Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 21:35

fiatskol

EOG - Eye of gnome

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 9.10 et je me suis rendu compte que je ne pouvais plus installer gThumb que j'avais avant.  En lisant la liste des logiciels installés, il propose la visionneuse d'images EOG qui est préinstallée.  Mais je ne la trouve pas dans les applications.  Comment faut-il faire pour qu'elle fonctionne en espérant qu'elle pourra me redimensionner toutes les photos d'un seul bloc comme gThumb permettait de le faire.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2009, à 21:48

Michel Leunen

Re : EOG - Eye of gnome

As-tu autorisé toutes les sources de dépôts dans Synaptic? Menu Système/Administration/Sources de mise à jour. Ensuite Recharger et puis tu dois trouver gthumb dans la liste.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 23:32

fiatskol

Re : EOG - Eye of gnome

Toutes les sources sont apparemment activées.

Quand je vais dans la logithèque Ubuntu, plus spécialement dans graphisme, on peut y voir la visionneuse gthumb mais il est indiqué qu'elle est absente des données actuelles.

Cela ne m'aide pas plus à activer EOG en remplacement de gthumb...  J'aimerais pourtant conserver gthumb qui me convenait parfaitement...

Hors ligne

#4 Le 01/11/2009, à 10:10

od

Re : EOG - Eye of gnome

Je l'ai installé sans problème sur la 9.10.
Dans synaptic rechercher gthumb et l'installer.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2009, à 17:10

fiatskol

Re : EOG - Eye of gnome

ok, merci super, j'ai fini par le trouver dans le synaptic en listant les paquets... encore merci pour votre aide...

Hors ligne