donne plus d'info.

Affaire à suivre ...

Dernière modification par globetrotteur (Le 30/10/2009, à 19:16)


Linux Mint 17.3 "Rosa" MATE (64-bit)
Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX - Proc : AMD Phenom II - CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II

Hors ligne

#6 Le 30/10/2009, à 22:15

Poun64

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

Salut toul'monde smile !

masterlolo a écrit :

Problème identique.
Blocage sur le curseur "_" qui clignote après n'importe quel choix dans le menu.
Le PC est un Dell Optiplex 740 avec carte graphique intégrée Nvidia.

J'ai ce phénomène sur un des deux PC que j'ai sous la main, celui qui est équipé d'une carte ATI 9600.
Après le choix de l'option, on dirait que le système ne va rien chercher sur le lecteur de CD...

Sur l'autre PC équipé d'une vieille nVidia, ça marche nickel.
J'ai vérifié la md5sum du fichier ISO et vérifié le CD gravé sur ce 2ème CD. Tout ça c'est bon.

Si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec les CG.

hmm

Dernière modification par Poun64 (Le 30/10/2009, à 22:23)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

En ligne

#7 Le 30/10/2009, à 23:37

globetrotteur

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

Poun64
Bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je proposais de faire l'essai avec une autre CG.
Si ça ne marche pas, le problème est ailleurs

Pour moi, une autre carte graphique résoud le problème => j'en conclu que ça vient de là; de plus j'ai le message "Fréquence ... hors portée" (tout comme tatchi) ce qui présage bien un problème d'affichage et comme par hasard avec la même CG => ! ou ?

masterlolo et marcus_ubuntu n'ont pas ce message d'erreur et juste le curseur qui clignote, ça ressemble plus à un non chargement des données ?

Faudrait voir ce que ça donne par une mise à jour de la 9.04 vers 9.10 si ça fonctionne avec la 9.04 ?

masterlolo
As-tu essayé avec la 9.04 ?

Dernière modification par globetrotteur (Le 30/10/2009, à 23:40)


Linux Mint 17.3 "Rosa" MATE (64-bit)
Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX - Proc : AMD Phenom II - CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II

Hors ligne

#8 Le 30/10/2009, à 23:57

flash01

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

Tellement d'autres internautes rencontrent des problemes avec la version 9.10 que le probleme vient surement directement de la source. Une seule solution, prendre notre mal en patience et attendre que les programmeurs Linuxiens puissent sortir une version finale...:rolleyes:


"La neige sejourne longtemps sur les sols pierreux mais disparait vite sur les terres cultivées"  Pétrone

Hors ligne

#9 Le 31/10/2009, à 00:43

Magellan

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

Hello tout le monde !

Même chose pour moi sur un Compaq Nevo : Après avoir choisi la langue et lancé l'install en ayant essayé toutes les options, j'obtien un curseur noir qui clignote en haut de l'écran puis plus rien, écran noir.

J'ai essayé le CD Alternate qui permet de faire l'install mais ensuite au redémarrage, même écran noir. Je ne parviens à démarrer qu'en mode recovery : j'entre alors login et mot de passe puis startx et ça roule.

En revanche, avec la 9.04 tout roule. J'ai même essayé de faire la mise à jour à partir de jaunty ver karmic et même résultat (je sais c'est con mais j'en ai tellement vu des trucs bizarres en informatique...).

Je me résigne donc à installer jaunty à ma cliente :-(

Si quelqu'un a des infos/astuces je suis preneur !

Hors ligne

#10 Le 31/10/2009, à 08:57

masterlolo

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

globetrotteur a écrit :

Poun64
masterlolo
As-tu essayé avec la 9.04 ?

Oui, j'ai testé avec la 9.04, tout fonctionne normalement pour l'installation.
Je vais testé l'upgrade aujourd'hui voir si cela fonctionne.

Hors ligne

#11 Le 31/10/2009, à 14:44

Poun64

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

globetrotteur a écrit :

Poun64
masterlolo
As-tu essayé avec la 9.04 ?

Depuis Feisty, j'ai jamais connu une chose pareille... et je les ai essayées toutes.
Ya qu'avec Karmic que ça me le fait.

roll


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

En ligne

#12 Le 31/10/2009, à 19:45

masterlolo

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

masterlolo a écrit :

Je vais testé l'upgrade aujourd'hui voir si cela fonctionne.

L'upgrade fonctionne sans aucun problème.... donc je dirai résolu, sans réellement avoir trouvé le bug.

Hors ligne

#13 Le 31/10/2009, à 20:46

omtux

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

Ca y est ça marche!! Je vous écrit du live 9.10

J'ai retéléchargé une image 64 bits (En peer ça bombarde chaque fois)
Je l'ai gravée sur DVD RW
Boot
Jai eu tout un tas de messages d'erreurs dont je n'ai pas eu le temps de lire (trop rapide et en anglais)mais ça a démarré (avec lenteur et beaucoup de grattage mais ça a démarré)
Aprés paramétrage du clavier ça a l'air de tourner rond
Nvidia accelerated version 173
                           185 (RECOMMENDED)
                           96
ont été proposés.j'ai validé la premiere et j'ai été invité rapidement à envoyer les rapports d' erreurs.

Pour ce qui a trait  à mon cas dans ce sujet est résolut .
Je ne le marque pas encore dans le titre si vous voulez continuer le sujet .

Comment vous dire merci ?...

Hors ligne

#14 Le 31/10/2009, à 20:53

flash01

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

En continuant a aider a repandre ubuntu. Et tant mieux pour toi marcus_ubuntu...


"La neige sejourne longtemps sur les sols pierreux mais disparait vite sur les terres cultivées"  Pétrone

Hors ligne

#15 Le 31/10/2009, à 22:45

globetrotteur

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

marcus_ubuntu

Super, je suis content pour toi et tu nous lance sur une bonne piste, à savoir qu'apparement les images iso seraient corrigées au fur et à mesure. Réessayerais un téléchargement dans quelques jours.

Une bête question : le 64 bits, ça peut tourner sur un P4 monocore avec une CG en AGP et 2 Go de Ram ?

Je vais créer un lien vers ici sur mon post ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=347795 ). Autant faire profiter un max de monde de ta solution.

D'autre part, en marquant [résolu], tu vas attirer du monde. Il y en a beaucoup qui cherchent.
Qu'en pensent les autres ?

masterlolo :
C'est super pour toi; je viens de mon côté d'essayer l'upgrade et ai rencontré des problèmes au reboot (écran noir avec demande de login et password qui scintille et clignotte) pas su aller plus loin ...


Linux Mint 17.3 "Rosa" MATE (64-bit)
Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX - Proc : AMD Phenom II - CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II

Hors ligne

#16 Le 01/11/2009, à 00:27

omtux

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

globetrotteur:
Merci
Je n'ai pas la réponse à ta question ,tu pourrait lancer le sujet
Je vais clore ici pour ne pas géner les esprits aidants.
A+ et à ailleurs sur le forum

Hors ligne

#17 Le 04/11/2009, à 07:22

sousuke974

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

Bonjour je suis novice mais j'aimerais bien l'installer se ubuntu 9.10!!!
Mon problème et lors du debut du live-cd je lance l'installation complète et j'admire le clignotement du logo blanc et puis....rien!
Quand je j'appuie sur une touche j'obtiens se message :

(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system

j'ai un portable fujitsu amilo
vista familliale premium
amd turion 64 *2 1.60GHz
3Go ram
CG : nvidia 86000M GS

Je vous demande de l'aide pour résoudre se problème et savoir si la version 9.04 n'est plus téléchargeable!!! Merci d'avance!!

Hors ligne

#18 Le 08/11/2009, à 16:19

sousuke974

Re : [Resolu]Blocage avec live cd 9.10

Problème résolu :
_ live -usb avec unetboot
_ sur une clé transcend 2Go
_ avec formatage en FAT

Que du Bonheur!!

Hors ligne