Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 31/10/2009, à 11:39

yannig27

Ubuntu Guest sous VirtulaBox et OSX Snow Leopard Host

Bonjour,

La manip a été presque exactement décrite dans une autre discussion ( macbookpro 13" leopard VirtualBox et Ubuntu 9.10 )
J'ai donc installé VirtualBox, XP ( depuis pas mal de temps et qui fonctionne parfaitement ) et depuis hier soir Ubuntu 9.10.

Dans VirtualBox VM, sous Périphériques, je vois bien "installer les additions invité... ( Host D )"

Mais que je clique dessus, ou que j'essaie "Host+D" ( ctrl+D je pense ) il ne se passe rien : aucun disque ni volume ne monte...
ça devrait pourtant, je  pense.



Quelqu'un  aurait-il une idée de ce que je ne saisis pas ( à mon avis, c'est plutôt ça : je suis "total beginner" en linux et ubuntu.)

y.

Dernière modification par yannig27 (Le 31/10/2009, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2009, à 18:22

MMC

Re : Ubuntu Guest sous VirtulaBox et OSX Snow Leopard Host

Salut,

J'ai installé Ubuntu 9.10 dans virtualBox. ca fonctionne nickel, les "additions invitées" aussi...

As-tu vu que lorsque tu fais Host+D un CD monte sur le bureau ? Si non, tu double cliques sur le CD du bureau, ensuite sur "autorun.sh" et "ouvrir dans un terminal", puis tu te laisses guider...

à plus

Dernière modification par MMC (Le 03/11/2009, à 18:26)

Hors ligne

Haut de page ↑