Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 15:06

David

12 ou 13" vraiment silencieux ?

Hello,

J'utilise depuis des années un Vaio T2X sous Ubuntu (bonne nouvelle: la 9.10 a enfin apporté le support du son; vous pouvez pas imaginer ma tête au reboot quand il a fait son petit bruit alors qu'il était muet depuis des années ;-)
Je suis aussi un utilisateur intensif de Mac (je dirige le mag Compétence Mac).

Le T2 commence à se faire vieux et devient très bruyant. J'aimerais donc en changer.

Connaissez-vous un portable 12 ou 13" (1280 pixels ou dans ces eaux là) qui tourne bien sous Linux :
* Proc: C2D
* WiFi (N?),
* hibernation/veille,
* BT,
* lecteur SD (si disponible))
* ET qui soit vraiment silencieux : je suis allergique au bruit, surtout celui des ventilos qui me casse les oreilles (il faut utiliser un portable Mac pour comprendre qu'un portable peut faire 0 bruit en usage normal).

J'ai pensé au Lenovo X200s, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas silencieux ? Des avis ?

Sinon, quelqu'un a t-il installé Linux sur le nouveau MacBook de Apple, ou sur le MacBook Pro 13" ou le MacBook Air. Si oui, qu'est-ce que ça donne ?

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2009, à 15:41

xelator

Re : 12 ou 13" vraiment silencieux ?

+1 pour le X200 (pas de X300 car HDD en 1,8")
Pour le X200 je ne connais pas trop niveau bruit mais cela dépend du processeur choisit.
Par exemple le X60/X61 est réputé bruyant mais cela dépend du processeur (du core solo au C2D).
Je sais que mon X31 peut être passif indéfiniment si je ne fait rien de gourmand (pas de flash ou de jeux)

Les Thinkpad sont des portables très bien fini qui se rapproche des portables apple (peut être un peu moins depuis rachat par lenovo). 
Le macbook air n'est pas une affaire !

Hors ligne

#3 Le 30/10/2009, à 18:21

David

Re : 12 ou 13" vraiment silencieux ?

Merci smile
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à trouver des infos détaillées sur les config des Lenovo, c'est étonnant.

Ton commentaire confirme ce que je redoute car je voudrais bien du C2D (comme sur mes portables Mac): je peux tout faire évoluer avec le temps, sauf le proc wink

D'autres avis ? Soyez pas timide je mords pas... souvent big_smile wink

Hors ligne

#4 Le 12/12/2009, à 12:50

David

Re : 12 ou 13" vraiment silencieux ?

UPDATE

Je remonte ce vieux message pour signaler que j'ai finalement acheté d'occase un X200S (C2D, 2go, WXGA, bluetooth et tout) qui tourne (presque) parfaitement sous 9.10 (sur un SSD, il boot en 25 secondes: presque aussi rapide que mes Mac, génial)

Il n'est pas parfaitement silencieux, mais ça devrait le faire malgré tout.

J'en dis quelques mots sur mon blog. La soluce pour le scroll est données pour le T400 mais elle marche impec sur le X200s wink

Hors ligne