Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2006, à 02:27

Nosirus

Lancement Ubuntu freeze

Bonjour a tous,

Voila ca fait un momment que je tente la migration win/nux avec du mal je l'avou ^^ j'ai beaucoup essayer mé a partir de mandriva que je trouve un peu lourd.

Donc je souhaite me metre a Ubuntu qui ma l'air pas mal dutout probleme que se soit avec le live cd ou le cd d'install aprés l'installation (qui se passe bien) des le démarage je freeze juste aprés le login, mon pointeur s'affiche j'ai le petit sons de démarage pui rien d'autre juste le fond maront...

Au chargement tout se passe bien sauf un qui se mé pas sur ok, par contre jamais le temps de relever le quel, ca parle de "subsystem" malheureusement pas plus de detail ca déffile a une de c vitesse lol.

Voila jesper que quelqu'un poura m'aidé j'aimerai vraiment essayer cette monture smile

voila mé info techniques:

AMD athlon xp 2400+ 2ghz
1.5go ddr
carte mére VIA AD77 infinity
NVIDIA gforce 6200 128mo
hum voila je c'est pas quoi dire d'autre d'utile.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2006, à 13:01

MBt

Re : Lancement Ubuntu freeze

Salut,
Concenrnant le défilement trop rapide, je me demande si tu ne peux pas le stopper avec la toucher "Arrêt Défil" ou "Pause". Sinon y'a la solution de débile comme moi : avec un camescope tu filmes l'écran... cool

Malheureusement je ne pense pas que quiconque puisse t'aider s'il n'a pas eu le même pbm avec la même conf ou si tu n'as pas le message d'erreur... neutral

MBt

Hors ligne

#3 Le 10/04/2006, à 14:14

Sc4

Re : Lancement Ubuntu freeze

essaye de te mettre en mode console et dans /etc/X11/ tu édite le fichier xorg.conf
tu modifie la ligne "driver" nv par vesa dans la catégorie "device"

sudo vi /etc/X11/xorg.conf

C'est peut-être un soucis de drivers vidéo tout simplement.
sinon je vois pas trop...


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#4 Le 10/04/2006, à 15:06

Nosirus

Re : Lancement Ubuntu freeze

sudo vi /etc/X11/xorg.conf

oki merci v tenté ca par contre j'ai pas réussis a aller en mode console y a une difference dans la manip par raport a mandriva ?

le stopper avec la toucher "Arrêt Défil" ou "Pause"

tout bête y avais même pas pensé....

Hors ligne

#5 Le 10/04/2006, à 15:13

Sc4

Re : Lancement Ubuntu freeze

mode "safety" quand tu es dans GRUB pour aller dans le mode commande.


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#6 Le 10/04/2006, à 15:56

Nosirus

Re : Lancement Ubuntu freeze

Bon j'arrive a aller dans le fichier xorg.conf j'arrive a l'édité (avec un peu de mal comprend pas les touches) par contre pour sauvegardé le changement je trouve pas dutout sad

par contre c'était bien sur NV d'ailleur quand j'était sur mandriva NV fonctionné bien quand j'y repense avant que j'install mé pilote pour passé a nvidia.

Sinon le fameux truc qui se mé pas sur ok au chargement c "hotplug subsystem" si ca peu aidé a comprendre mon probleme

Hors ligne

#7 Le 10/04/2006, à 17:38

Sc4

Re : Lancement Ubuntu freeze

quand tu édite tu fais :

sudo vi /etc/X11/xorg.conf

ensuite les déplacements, alors tu vas sur la ligne ou y'a le nv et tu click plusieurs fois sur "i" jusqu a ce que tu commence à écrire des i .

La tu supprime le nv et tu remplace par vesa.

ensuite tu appui sur ESC puis tu tape :

:wq!

Mais fais pas de connerie dans le xorg.conf... remplace juste nv par vesa, si ca fais pareil tu remet nv après... comme ca tu auras rien changé...

ps : les i tu les supprime aussi big_smile

Dernière modification par Sc4 (Le 10/04/2006, à 17:39)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#8 Le 10/04/2006, à 18:25

Nosirus

Re : Lancement Ubuntu freeze

j'avais apuyer sur un peu toute les touches et j'avais réusis a metre vesa assé bourin mé ca a marché, mé pour sauvegardé c'était une autre histoire donc merci v tenté ca

sinon t'inquiete pas j'ai deja pas mal touché a xorg mé quand j'était sur mandriva et ca m'embeterai beaucoup de repassé a mandriva j'ai rien contre mé Ubuntu m'inspire smile

Hors ligne

#9 Le 10/04/2006, à 18:38

Sc4

Re : Lancement Ubuntu freeze

pareil smile j'suis passé de mandriva 2006 à Suse 10, pui rien ne plaisait... Je voulais aller sur un linux mais c'était pas ma tasse de thé.. Finalement j'ai senti que ubuntu pouvait m'apporter plus, car comme je dis :

Quand on décide de ce mettre à linux, autant prendre un qui prend un peu plus la tête que un windowsux à la mandriva big_smile

tiens nous au courant sinon wink


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#10 Le 11/04/2006, à 02:14

Nosirus

Re : Lancement Ubuntu freeze

Alors voila les news au final j'ai pas utilisé la méthode d'éditer le xorg qui aurai marché d'ailleur car c'était bien vesa qu'il faler metre (étrange sur mandriva j'était avec nv)

j'ai utilisé la commande dpkg-reconfigure xserver-xorg l'ami d'un ami ma donné ca a essayer j'ai tenté en premier et ca a était éfficase smile

en tout cas merci du coup de main c'était bien le pilote vidéo bon coup d'oeil Sc4 tongue

par contre me passé de windows dur dur des que je suis sur nux me sens tellement perdu que win me manque dur a dire mé pourtant si vrai sad

Dernière modification par Nosirus (Le 11/04/2006, à 02:15)

Hors ligne