Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 15:55

slhoir

[Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon Ubuntu 9.04 vers la 9.10, mais malheureusement la mise en veille ne fonctionne toujours pas. De retour à la mise en veille, l'écran reste noir et il ne me reste plus qu'à éteindre sauvagement mon ordi.

J'ai ce problème à partir d'un Dell Latitude D820...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur....

Merci

Dernière modification par slhoir (Le 01/11/2009, à 19:55)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2009, à 15:57

Unkky

Re : [Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

Quand tu as l'écran noir, tu peux aller sur une tty et tuer l'écran de veille à la main ?


Lepoint anti-libre : et

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 16:04

Zenigata

Re : [Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

Moi sous 9.04 ça marchait très bien, sous 9.10 ça plante... Si ça ressemble à ça ton bug, n'hésite pas à compléter sur launchpad... Surtout si tu as les mêmes symptômes masi une carte un peu différente...

Pour moi, ça ne se passe que quand l'écran s'éteint sous certaines conditions, si je passe par le smenus pour mettre en veille je n'ai pas de problème, pour avoir le problème, il faut fermer l'écran, ou parfois quand il s'éteint au bout d'un certain temps...

Hors ligne

#4 Le 31/10/2009, à 16:22

alexis72

Re : [Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

Moi aussi, quand je sort l'ordinateur de la mise en veille, l'écran reste noir.
Le problème sera surement résolu dans les jours ou les semaines à venir...

Hors ligne

#5 Le 31/10/2009, à 16:29

Zenigata

Re : [Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

alexis72 a écrit :

Moi aussi, quand je sort l'ordinateur de la mise en veille, l'écran reste noir.
Le problème sera surement résolu dans les jours ou les semaines à venir...

Oui, alors, faut espérer, mais si on veut vraiment que ce soit résolu au plus vite, faut faire des rapports de bugs.

Donc pour ça faut essayer de cibler le problème (pas toujours évident), et se servir de ubuntu-bug.

Si votre problème ressemble à celui que j'ai posté, vous pouvez peut-être rajouter vos logs au même bug, et préciser les circonstances... Sinon, regardez s'il n'y a pas un autre bug similaire ou créez en un nouveau.

Effectivement dans le monde du libre, les bugs sont souvent assez vite corrigés, à condition qu'il y ait un rapport bien fait dessus.

Il y a aussi souvent des régressions...

Hors ligne

#6 Le 01/11/2009, à 11:37

slhoir

Re : [Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

Unkky a écrit :

Quand tu as l'écran noir, tu peux aller sur une tty et tuer l'écran de veille à la main ?

Non, je n'ai plus la possibilité de rien faire.

Ma carte graphique est :
:~$ lspci | grep "VGA"
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300] (rev a1)


J'ai le problème quand j'utilise le menu "Mettre en veille" ou en fermant directement le couvercle...

Merci

Dernière modification par slhoir (Le 01/11/2009, à 11:50)

Hors ligne

#7 Le 01/11/2009, à 19:54

slhoir

Re : [Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

Il suffisait d'installer les pilotes propriétaire Système-> Administration->pilote de périphérique !

Merci

Hors ligne

#8 Le 01/11/2009, à 20:01

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

Chez moi depuis le passage à karmic la mise en veille me demande toujours mon mot de passe admin à la reconnection, même après avoir tout décoché dans l'éditeur de configuration après un " sudo gconf-editor "

Bizarre...

#9 Le 02/11/2009, à 22:57

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

Bon plus de problème de mot de passe après une mise en veille...

Et pourtant j'ai rien fait sur mon ordi lol

#10 Le 04/11/2009, à 22:17

Songohan

Re : [Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

Zenigata a écrit :

Moi sous 9.04 ça marchait très bien, sous 9.10 ça plante... Si ça ressemble à ça ton bug, n'hésite pas à compléter sur launchpad... Surtout si tu as les mêmes symptômes masi une carte un peu différente...

Pour moi, ça ne se passe que quand l'écran s'éteint sous certaines conditions, si je passe par le smenus pour mettre en veille je n'ai pas de problème, pour avoir le problème, il faut fermer l'écran, ou parfois quand il s'éteint au bout d'un certain temps...

J'ai aussi ce bug avec cette fameuse carte sad

Hors ligne

#11 Le 05/11/2009, à 01:36

Zenigata

Re : [Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

En fait il semblerait que le support du driver i810 ait été enlevé du driver intel, du coup on se retrouve dans un vieux bug qui pouvait être contourné en mettant i810 au lieu de intel dans xorg.conf...

Hors ligne

#12 Le 12/03/2010, à 21:19

scouix

Re : [Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

Bonjour à tous,

J'ai une carte intel 82852/855GM, j'ai aussi pris de plein fouet ce bon vieux retour de l'écran noir qui tue !
Pour solutionner, en attendant un update (qui ne vient toujours pas...), j'ai remis le driver présent dans jaunty.
Avant tout, il faut juste prendre une précaution en ajoutant "nomodeset" à grub2 :

gksudo gedit /etc/default/grub

A la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT, il faut rajouter nomodeset entre les guillemets apres splash.
Puis, un petit

sudo update-grub

Apres, c'est tres simple :
1. Récuperer le deb des vieux driver ici (pour i386): http://packages.ubuntu.com/ko/jaunty/i3 … l/download
2. Désintaller xerver-xorg-video-intel (version 2:2.9.0-1)
3. Installer les vieux driver en double cliquant sur le paquet deb

Et voila ! je peux enfin remettre mon ordi en veille en claquant le capot !!!

PS : si un As de la ligne de commande sait comment aller plus vite... toute contribution est bienvenue

Bon, si je rencontre des problèmes, je vous fait signe !

Dernière modification par scouix (Le 12/03/2010, à 21:38)

Hors ligne

#13 Le 12/03/2010, à 22:13

scouix

Re : [Résolu] Mise en veille sou 9.10 Karmic Koala

Autant pour moi, il suffit de faire la bidouille du "nomodeset" et ca marche... enfin chez moi !
Donc pas besoin de retrograder vers les vieux driver !!:P

Hors ligne