Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 31/10/2009, à 10:39

yannig27

Ubuntu Guest sous VirtulaBox et OSX Snow Leopard Host

Bonjour,

La manip a été presque exactement décrite dans une autre discussion ( macbookpro 13" leopard VirtualBox et Ubuntu 9.10 )
J'ai donc installé VirtualBox, XP ( depuis pas mal de temps et qui fonctionne parfaitement ) et depuis hier soir Ubuntu 9.10.

Dans VirtualBox VM, sous Périphériques, je vois bien "installer les additions invité... ( Host D )"

Mais que je clique dessus, ou que j'essaie "Host+D" ( ctrl+D je pense ) il ne se passe rien : aucun disque ni volume ne monte...
ça devrait pourtant, je  pense.

Quelqu'un  aurait-il une idée de ce que je ne saisis pas ( à mon avis, c'est plutôt ça : je suis "total beginner" en linux et ubuntu.)

y.

Dernière modification par yannig27 (Le 31/10/2009, à 10:44)

#2 Le 03/11/2009, à 17:22

MMC

Re : Ubuntu Guest sous VirtulaBox et OSX Snow Leopard Host

Salut,

J'ai installé Ubuntu 9.10 dans virtualBox. ca fonctionne nickel, les "additions invitées" aussi...

As-tu vu que lorsque tu fais Host+D un CD monte sur le bureau ? Si non, tu double cliques sur le CD du bureau, ensuite sur "autorun.sh" et "ouvrir dans un terminal", puis tu te laisses guider...

à plus

Dernière modification par MMC (Le 03/11/2009, à 17:26)

Haut de page ↑