Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 22:52

compte supprimé

flash flingué par mise à niveau karmic ....[résolu]

Bonjour a tous !

Avant je n'avais jamais eu de problème avec le flashplayer, mais lors de ma mise à niveau vers karmic 64bits Adobe Flash Player plugin installer m'a installé flashplugin_nonfree à mon avis,car là je n'ai plus aucun controle qui marche (play-pause,plein ecran, et pire ...meme le lancement megavideo ne marche plus !!) et ceci meme sur le site de ma banque (la mini calculette pour tapez le code ne marche plus ...)J'ai donc comme a mon habitude supprimer tous les paquets flash et installé le flash 64 bits (qui a toujours marché !!) et là surprise : c'est mieux car les contrôles sont revenus , mais :

- qualité pourrie comparé à avant sad .....( cisaillements horizontaux de l'images assez fréquent,meme si c'est rapide, c'est pas le top ....)

- Certain lecteur flash font planté firefox des le lancement de la video .....

J'ai tout essayé et rien ne marche ( du petit paquet à compiler dans le meme repertoire que la lib, au flash64 bits du depot debian sid .....)

Avez vous une idée ????

merci d'avance a vous tous.

Dernière modification par sogyam (Le 01/11/2009, à 17:36)

#2 Le 01/11/2009, à 01:34

Atkheos

Re : flash flingué par mise à niveau karmic ....[résolu]

Salut,

Ici même problèmes lors du passage de Jaunty 64 bits vers Karmic 64 bits. Alors que flash fonctionnait à merveille maintenant les boutons de contrôles ne répondent plus...Je ne peux plus jouer sur SPAM.com ou feuilleter Libé en format numérique...Et puis Xsane se ferme tout seul alors que ça fonctionnait bien avant, mais ça c'est encore un autre blème avec Koala...


Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors, ils l'ont fait.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2009, à 17:38

compte supprimé

Re : flash flingué par mise à niveau karmic ....[résolu]

j'ai trouvé sur un autre post : ilsuffit de reinstaller flash 32 bits et de desactiver les effets compiz ...:lol: (houuu le rapport est assez lointain ...) et là les controles remarchent !!!

#4 Le 01/11/2009, à 17:51

Baltus

Re : flash flingué par mise à niveau karmic ....[résolu]

Merci sogyam, effectivement ça marche sans les effets compiz, et pas avec. C'est étrange ce truc.
En tout cas, on a une solution en attendant un correctif.

#5 Le 02/11/2009, à 01:22

Atkheos

Re : flash flingué par mise à niveau karmic ....[résolu]

Oui en effet, sans effets compiz et même sans avoir à réinstaller flash : ça fonctionne big_smile Attendons le correctif même si c'est pas bien gênant...Merci Sogyam !

Dernière modification par Atkheos (Le 02/11/2009, à 01:24)


Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors, ils l'ont fait.

Hors ligne

#6 Le 09/11/2009, à 22:44

Halbox

Re : flash flingué par mise à niveau karmic ....[résolu]

Sous Karmic depuis le 29/10/09, j'ai constaté que la version du plugin flash 64 bits ne fonctionnait pas correctement sur certains sites diffusant du flash (ok sur Youtube par exemple, ko sur Blogger), et ce malgré de nombreux essais pour l'installer proprement : les dépôts, les scripts ubuntu-fr, le patch 64 bits, etc, etc... Symptôme observé avec Blogger  : les contrôles du player sont inopérants, la vidéo s'affiche mais la lecture ne se lance pas.

Idem sur la BETA installée il y a un mois. Mais, là j'avais résolu le problème en installant le paquet utilisé par MINT 7 Gloria basée sur Jaunty (mint-flashplugin-x64_10.0.22.87-mint1_amd64.deb téléchargeable ici http://mirror.ural-net.ru/linuxmint/poo … 4/?C=N;O=A). Bien entendu, j'ai immédiatement réitéré cette manip mais sans succés cette fois (bizarre : même machine, même version du système...) : plantage de Firefox à l'ouverture. Mais vous aurez peut-être plus de chance, cette manip est à tenter en premier lieu avant de tenter ce qui est dit plus bas.

Si ça ne marche pas :
. récupérer (sur le bureau par exemple) libflashplugin.so
. supprimer tout ce qui touche à flash (via Synaptic), puis install 100% manuelle et strictement identique à celle du contexte opérationnel "Karmic BETA", à savoir :
. placer libflashplugin.so dans opt/mint-flashplugin-x64 (dossier à créer)
. faire un lien symbolique de l'objet
. placer ce lien dans usr/lib/mozilla/plugins
. relancer Firefox, ça marche, c'est miraculeux ?! et si ça ne marche toujours pas, on refait le ménage à la main...

Dernière modification par Halbox (Le 13/11/2009, à 06:40)


Intel core 2 duo E8500 INTEL DG45ID - RAM : 4 Go

Hors ligne

#7 Le 13/11/2009, à 08:34

Baltus

Re : flash flingué par mise à niveau karmic ....[résolu]

L'installation du paquet mint-flashplugin-x64_10.0.22.87-mint1_amd64.deb préconisée par Halbox marche au poil sur ma machine, pas de bug et un flash 64 bits 100% fonctionnel (pour l'instant smile).

Question :
Pourquoi ce très bon paquet n'est pas dans les dépôts Ubuntu ?

#8 Le 14/11/2009, à 22:13

arabis

Re : flash flingué par mise à niveau karmic ....[résolu]

Voici un façon de corriger le problème facilement en attendant un correctif officiel:
    * Presser ALT+F2 et placer la ligne de commande suivante:
   

gksudo gedit /usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer

* Presser "Enter"
    * ajouter la ligne suivante AVANT la dernière ligne de texte
   

export GDK_NATIVE_WINDOWS=1

* Enregistrer
    * Redémarrer votre application utilisant flash.

J'ai pris le correctif à cet endroit:
https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/ … bug/410407

Dernière modification par arabis (Le 14/11/2009, à 22:14)

Hors ligne

#9 Le 26/11/2009, à 00:24

bObbYW@n

Re : flash flingué par mise à niveau karmic ....[résolu]

arabis a écrit :

Voici un façon de corriger le problème facilement en attendant un correctif officiel:
    * Presser ALT+F2 et placer la ligne de commande suivante:
   

gksudo gedit /usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer

* Presser "Enter"
    * ajouter la ligne suivante AVANT la dernière ligne de texte
   

export GDK_NATIVE_WINDOWS=1

* Enregistrer
    * Redémarrer votre application utilisant flash.

J'ai pris le correctif à cet endroit:
https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/ … bug/410407

Merci, c'est simple, propre et ça marche parfaitement !


Si on se contentait tous de ce qu'on a, on vivrait vraiment dans un monde merveilleux, on crèverait tous de faim en se roulant dans notre merde, mais au moins on serait heureux

Ubuntu 10.04 32 bits sur laptop HP Pavilion 1110-ef

Hors ligne