Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2006, à 23:52

Tchimou

nvidia : écran noir en mode console

Je viens d'installer manuelement le tout nouveau pilote nvidia sur mon portable asus a6VM (c'est le seul qui supporte ma carte graphique geforce go 7300). Enfin!!! Je n'aurai plus de problème d'instabilité avec nv. Tout marche parfaitement...

Seulement j'ai un écran noir quand je veux passer en mode console (Ctrl+Alt+F1). La seule solution que j'ai trouvé c'est de démarrer en recorvery mode puis Ctrl+D pour bénéficier à la fois de la session X et des consoles.

Aidez-moi si vous avez une solution plus propre.

#2 Le 10/04/2006, à 00:56

Maze12

Re : nvidia : écran noir en mode console

laseule solucion que j'ai trouve c'est d'enlever l'ecran splash et le vga (si tu en a un) dans ton boot ( le fichier /boot/grub/menu.lst ).
Le mode console marche mais tu n'aura plus les "beaux" ecran splash ubuntu au demarrage et quand tu eteindras ton pc wink
Si quelqu'un a uneautre solution je suis preneur smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#3 Le 10/04/2006, à 10:03

Tchimou

Re : nvidia : écran noir en mode console

Merci ça marche chez moi également. C'est déjà une soluion plus propre.

Perso, je peux me passer du splash mais ça serait cool si quelqu'un connait la cause exacte du problème.

#4 Le 09/05/2006, à 21:12

@dinsx

Re : nvidia : écran noir en mode console

J'ai le même problème avec le même portable. Je crois avoir déjà eu ce problème sur un autre PC avec une gentoo.

Je ne suis pas sure - et je vais peut être dire une betise - mais je crois que le seul moyen, c'est de recompiler le noyau afin de rajouter certains paramètres liés au driver nvidia.

En tout cas, ça fonctionne très bien sans le splash.

Hors ligne

#5 Le 17/08/2006, à 13:19

Darko

Re : nvidia : écran noir en mode console

Bonjour,

J'ai le même problème après installation du paquet nvidia-glx (le driver nvidiat en paquet quoi). Par contre je dois pas savoir éditer le menu.lst. J'ai transormé

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=quiet splash

en ça

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5

J'ai supprimé la dernière ligne quoi.

Et ça marche pas: j'ai toujours les beaux écrans ubuntu au boot et j'ai toujours un écran totalement noir sans prompt quand je passe en mode console.
Pouvez vous me montrer votre fichier menu.lst pour que je prenne exemple?

Merci pour votre aide

#6 Le 17/08/2006, à 13:35

Darko

Re : nvidia : écran noir en mode console

Re

Ce serait y pas plutôt la ligne "kernel        /boot/vmlinuz-2.6.15-26-686 root=/dev/hda2 ro quiet splash" qu'il fallait éditer?  smile

Je débute je débute...

A+

#7 Le 17/08/2006, à 13:55

Lestat the vampire

Re : nvidia : écran noir en mode console

Il y a un tuto qui explqie tout cela :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia#problemes_des_drivers_nvidia_pour_geforce_5700_et_5900
mais je ne sais pas si ca marche avec votre carte graphique !
Si jamais le probleme se resout avec la meme méthode, ilserait sympa de rajouter une petite note dans le wiki à ce sujet !
Merci à vous

Hors ligne

#8 Le 17/08/2006, à 20:09

Darko

Re : nvidia : écran noir en mode console

Bin non ça marche pas j'en suis sûr je viens d'essayer copmme un cave, c'est bien la ligne  " kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-26-686 root=/dev/hda2 ro quiet splash" qu'il faut modifier. Donc pour moi la doc est fausse voilà.

Hors ligne

#9 Le 17/08/2006, à 20:29

janno59

Re : nvidia : écran noir en mode console

moi j'avais ce problème et pour le résoudre j'ai modifié le menu.list comme ceci:
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.15-26-686 root=/dev/hda2 ro quiet splash vga=789
Il faut ajouter en fin vga=xxx (x correspondant à sa résolution)
Pour le code de la résolution voir ici http://yeknan.free.fr/blog/index.php?Ubuntu


jean

Hors ligne

#10 Le 17/08/2006, à 20:37

Darko

Re : nvidia : écran noir en mode console

Re Re...
Bon désolé, la doc est juste, j'avais simplement pas fait update-grub parceque ça supprime l'entrée que j'ai mises pour windows, quand on fait update ça va effacer quiet ou splash sur la ligne kernel, voilà.

Hors ligne