Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 10:49

edo94

problème mode console [RÉSOLU]

Bonjour,
aujourd'hui, sans faire exprès je me suis connecté en mode console au lieu de gnome (en mode x ché plus quoi) et je n'arrive toujours pas sortir. en +, étant le seul utilisateur, on me demande pas si je veux me connecter avec un autre utilisateur ce qui fait que à chaque démarrage j'ai cette fenetre de terminal et je ne sais pas quoi faire. il ya t il une ligne de commande qui puisse me déconecter pour que je puisse après me reconecter avec gnome?

Merci

Dernière modification par edo94 (Le 31/10/2009, à 00:59)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2009, à 11:14

edo94

Re : problème mode console [RÉSOLU]

upup please, c'est assez urgent comprenez moi

Hors ligne

#3 Le 30/10/2009, à 11:15

boogy

Re : problème mode console [RÉSOLU]

alors quand tu est en ligne de commande et que le serveur x n'est pas demarré tu peut tapper startx pour le demarrer. sinon pour sortir tu fais un reboot puis tu te reloque. Si le startx ne marche pas essaye (

gdm

).Sinon contrôle que ton gnome soit bien installé (

sudo apt-get install gdm

).

Tu peux aussi reconfigurer le xorf avec :

$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Dernière modification par boogy (Le 30/10/2009, à 11:16)


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#4 Le 30/10/2009, à 11:23

edo94

Re : problème mode console [RÉSOLU]

merci smile je vais essayer qer

Hors ligne

#5 Le 31/10/2009, à 00:58

edo94

Re : problème mode console [RÉSOLU]

donc enfet c'est bon: j'ai enfet fait la commande "exit" et je me suis donc déco de ma session et j'ai pu me reco avec mon gnome bien aimé smile
par contre, chez moi tes 3 premières commandes ne marchent pas (j'ai pas essayé la dernière psk je ne veux pas reconfigurer xconf)
merci quand même smile et bonne continuation

P.S. : je ne sais pas si tu as essayé 9.10, perso j'ai été assez déçu pas toi? y a beaucoup de bugs qui étaient inexistants dans les version précédentes. ptet avec les mises à jour tout sera résolu

Hors ligne

#6 Le 04/11/2009, à 08:49

boogy

Re : problème mode console [RÉSOLU]

oui surement il vont les corigé. il ne faut pas oublià qu'elle vient de sortir ya pas long temps donc il faut lui donner le temps de maturiser.


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne